Thaïlande
Agences locales en Thaïlande
Quelques Idées de Voyages en Thaïlande
Les Bonnes Raisons de choisir cette Destination
POURQUOI VOYAGER en Thaïlande
Chaque année, ce sont des millions de voyageurs qui font leur valise pour la Thaïlande depuis les quatre coins du monde. Et ce n'est pas un hasard si le pays est l'un des plus touristiques de tout le continent asiatique. Ses plages, ses jungles épaisses, sa faune exotique, ses îles paradisiaques, ses temples anciens… La Thaïlande regroupe tous les attraits des pays de l'Asie du Sud-Est. Voici les bonnes raisons de plier bagage sans attendre…
1. Les centaines de kilomètres de plages
C'est LA raison n°1 de se rendre en Thaïlande pour la plupart des voyageurs. Et autant vous le dire tout de suite, vous ne serez pas déçu ! Le sud de la Thaïlande dévoile des centaines de kilomètres de plages de sable blanc, parfois bordées de cocotiers, d'autres fois de pics karstiques s'élançant dans la mer. En s'éloignant des stations balnéaires touristiques, il est tout à fait possible de trouver des plages sauvages et quasiment désertes où poser sa serviette.
2. Le snorkeling au cœur de jardins coralliens bien préservés
Et si prendre des bains de soleil toute la journée n'est pas votre fort, vous pourrez toujours en profiter pour aller voir ce qu'il se passe sous l'eau. Le sport aquatique national, ici, c'est le snorkeling ! Et vous n'aurez pas forcément besoin de vous éloigner de la côte en bateau pour profiter du décor. Il suffit bien souvent de nager quelques minutes pour tomber sur un véritable aquarium grandeur nature, avec ses coraux multicolores, ses poissons exotiques, ses tortues, ses raies, et parfois même ses requins !
3. Les temples de la nation du bouddhisme
C'est en Thaïlande que se trouvent certains des plus beaux temples bouddhistes du monde entier. Au total, le pays en abrite plus de 40 000 ! Vous ne pourrez bien sûr pas tous les visiter mais certains méritent vraiment le détour. À Bangkok, c'est le Wat Pho et son Bouddha incliné et doré de 46 mètres de longueur qui fait parler de lui. À Chiang Mai, le Wat Phra That Doi Suthep est l'un des plus beaux et des plus sacrés du pays. En haut de ses 300 marches, la vue sur la région est à couper le souffle. Et puis, il y a aussi le parc archéologique de Sukhothai, site historique inestimable où l'on peut passer d'un temple à l'autre à vélo ou en tuk tuk.
4. Les fêtes sur la plage sous la pleine lune
La vie nocturne animée de la Thaïlande attire les fêtards de toute la planète. De la frénétique Bangkok aux stations balnéaires plus tranquilles, vous trouverez forcément un bar, un club, un karaoké ou une discothèque pour faire la fête jusqu'au petit matin. C'est d'ailleurs ici, et plus précisément sur l'île de Ko Pha Ngan, qu'a lieu chaque année la fameuse Full Moon Party, une immense fête organisée sur la plage au cours d'une nuit de pleine lune.
5. L'ouverture d'esprit des Thaïlandais
Impossible de parler de la Thaïlande sans mentionner ses habitants. Vous vous en rendrez compte rapidement, c'est l'un des pays les plus accueillants au monde ! Mais au-delà de la gentillesse des locaux, vous risquez aussi d'être surpris par leur ouverture d'esprit et leur tolérance face aux différences de religion, de sexualité ou encore d'apparence.
6. La fraîcheur et les saveurs de la cuisine locale
La cuisine thaïlandaise à pour bases principales le curry, la citronnelle, la coriandre, le piment, la coco et la menthe. Et autant vous dire que ce petit mélange crée un cocktail de saveurs pour le moins explosif en bouche ! Les Ka Nom Krok au lait de coco, la salade de papaye Som Tam, la soupe aux crevettes Tom Yam Kung, l'incontournable Phat Thai… Essayez de goûter à tout pour vous faire un aperçu global de l'incroyable richesse de la cuisine locale.
