Danemark
Agences locales au Danemark
Quelques Idées de Voyages au Danemark
Pour aller plus loin...

Groenland : à la rencontre des Inuits et d’Erik le Rouge
En quête de grands espaces où la nature n'ait pas encore été abîmée par la présence humaine, après le Svalbard en 2016, je choisis le sud du Groenland, la région du fjord de (...)
En quête de grands espaces où la nature n'ait pas encore été abîmée par la présence humaine, après le Svalbard en 2016, je choisis le sud du Groenland, la région du fjord de Tunulliarfik
Première étape : le village de Qassiarsuk, qui a vu à la fin du Xe siècle arriver Erik le Rouge et ses Vikings. On peut imaginer les drakkars abordant à ce qui est de nos jours un petit débarcadère accessible aux Zodiacs, ces bateaux à double moteur rustiques et polyvalents. Le village se résume à l'auberge de jeunesse où nous dormirons, un magasin proposant le ravitaillement et l'outillage (...)
En quête de grands espaces où la nature n'ait pas encore été abîmée par la présence humaine, après le Svalbard en 2016, je choisis le sud du Groenland, la région du fjord de Tunulliarfik
Première étape : le village de Qassiarsuk, qui a vu à la fin du Xe siècle arriver Erik le Rouge et ses Vikings. On peut imaginer les drakkars abordant à ce qui est de nos jours un petit débarcadère accessible aux Zodiacs, ces bateaux à double moteur rustiques et polyvalents. Le village se résume à l'auberge de jeunesse où nous dormirons, un magasin proposant le ravitaillement et l'outillage indispensables à la vie quotidienne, une église luthérienne et une grande ferme. En contre haut du village, les ruines de la première église, celle du fils d'Erik, Leif, et les vestiges d'un igloo inuit à demi enterré me plongent dans un passé évalué à 1500 avant notre ère... La première randonnée du trek nous fait remonter une ancienne vallée glaciaire, immense : la Vallée des (...)

Copenhague, Capitale Verte de l'Europe
Considérée comme un exemple en matière d'écologie, Copenhague a même été élue capitale verte de l'Europe en 2014. Ici, tout est fait pour limiter au maximum l'empreinte écologique de la ville : des pistes cyclables à foison, des (...)
Considérée comme un exemple en matière d'écologie, Copenhague a même été élue capitale verte de l'Europe en 2014. Ici, tout est fait pour limiter au maximum l'empreinte écologique de la ville : des pistes cyclables à foison, des poubelles connectées, des hôtels écologiques, des transports verts, d'immenses parcs et réserves naturelles… Largement de quoi vous inspirer lors de votre prochain voyage au Danemark ! Pour remettre les choses en contexte, il faut rappeler que les pays scandinaves, et tout particulièrement le Danemark, ont toujours été des pionniers en matière de (...)
Considérée comme un exemple en matière d'écologie, Copenhague a même été élue capitale verte de l'Europe en 2014. Ici, tout est fait pour limiter au maximum l'empreinte écologique de la ville : des pistes cyclables à foison, des poubelles connectées, des hôtels écologiques, des transports verts, d'immenses parcs et réserves naturelles… Largement de quoi vous inspirer lors de votre prochain voyage au Danemark ! Pour remettre les choses en contexte, il faut rappeler que les pays scandinaves, et tout particulièrement le Danemark, ont toujours été des pionniers en matière de respect de l'environnement. Dans les années 1970, le Danemark fut d'ailleurs le tout premier pays au monde à adopter une loi en faveur de la préservation de l'environnement.
La ville de Copenhague a fait en sorte que 96% de ses habitants puissent rejoindre un grand espace vert en moins de 15 minutes de marche. Ici, les parcs verdoyants sont omniprésents et offrent une déconnexion totale avec (...)