A la Découverte des Perles du Nord

8 Jour(s) / 7 Nuit(s)

À partir de 1 281 €

Ce circuit de Chiang Rai à Chiang Mai permet une découverte hors des sentiers battus de cette région singulière. Triangle d’or et sont histoire tumultueuse, la culture de des tribus du nord, en particulier les Lahu avec 3 nuits dans un charmant hôtel tenue par des membres de cette tribu.

Enfin, de séjour s’achèvera à Chiang Mai avec la découverte de la ville et une agréable balade en bateau sur la rivière Ping.

Ce programme conviendra au plus grand nombre, que ce soit un couple, une famille ou un petit groupe.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Thaïlande - A la Découverte des Perles du Nord©

Jour 1 :  Arrivée à Chiang Rai - Mae Chan

Arrivée à l’aéroport de Chiang Rai ou vous êtes accueillis par votre chauffeur. Transfert dans un Resort confortable situe en haut des montagnes avec une vue panoramique de votre chambre.

Temps libre pour profiter du site et des commodités de votre hôtel. Diner et nuit à l’hôtel.

Repas compris : Dîner
Minivan privatif 

 
Circuit en Thaïlande - A la Découverte des Perles du Nord©

Jour 2 :  Mae Chan - Triangle d'Or - Mae chan

Ce matin, rencontre avec votre guide à l’hôtel, puis départ à 7h30 après votre petit déjeuner pour découvrir le Wat Pa Acha Tong. Ce temple méconnu, complètement isolé dans les montagnes présente la particularité d’être le seul du royaume où les moines doivent se rendre à cheval dans les villages voisins pour recevoir leur aumône matinale. Les Thaïlandais appellent d’ailleurs ce temple le « temple de moines à cheval » et s’y rendent pour faire des mérites à ces moines.

Continuation et visite du Jardin botanique de Mae Fah Luang, situé à 1522 mètres d’altitude. Suivie d’une visite du Chalet royal et de son musée.

Continuation vers Mea Sai, et son marché frontalier avec le Birmanie dans lequel vous trouverez toutes sortes de produits locaux, et importés. Les ethnies des deux côtés de la frontière se croisent dans ce marché coloré.

Continuation vers le Triangle d’or et le Hall of Opium. Ce grand musée vous apprendra tout sur les tenants et aboutissant du trafic de l’opium dont la région fut l’épicentre. Vous serez surpris des nombreuses implications de ce trafic à l’échelle internationale.
Retour vers votre hôtel et arrêt dans une plantation de thé pour une dégustation de cette plante apportée par les migrants chinois il y a plusieurs décennies, mais aussi pour admirer les splendides paysages de ces collines.

Diner et nuit à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Minivan privatif , Guide francophone

 
Voyage en Thaïlande - A la Découverte des Perles du Nord©

Jour 3 :  Mae Chan – Mae Salong - Fang

Petit déjeuner à votre hôtel puis route vers Mae Salong pour découvrir le village chinois du Kuomitang, des combattants anticommunistes qui se sont réfugiés en Thaïlande dans les années 50 après avoir fui le régime de Mao. Ils ont conservé leurs coutumes, et leur langue, le Yunnanais, et cohabitent avec de nombreuses ethnies dont les Akhhas.

Déjeuner libre avant de prendre la route pour Fang, avec un arrêt au Temple Thaton, surprenant édifice moderne sur plusieurs étages d’une colline qui recèle d’incroyables effigies bouddhistes et hindouistes.

Arrivée à Fang et check-in au Phumane Lahu Hotel, petit hôtel simple mais confortable qui fut monté par Mss Yok. Membre d’un village Lahu situé à 40 minutes de route qui s’évertue à promouvoir le développement de sa communauté. Les membres de l’équipe vous expliqueront leur culture et l’histoire du peuple Lahu. Puis vous découvrirez l’environnement de l’hôtel à l’occasion d’une balade à vélo.

Retour à l’hôtel et diner.

Nuit à l'hôtel
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Minivan privatif , Guide francophone

 
Circuit en Thaïlande - A la Découverte des Perles du Nord©

Jour 4 :  Fang – Village Lahu - Fang

Petit déjeuner et départ en 4X4 pour un village Lahu situé sur la montagne de Doi Phu Muen qui culmine à 1300m.  En chemin, arrêt un marché local. A votre arrivée découvrirez le village et le mode de vie de ces habitants grâce à votre guide local.

Votre guide vous préparera un repas traditionnel local préparer à base de Bambou.

Puis c’est ensuite leur source de revenu des villageois que découvrirez. Le thé dans votre tasse n’aura plus jamais le même goût après cette journée ! Vous apprendrez à le récolter, à le sécher, à le torréfier jusqu’au produit fini que vous ne manquerez pas de déguster.  Avant votre départ, les villageois vous feront découvrir une danse traditionnelle de la tribu.

Puis direction les chutes d'eau de Phumen, où vous pourrez vous relaxer et vous baigner,

Retour à l’hôtel et diner.

Nuit à l'hôtel
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Minivan privatif , Guide francophone

 
Voyage en Thaïlande - A la Découverte des Perles du Nord©

Jour 5 :  Fang - Village Lahu - Doi Angkrang - Fang

Petit déjeuner et route pour Doi Angkhang, à la découverte de plusieurs villages ethniques de la région dont des villages Muser et Karen Palong qui sont les plus représentés.