7. La rencontre avec les macaques et les tigres dans les parcs nationaux
Si vous aimez la nature, la Thaïlande a toutes les chances de vous combler. Avec ses nombreuses jungles, ses montagnes et ses plages, elle abrite une faune très abondante. Dans le parc national de Khao Yai, par exemple, vous aurez l'occasion de croiser des macaques, des cerfs aboyeurs, des éléphants sauvages et même, beaucoup plus rarement, des tigres. Le parc national de Khao Sok est lui aussi très intéressant pour observer les tapirs, les papillons et plusieurs centaines d'espèces d'oiseaux.
8. Se faire masser sans se ruiner
En Thaïlande, le massage, c'est tout un art de vivre. Profondément ancrée dans la tradition locale, la pratique du massage est un art ancestral très répandu ici. Pour quelques euros, vous pourrez vous faire masser aussi bien sur la plage que dans la rue, dans une petite boutique ou dans un spa. À Bangkok et à Chiang Mai, il est également possible d'assister à des ateliers pour apprendre les différentes techniques de massage thaï.
9. Bangkok, une ville bouillonnante et fascinante
Bangkok mérite à elle seule le voyage. Dépaysante à souhait, elle surprend par ses nombreux contrastes. Les temples richement décorés côtoient de près les gratte-ciels futuristes, les rues bordées d'échoppes aux néons criards et les canaux. De jour comme de nuit, Bangkok ne dort jamais et le tumulte de la circulation est incessant. On vient ici pour se perdre de quartier en quartier, goûter à la street food, faire du shopping dans des centres commerciaux ultra-modernes, visiter certains des plus beaux temples du pays, faire la fête… Tout cela dans une énergie extraordinaire et non canalisée.
Pour aller plus loin...

Visite de Sukhothai, première capitale du Siam
Située à plus de 400 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Sukhothai permet de plonger dans l'Histoire de la Thaïlande. L'ancienne capitale du Royaume du Siam abrite l'un des sites archéologiques les plus importants du pays, une (...)
Située à plus de 400 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Sukhothai permet de plonger dans l'Histoire de la Thaïlande. L'ancienne capitale du Royaume du Siam abrite l'un des sites archéologiques les plus importants du pays, une vieille ville à couper le souffle comptant plus d'une centaine de sites historiques. Le parc historique de Sukhothai se divise en trois secteurs majeurs : le Centre, où se trouvent les temples principaux, le secteur Nord avec son Bouddha monumental, et le secteur Ouest et son Bouddha debout, perché sur une colline. Les secteurs Sud et Est, quant à eux, (...)
Située à plus de 400 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Sukhothai permet de plonger dans l'Histoire de la Thaïlande. L'ancienne capitale du Royaume du Siam abrite l'un des sites archéologiques les plus importants du pays, une vieille ville à couper le souffle comptant plus d'une centaine de sites historiques. Le parc historique de Sukhothai se divise en trois secteurs majeurs : le Centre, où se trouvent les temples principaux, le secteur Nord avec son Bouddha monumental, et le secteur Ouest et son Bouddha debout, perché sur une colline. Les secteurs Sud et Est, quant à eux, abritent des temples moins bien conservés, plus petits, mais aussi exempts de touristes.
Le Centre, entièrement piéton, est probablement le secteur le mieux conservé du parc historique de Sukhothai. On y trouve le Wat Mahathat, et c'est par la visite de ce fabuleux édifice que l'on commence en général la visite de Sukhothai. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, il est le plus grand (...)

Entre le Golfe de Thaïlande et la Mer d'Andaman A la Découverte des Iles de Rêve
Bangkok et Phuket ne sont pas les seuls points d'intérêt de ce fabuleux pays qu'est la Thaïlande. Au large des côtes, dans le Golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman, de nombreuses îles paradisiaques vous accueillent le temps d'un (...)
