La nonchalance orientale de la ville d’Urfa
Située au sud-ouest de la Turquie, Şanlıurfa, plus communément appelée Urfa est une ville ensoleillée où il fait bon vivre. En pénétrant dans cette ville, nous sommes gagnés par un sentiment de tranquillité profonde, comme si (...)
Située au sud-ouest de la Turquie, Şanlıurfa, plus communément appelée Urfa est une ville ensoleillée où il fait bon vivre. En pénétrant dans cette ville, nous sommes gagnés par un sentiment de tranquillité profonde, comme si les habitants ici n’étaient pas affectés par la rapidité de notre monde moderne. Dominée par une imposante citadelle perchée au sommet d’une colline, la ville d’Urfa regorge de richesses : l’ancienne forteresse, la « Catapulte Géante » qui envoya deux amants dans le brasier, le bazar animé dans les ruelles étroites où les échoppes (...)
Située au sud-ouest de la Turquie, Şanlıurfa, plus communément appelée Urfa est une ville ensoleillée où il fait bon vivre. En pénétrant dans cette ville, nous sommes gagnés par un sentiment de tranquillité profonde, comme si les habitants ici n’étaient pas affectés par la rapidité de notre monde moderne. Dominée par une imposante citadelle perchée au sommet d’une colline, la ville d’Urfa regorge de richesses : l’ancienne forteresse, la « Catapulte Géante » qui envoya deux amants dans le brasier, le bazar animé dans les ruelles étroites où les échoppes s’entassent les unes sur les autres, et enfin le paisible quartier de Golbaşı, ses jardins, son Bassin aux Carpes et ses mosquées sont autant de lieux à découvrir.
Les origines de la ville remontent probablement à plusieurs millénaires avant la naissance du Christ, mais l’histoire à cette période reste assez floue. La ville passa entre les mains de nombreux peuples, et prit ainsi différents (...)