Cambodge
Agences locales au Cambodge
Quelques Idées de Voyages au Cambodge
Pour aller plus loin...

Sihanoukville, Un Paradis dans le Golfe de Thaïlande
Seule véritable station balnéaire du Cambodge, Sihanoukville conserve malgré l'afflux touristique une certaine splendeur. Plages ensoleillées, sable aux reflets dorés, cocotiers regorgeant de fruits murs et douces odeurs émanant de (...)
Seule véritable station balnéaire du Cambodge, Sihanoukville conserve malgré l'afflux touristique une certaine splendeur. Plages ensoleillées, sable aux reflets dorés, cocotiers regorgeant de fruits murs et douces odeurs émanant de l’eau salée, cette station prisée du monde entier n’est pas avare de merveilles. A la différence de Kep, qui a perdu elle de sa splendeur d’antan, Sihanoukville demeure plus animée et attrayante d’un point de vue touristique et hygiénique malgré son maigre caractère d'authenticité … La ville, située à 230 km au sud de Phnom Penh, (...)
Seule véritable station balnéaire du Cambodge, Sihanoukville conserve malgré l'afflux touristique une certaine splendeur. Plages ensoleillées, sable aux reflets dorés, cocotiers regorgeant de fruits murs et douces odeurs émanant de l’eau salée, cette station prisée du monde entier n’est pas avare de merveilles. A la différence de Kep, qui a perdu elle de sa splendeur d’antan, Sihanoukville demeure plus animée et attrayante d’un point de vue touristique et hygiénique malgré son maigre caractère d'authenticité … La ville, située à 230 km au sud de Phnom Penh, connait une relative prospérité. Aménagée à la mode occidentale, elle jouit d’un cadre magnifique et, depuis plusieurs années, attire aussi bien les touristes que les locaux.
Sihanoukville fut anciennement appelée Kompong Som, région qui constitue l’une des nombreuses provinces découpant le royaume du Cambodge. Elle doit son nom et sa renommée au roi père des cambodgiens Norodom (...)

Cambodge - Le Pays du Sourire, Un pays qui s’ouvre au Tourisme
Rares sont les pays encore aussi authentiques que le Cambodge! La raison est simple, le pays s’ouvre depuis peu de temps à l’arrivée des touristes étrangers. Et encore ! dès que vous vous éloignez un temps sans peu de quelques (...)
Rares sont les pays encore aussi authentiques que le Cambodge! La raison est simple, le pays s’ouvre depuis peu de temps à l’arrivée des touristes étrangers. Et encore ! dès que vous vous éloignez un temps sans peu de quelques lieues de Siem Reap, la principale ville touristique du pays avec ses majestueux temples d’Angkor, berceau de la grande civilisation khmère, vous êtes de suite plongé dans l’Univers très local du peuple cambodgien. A moins de posséder quelques notions de langue khmère, les échanges se feront par sourires et gestes spontanés, souvent ponctués par (...)
Rares sont les pays encore aussi authentiques que le Cambodge! La raison est simple, le pays s’ouvre depuis peu de temps à l’arrivée des touristes étrangers. Et encore ! dès que vous vous éloignez un temps sans peu de quelques lieues de Siem Reap, la principale ville touristique du pays avec ses majestueux temples d’Angkor, berceau de la grande civilisation khmère, vous êtes de suite plongé dans l’Univers très local du peuple cambodgien. A moins de posséder quelques notions de langue khmère, les échanges se feront par sourires et gestes spontanés, souvent ponctués par des explosions de rires contenus.
C’est encore un grand honneur pour les villageois de recevoir et d’avoir un contact avec un étranger (barang). Vous n’aurez jamais un problème de les approcher et de communiquer avec les habitants, bien au contraire, ils seront ravis de votre visite ! Pour les voyageurs qui cherchent autant le contact avec la population locale que les beaux paysages, le (...)

