Indonésie
Agences locales en Indonésie
Quelques Idées de Voyages en Indonésie
Les Bonnes Raisons de choisir cette Destination
POURQUOI VOYAGER en Indonésie
Les plus de 13 000 îles indonésiennes témoignent à la perfection de toute la diversité des paysages que l'on peut apercevoir sur l'archipel. Immense, le territoire est l'un des plus riches d'Asie en matière de culture et de merveilles naturelles. Mais si vous avez besoin de raisons concrètes de partir voyager en Indonésie, en voici quelques-unes qui devraient vous donner envie de réserver votre billet d'avion !
1. Le melting-pot religieux, entre bouddhisme, hindouisme et islam
On pourrait facilement définir l'Indonésie comme une mosaïque de croyances même si, officiellement, le pays ne compte "que" six religions officielles : le catholicisme, l'islam, le protestantisme, le bouddhisme, l'hindouisme et le confucianisme. Mais il suffit de s'intéresser aux minorités locales pour comprendre à quel point l'archipel ne pourrait se résumer à ces grands axes spirituels. Les Falun gong et les Baha'is seraient par exemple plusieurs milliers d'adeptes. Dans tous les cas, ce véritable melting-pot religieux contribue largement à la richesse culturelle de l'Indonésie et l'on ne pourra que prendre plaisir à partir à la découverte de la magie et de la spiritualité des temples bouddhistes et hindouistes.
2. Les paysages de volcans, de plages de rêve et de rizières
Située en plein cœur de la ceinture de feu du Pacifique, l'Indonésie est l'un des pays les plus riches en paysages de l'Asie du Sud-Est. Elle tire ses reliefs montagneux de sa multitude de volcans, certains éteints et d'autres actifs, qui façonnèrent le décor millénaire après millénaire. Chaque île indonésienne possède sa propre identité, avec des paysages très changeants de l'une à l'autre. On appréciera par exemple les plages idylliques de Lombok, les rizières en terrasses de Bali, les volcans actifs de Java, les forêts vierges de Sumatra, les fonds aquatiques à couper le souffle de Sulawesi et des îles Gili… L'Indonésie est probablement l'un des territoires les plus variés et les plus riches de notre planète !
3. L'aquarium naturel des Gili
Les îles Gili, petit archipel situé au nord-ouest de Lombok, font désormais partie des spots de plongée les plus prisés au monde ! Facilement accessibles depuis Bali et Lombok, elles dévoilent de fabuleux récifs coralliens peuplés de tortues, de requins et de raies manta, pour n'en citer que quelques-uns. Sur place, vous aurez le choix entre Gili Air, petite île en plein développement, Gili Trawangan, la plus touristique, et Gili Meno, la plus tranquille. Partout autour de l'archipel la vie aquatique est foisonnante. En plongée bouteille ou en snorkeling, vous y rencontrerez des poissons tropicaux tous plus colorés les uns que les autres et, parfois même, les majestueux requins-baleines !
4. La rencontre avec le dragon de Komodo et l'orang-outan
Face à une telle diversité de paysages et d'environnements, c'est tout l'écosystème qui se retrouve enrichi. L'Indonésie est l'unique pays au monde à abriter un parc national spécialement créé pour les dragons de Komodo. Ce lézard géant, digne descendant des dinosaures, vit ici à l'état sauvage. Il peut peser jusqu'à 150 kilos et s'avère dangereux s'il se sent menacé. C'est pourquoi il est essentiel de faire appel à un guide local pour partir à sa rencontre.
Autre créature star de l'archipel : l'orang-outan. L'Indonésie est l'unique pays au monde avec la Malaisie où vous pourrez rencontrer cette espèce en voie de disparition à l'état sauvage. Direction Bornéo ou Sumatra pour les observer dans leur environnement naturel dans le respect de leur tranquillité.
5. La thérapie par le sourire
Si pour vous, voyager est avant tout l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, alors l'Indonésie est votre destination. Tous les voyageurs ayant fait un crochet par l'Indonésie vous le diront : les habitants sont extrêmement accueillants. Toujours le sourire aux lèvres, ils adorent venir en aide et partager des moments avec les étrangers. Et ici, chaque instant, chaque visite et chaque excursion est propice aux rencontres, que ce soit sur le marché, au restaurant ou même dans la rue. C'est donc une aventure avant tout humaine qui attend les visiteurs, avec des rencontres qui resteront à jamais gravées.