Déjeuner dans un restaurant local, puis visite du projet d’expérimentation pour l’agriculture : arbres fruitiers, parterres de fleurs formant des mosaïques de couleurs, jardin de rocaille etc. dans un superbe environnement, la longueur de la visite dépend de vous seuls. Nombre de ses arbres furent importés de l’étranger dans le cadre du projet royal institué par le feu Roi Rama 9 (décédé en 2016 et idolâtré par son peuple) pour permettre le développement de cultures de substitution en vue de mettre un terme à la culture du pavot tout en garantissant la subsistance des minorités, petites mains de ce vaste trafic. De nombreux fruits ne vous seront pas inconnus : fraises, abricots etc… qui ont pu s’adapter grâce au climat frais de la montagne d’Anghkang. Une superbe balade dans un environnement préservé.

Retour à Fang, diner et nuit au Phumanee Lahu Home.

Nuit à l'hôtel
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Minivan privatif , Guide francophone

 
Circuit en Thaïlande - A la Découverte des Perles du Nord©

Jour 6 :  Fang – Arunothai – Chiang Dao – Chiang Mai

Petit déjeuner puis départ vers Chiang Mai.

En quittant la route de montagne vous découvrirez un autre village du Kuomintang : Arunothai. Tout comme à Mae Salong, ses habitants ont conservé nombres de traits de leur culture originelle chinoise.

Vous poursuivrez ensuite votre route jusqu’aux grottes de Chiang Dao. Ces cavités impressionnantes dans la roche ont été sacralisées par les locaux qui y ont installés plusieurs Bouddhas.

Déjeuner libre puis route vers Chiang Mai. Installation à votre hôtel et temps libre.
Vers 18h00, vous serez conviés à un dîner Khantoke. La tradition de ce repas d’origine Lanna (13-18e siècle) s’est perpétuée depuis plusieurs siècles dans le nord de la Thaïlande. Une multitude de plats vous seront servis à votre table à l’architecture authentique adaptée spécialement pour ce repas. En mangeant assis sur des coussins typiquement Thaïlandais, vous assisterez en même temps à de nombreux spectacles incluant danse traditionnelle thaïlandaise, une danse poétique et lente, mais aussi et surtout des représentations des danses et traditions des ethnies vivant dans cette région (un document en Français vous sera remis pour vous éclairer quant à leur sens pour chacune des minorités ethniques que vous découvrirez tout au long de cette palpitante soirée).
Toujours d’actualité, les locaux célèbrent certaines occasions et festivals avec ce dîner très authentique.

Retour à votre hôtel et temps libre.

Nuit à l'hôtel
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner
Minivan privatif , Guide francophone

 
Voyage en Thaïlande - A la Découverte des Perles du Nord©

Jour 7 :  Chiang Mai

Petit déjeuner à l’hôtel, puis visite de la ville de Chiang Mai qui compte de nombreux temples marqués par le style Lanna, mais également par des influences Shan et Birmane. Malgré son développement, Chiang Mai conserve une vraie âme de ville de province, avec ses jolies ruelles et ses 300 temples.
Visite de Wat Sri Suphan ou Temple d’argent, monastère bouddhiste qui se situe dans la partie sud de la vieille ville de Chiang Mai. Puis de Wat Suan Dok, un temple royal de la dynastie Meng Rai au 14e siècle. Ensuite direction Wat Pra Singh, temple vénéré par les locaux et de l’imposant Wat Chedi Luang. L’occasion d’une agréable balade dans le vieux Chiang Mai cerné par ses douves.

Déjeuner dans un restaurant local. Puis départ pour la jetée Wat Chai Mongkol pour une croisière sur la rivière Ping. La rivière montre bientôt sa véritable identité et vous pourrez observer de véritables scènes de vie locale sur l’eau.
Le bateau se déplace pour atteindre son point de destination, la "Thai Farmer’s House".
L'agriculture reste la principale source de revenus de la Thaïlande et le voyageur pourra y découvrir les éléments de base de l’agriculture locale - riz, herbes locales, fruits, etc - tous prospérant dans un environnement sans produits chimiques. Asseyez-vous et détendez-vous autour d'un jus de fruits ou d'herbes frais, accompagné d'une assiette de fruits fraîchement préparés (inclus dans le prix de l’excursion). Mais vous voudrez peut-être goûter également le plat « signature » de cette région, le ""Khao Soi"", qui est préparé à partir d’une recette très spéciale qui fait ressortir la saveur unique de la soupe au curry douce et crémeuse. Des tasses de café local fraîchement moulu et d'autres boissons seront également disponibles.

Retour sur la terre ferme et visite du marché Varorot au bord de la rivière Ping

Transfert à votre hôtel et fin de journée libre.

Nuit à l'hôtel
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner
Minivan privatif , Guide francophone

 
Circuit en Thaïlande - A la Découverte des Perles du Nord©

Jour 8 :  Chiang Mai - Départ

Petit déjeuner et temps libre jusqu'à votre transfert à l'aéroport de Chiang Mai.

Repas compris : Petit déjeuner

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 4 Pers.
à partir de 1 281 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 1 184 € / Pers.
Base 8 Pers.
à partir de 1 040 € / Pers.

Supplément Individuel : 298 €

Tarif indicatif pouvant être revu en fonction du taux de change Euro – Bath Thaïlandais

Le Prix Comprend

> Hébergement en chambre demie double partagée par 2 personne

> Tous les repas mentionnés (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner).

> Les transports en minivan privatifs.

> Toutes les excursions et services mentionnés dans le programme.

> Toutes les entrées des sites visites.

> L’accompagnement d’un guide francophone des jours 2 à 7.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols domestiques et internationaux.

> Les boissons au cours des repas et les dépenses à caractère personnel.

> Les services non mentionnés ci-dessus.

> Les repas non mentionnés ci-dessus.

> Les frais de banque ou de change relatifs au paiement du voyage.

> Note : Pas de visa nécessaire, mais votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de sortie de Thaïlande.

> Les assurances annulation / assistance / rapatriement et bagages.

> Les pourboires pour le guide, le chauffeur et dans les restaurants.

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)