Marcher Sur de l’Argent à Phnom Penh
Phnom Penh, capitale du Cambodge est une des plus charmantes ville asiatique au bord du Mékong à la fois calme et pleine de vie. Son nom, Phnom Penh, signifiant « la colline de Madame Penh » en khmer provient d’une légende très (...)
Phnom Penh, capitale du Cambodge est une des plus charmantes ville asiatique au bord du Mékong à la fois calme et pleine de vie. Son nom, Phnom Penh, signifiant « la colline de Madame Penh » en khmer provient d’une légende très ancienne : il y a fort longtemps, une vielle dame du nom de Penh vit dans le Mékong un tronc d’arbre et demanda à ce qu’on le lui amène sur la rive. A l’intérieur de ce tronc, elle découvrit quatre statues de Bouddhas et décida de construire un sanctuaire qui leur serait dédié sur le haut d’une colline. Ce sanctuaire pris alors le nom de « (...)
Phnom Penh, capitale du Cambodge est une des plus charmantes ville asiatique au bord du Mékong à la fois calme et pleine de vie. Son nom, Phnom Penh, signifiant « la colline de Madame Penh » en khmer provient d’une légende très ancienne : il y a fort longtemps, une vielle dame du nom de Penh vit dans le Mékong un tronc d’arbre et demanda à ce qu’on le lui amène sur la rive. A l’intérieur de ce tronc, elle découvrit quatre statues de Bouddhas et décida de construire un sanctuaire qui leur serait dédié sur le haut d’une colline. Ce sanctuaire pris alors le nom de « Phnom Penh » ou « Colline de Madame Penh » du nom de sa fondatrice, qui donna ensuite ce nom à la ville qui se développa autour. Aujourd’hui, le sanctuaire existe toujours, perché sur une petite colline au cœur de la ville. Malheureusement, les Bouddhas ont disparus. Plusieurs monuments méritent le détour à Phnom Penh, dont le Palais Royal et la Pagode d’Argent, deux chefs d’œuvre (...)

Eveil à Banteay Srei
J’avais pris goût à imaginer ce que je trouverai au Cambodge, ce que j’y découvrirai où même ce que je pourrai ressentir à l’approche de ce pays que l’on a tendance à trop oublier, mais en réalité j’étais encore loin, (...)
J’avais pris goût à imaginer ce que je trouverai au Cambodge, ce que j’y découvrirai où même ce que je pourrai ressentir à l’approche de ce pays que l’on a tendance à trop oublier, mais en réalité j’étais encore loin, très loin de mes peines… Si l’on m’avait dit qu’au plus profond de la jungle, où la végétation luxuriante envahit chaque parcelle de terre , où les lianes ondulantes s’entremêlent pour créer des nœuds indestructibles, et où la mousse sombre et mystérieuse s’infiltre dans les endroits les plus inimaginables, oui, si l’on m’avait dit (...)
J’avais pris goût à imaginer ce que je trouverai au Cambodge, ce que j’y découvrirai où même ce que je pourrai ressentir à l’approche de ce pays que l’on a tendance à trop oublier, mais en réalité j’étais encore loin, très loin de mes peines… Si l’on m’avait dit qu’au plus profond de la jungle, où la végétation luxuriante envahit chaque parcelle de terre , où les lianes ondulantes s’entremêlent pour créer des nœuds indestructibles, et où la mousse sombre et mystérieuse s’infiltre dans les endroits les plus inimaginables, oui, si l’on m’avait dit qu’à travers cet immense fouillis vivace je tomberais sur l’un des plus beaux joyaux que peut nous offrir le pays Khmer, je ne l’aurai jamais imaginé…et pourtant c’est bien la réalité.
Banteay Srei constitue un petit bijou de de gré rose, situé à une vingtaine de kilomètres du centre de la magistrale cité d’Angkor, bâtit à partir du IXe siècle par les « dieux-rois » (...)