6. La gastronomie au carrefour de l'Inde, de la Chine et du Moyen-Orient
La cuisine indonésienne décline le riz et les épices à toutes les sauces. Relevée, épicée, variée et surtout métissée, elle fait partie des expériences dépaysantes à ne surtout pas manquer. Il faut bien avouer que le mélange étonne, avec notamment des influences venues de la Chine, des Pays-Bas, du Moyen-Orient et de l'Inde. On ne peut que se laisser – agréablement – surprendre par ce mélange de saveurs riche et coloré. Parmi les spécialités à goûter absolument, on trouve notamment le Nasi Campur, une assiette de plusieurs mets indonésiens ultra copieuse, mais aussi le Nasi Goreng, du riz frit accompagné de légumes, de viande ou de crevettes et d'œufs. Chaque spécialité représente l'occasion de faire voyager vos papilles à l'autre bout du monde !
7. Les massages et le yoga
L'Indonésie est LA destination bien-être par excellence avec ses sources chaudes, ses nombreux spas et ses techniques de massages exotiques. Le massage balinais, par exemple, met à l'honneur les huiles essentielles de santal, d'ylang-ylang et de jasmin pour permettre à chacun de retrouver un bon équilibre. Il se base sur les techniques indiennes, indonésiennes et chinoises et se concentre sur le système hormonal, digestif et nerveux. Autre activité nationale : le yoga. Sous forme de cours, d'ateliers ou de séances libres, le yoga se pratique à toutes les sauces en Indonésie. Certains établissements se sont même spécialisés dans les retraites bien-être avec au programme des séances de méditation, des cours de yoga et des ateliers de médecine traditionnelle. Tout pour se ressourcer à l'autre bout du monde !
Pour aller plus loin...

Mystique Flores
Située entre Sumba et Timor, l'île de Flores, en Indonésie, mérite absolument le détour au cours de votre voyage en Indonésie. Son nom, attribué par les Portugais et signifiant "fleurs", annonce déjà la beauté foudroyante qui (...)
Située entre Sumba et Timor, l'île de Flores, en Indonésie, mérite absolument le détour au cours de votre voyage en Indonésie. Son nom, attribué par les Portugais et signifiant "fleurs", annonce déjà la beauté foudroyante qui attend les visiteurs… Les locaux, principalement catholiques dans un pays majoritairement musulman, ont su préserver un mode de vie traditionnel. Vous y découvrirez des paysages spectaculaires, entre volcans en activité, plages de sable rose, montagnes couvertes de forêts luxuriantes et lacs aux couleurs changeantes…
Le caractère authentique et la (...)
Située entre Sumba et Timor, l'île de Flores, en Indonésie, mérite absolument le détour au cours de votre voyage en Indonésie. Son nom, attribué par les Portugais et signifiant "fleurs", annonce déjà la beauté foudroyante qui attend les visiteurs… Les locaux, principalement catholiques dans un pays majoritairement musulman, ont su préserver un mode de vie traditionnel. Vous y découvrirez des paysages spectaculaires, entre volcans en activité, plages de sable rose, montagnes couvertes de forêts luxuriantes et lacs aux couleurs changeantes…
Le caractère authentique et la beauté de l'île de Flores s'illustrent à travers son panorama naturel incroyablement varié. Des volcans majestueux aux plages idylliques en passant par sa faune et sa flore uniques, Flores vous réserve un spectacle de tous les instants. Et le point culminant de ce spectacle, c'est sans conteste le mont Kelimutu. Ce volcan, célèbre pour ses trois lacs de cratère, fait partie des plus belles (...)

Yogyakarta - Entre Borobudur et Prambanan, mon cœur balance…
Entre le volcan Merapi et l’océan indien, Yogyakarta se dresse au milieu de l’île de Java. Cette cité bouillonnante de vie est un lieu incontournable lors d’une visite à Java à plus d’un titre ! Bien sûr on y vient pour (...)
Entre le volcan Merapi et l’océan indien, Yogyakarta se dresse au milieu de l’île de Java. Cette cité bouillonnante de vie est un lieu incontournable lors d’une visite à Java à plus d’un titre ! Bien sûr on y vient pour visiter Borobudur la Bouddiste et Prambanan l’Hindouiste, mais cela serait dommage de ne pas s’y arrêter quelques jours.
Perdez-vous dans ses petites ruelles étroites, ses maisons basses aux toits de tuiles et dans ses marchés colorés…sa population chaleureuse vous accueillera avec des sourires et des « Hellooos » ! Nous vous conseillons également (...)