Bangkok et Phuket ne sont pas les seuls points d'intérêt de ce fabuleux pays qu'est la Thaïlande. Au large des côtes, dans le Golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman, de nombreuses îles paradisiaques vous accueillent le temps d'un voyage en Thaïlande idyllique et dépaysant. Tantôt recouvertes de jungles épaisses, tantôt bordées de plages de sable fin infinies... Les îles thaïlandaises offrent aux voyageurs la possibilité de se prélasser loin de l'agitation et du brouhaha du continent.
Si vous avez vu le film « La Plage ;» avec Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio, il est fort (...)
Bangkok et Phuket ne sont pas les seuls points d'intérêt de ce fabuleux pays qu'est la Thaïlande. Au large des côtes, dans le Golfe de Thaïlande et la mer d'Andaman, de nombreuses îles paradisiaques vous accueillent le temps d'un voyage en Thaïlande idyllique et dépaysant. Tantôt recouvertes de jungles épaisses, tantôt bordées de plages de sable fin infinies... Les îles thaïlandaises offrent aux voyageurs la possibilité de se prélasser loin de l'agitation et du brouhaha du continent.
Si vous avez vu le film « La Plage ;» avec Virginie Ledoyen et Leonardo DiCaprio, il est fort à parier que les paysages paradisiaques de Koh Phi Phi vous rappelleront des souvenirs. C'est en effet à Maya Bay, l'une des plus belles plages au monde, que de nombreuses scènes du film ont été tournées. Populaire chez les plongeurs, les photographes et les touristes en général, Koh Phi Phi se trouve au sud-ouest de la Thaïlande. L'île se visite à pied et en bateau et s'entoure d'une (...)

Bang Saphan, Un Phuket d'il y a un quart de siècle
Bang Saphan se découvre au sein d’une petite bourgade animée pelotonnée au milieu de vergers abondants, de cascades échevelées et de forêts d’hévéas, rafraîchi sur son flanc par les flots du Golfe de Thaïlande. Blotti entre (...)
Bang Saphan se découvre au sein d’une petite bourgade animée pelotonnée au milieu de vergers abondants, de cascades échevelées et de forêts d’hévéas, rafraîchi sur son flanc par les flots du Golfe de Thaïlande. Blotti entre monts et mer aux confins de la Birmanie, à cet endroit précis où la Thaïlande ne forme plus qu’un mince goulet, trente kilomètres de large à peine. Une source d’authenticité située à 400 kilomètres au sud de Bangkok, loin de toute effervescence touristique, loin des clichés. Une région où crépite une vie typiquement thaïe. Où le calme du (...)
Bang Saphan se découvre au sein d’une petite bourgade animée pelotonnée au milieu de vergers abondants, de cascades échevelées et de forêts d’hévéas, rafraîchi sur son flanc par les flots du Golfe de Thaïlande. Blotti entre monts et mer aux confins de la Birmanie, à cet endroit précis où la Thaïlande ne forme plus qu’un mince goulet, trente kilomètres de large à peine. Une source d’authenticité située à 400 kilomètres au sud de Bangkok, loin de toute effervescence touristique, loin des clichés. Une région où crépite une vie typiquement thaïe. Où le calme du lieu, la nature environnante, le dispute à l’amabilité coutumière de ses hôtes.
Des pistes ravinées débouchant sur des plantations d’ananas ou des fermes de crevettes. Des grottes, refuges de milliers de statues de Bouddha. Des rizières aussi, où cohabitent oiseaux enchanteurs et varans oisifs. Des noix de coco, beaucoup de noix de coco. Et les singes, bien sûr, acteurs infatigables et (...)



Siam as Iam
Sylvie H.
27/02/2023 au 16/03/2023
Nous avons effectué un excellent voyage. Circuit très varié avec des hébergements de qualité et très bon accueil. Le binôme guide, chauffeur était parfait, à l'écoute, très serviable. Notre guide a répondu à toutes nos (...)