Entre le volcan Merapi et l’océan indien, Yogyakarta se dresse au milieu de l’île de Java. Cette cité bouillonnante de vie est un lieu incontournable lors d’une visite à Java à plus d’un titre ! Bien sûr on y vient pour visiter Borobudur la Bouddiste et Prambanan l’Hindouiste, mais cela serait dommage de ne pas s’y arrêter quelques jours.
Perdez-vous dans ses petites ruelles étroites, ses maisons basses aux toits de tuiles et dans ses marchés colorés…sa population chaleureuse vous accueillera avec des sourires et des « Hellooos » ! Nous vous conseillons également d’aller découvrir Kota Gede, paisible faubourg avec un très animé marché central. Ce petit village possède de très belles demeures javanaises. Mais Yogyakarta n’est pas que balade, elle est aussi découverte de nombreuses traditions culturelles et artistiques de Java. Vous allez pouvoir découvrir les nombreux ateliers de Batiks, tissus traditionnels confectionnés à la main, une vraie (...)

Ubud, la Perle de Bali
Niché en plein cœur de l’île de Bali, Ubud est probablement l’un des plus beaux endroits à visiter lors d’un séjour en Indonésie. Bien qu’extrêmement touristique, cette ville reste un passage obligé. (...)
Niché en plein cœur de l’île de Bali, Ubud est probablement l’un des plus beaux endroits à visiter lors d’un séjour en Indonésie. Bien qu’extrêmement touristique, cette ville reste un passage obligé.
Le nom de la ville Ubud vient du mot « Ubad » qui signifie médecine en langue balinaise. En effet, au 8ème siècle, la ville d’Ubud était un lieu destiné à la médecine et à la guérison. C’est à la fin du XIXème que la ville est devenue le siège des seigneurs féodaux qui faisaient allégeance au roi de Gianyar. Ce sont eux qui ont largement participé à la (...)
Niché en plein cœur de l’île de Bali, Ubud est probablement l’un des plus beaux endroits à visiter lors d’un séjour en Indonésie. Bien qu’extrêmement touristique, cette ville reste un passage obligé.
Le nom de la ville Ubud vient du mot « Ubad » qui signifie médecine en langue balinaise. En effet, au 8ème siècle, la ville d’Ubud était un lieu destiné à la médecine et à la guérison. C’est à la fin du XIXème que la ville est devenue le siège des seigneurs féodaux qui faisaient allégeance au roi de Gianyar. Ce sont eux qui ont largement participé à la promotion d’Ubud grâce à son art notamment. C’est véritablement au début du XXème siècle que le désormais célèbre point de chute de l’île de Bali a connu une renommée à l’international avec l’arrivée de Walter Spies, un peintre allemand né en Russie. Celui-ci a été invité à Bali par le roi d’Ubud. Fortement attiré par la culture balinaise, il décida de s’y installer (...)
-©lva-showfront-657-373.jpg)
Lombok, A la Rencontre de l'Ile Piment
Destination épicée qui relève sans équivoque le parfum authentique d'un séjour en Indonésie, Lombok offre une immersion culturelle intense. Moins fréquentée que ses voisines Java et Bali, elle plonge les voyageurs dans une culture (...)
Destination épicée qui relève sans équivoque le parfum authentique d'un séjour en Indonésie, Lombok offre une immersion culturelle intense. Moins fréquentée que ses voisines Java et Bali, elle plonge les voyageurs dans une culture à part. Voyager à Lombok, c'est découvrir des dizaines de temples, se balader dans des marchés grouillants et goûter à l'authenticité d'une île encore largement préservée du tourisme de masse.
Longtemps restée dans l'ombre de Bali, Lombok devient peu à peu une destination touristique de premier choix pour les voyageurs à la recherche d'une île (...)
Destination épicée qui relève sans équivoque le parfum authentique d'un séjour en Indonésie, Lombok offre une immersion culturelle intense. Moins fréquentée que ses voisines Java et Bali, elle plonge les voyageurs dans une culture à part. Voyager à Lombok, c'est découvrir des dizaines de temples, se balader dans des marchés grouillants et goûter à l'authenticité d'une île encore largement préservée du tourisme de masse.
Longtemps restée dans l'ombre de Bali, Lombok devient peu à peu une destination touristique de premier choix pour les voyageurs à la recherche d'une île authentique. Entourée par de longues plages de sable blanc, parsemée d'une forêt tropicale luxuriante et de sentiers de randonnée, recouverte en partie de champs de riz, de piment et de tabac, Lombok offre des paysages typiquement équatoriaux. C'est ici que se trouve le deuxième volcan le plus haut de tout l'archipel (plus de 3700 mètres), le Gunung Rinjani, dont le lac de cratère et les (...)