Grèce
Agences locales en Grèce
Quelques Idées de Voyages en Grèce
Pour aller plus loin...

Mistra dans le Péloponnèse
A tout juste deux heures et demie de route d’Athènes, se trouve les restes d’une cité byzantine fortifiée sur les flancs du Taygète, Mistra. Cette cité médiévale a été classée monument historique appartenant au patrimoine de (...)
A tout juste deux heures et demie de route d’Athènes, se trouve les restes d’une cité byzantine fortifiée sur les flancs du Taygète, Mistra. Cette cité médiévale a été classée monument historique appartenant au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1989. Les ruines de son palais, les églises et les monastères témoignent de la gloire d’un empire byzantin qui a marqué l’occident et l’orient pendant dix siècles. Le voyageur parcourant les pentes du Taygète recouvertes d’une nature généreuse où orangers, citronniers, oliviers et figuiers parfument les (...)
A tout juste deux heures et demie de route d’Athènes, se trouve les restes d’une cité byzantine fortifiée sur les flancs du Taygète, Mistra. Cette cité médiévale a été classée monument historique appartenant au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1989. Les ruines de son palais, les églises et les monastères témoignent de la gloire d’un empire byzantin qui a marqué l’occident et l’orient pendant dix siècles. Le voyageur parcourant les pentes du Taygète recouvertes d’une nature généreuse où orangers, citronniers, oliviers et figuiers parfument les lieux, découvre la splendeur de l’ancienne cité située à presque sept cents mètres d’altitude.
Le château de Mistra est construit après la prise et le pillage de Constantinople en 1204 par le prince franc Guillaume II de Villehardouin qui voulait pouvoir contrôler toute la vallée de l’Eurotas (fleuve de Laconie) particulièrement prospère. Ensuite, Sainte Sophie, chapelle du palais, (...)

Les Zagoria : à la rencontre des derniers espaces sauvages de la Grèce
C'est une Grèce méconnue, sauvage et complètement inattendue que l'on découvre aux Zagoria. Au cœur de l'Epire, cette région historique et montagneuse des Balkans située au nord-ouest du pays dévoile des paysages extraordinaires. (...)
C'est une Grèce méconnue, sauvage et complètement inattendue que l'on découvre aux Zagoria. Au cœur de l'Epire, cette région historique et montagneuse des Balkans située au nord-ouest du pays dévoile des paysages extraordinaires. Les cimes enneigées semblent veiller sur les rivières sauvages et les gorges vertigineuses. À ce tableau déjà exceptionnel, viennent s'ajouter de charmants petits villages qui semblent vivre hors du temps. "Au-delà des montagnes", le nom slave des Zagoria, illustre à merveille ce qui nous attend ici. La région vaut à elle seule un voyage en Grèce, (...)
C'est une Grèce méconnue, sauvage et complètement inattendue que l'on découvre aux Zagoria. Au cœur de l'Epire, cette région historique et montagneuse des Balkans située au nord-ouest du pays dévoile des paysages extraordinaires. Les cimes enneigées semblent veiller sur les rivières sauvages et les gorges vertigineuses. À ce tableau déjà exceptionnel, viennent s'ajouter de charmants petits villages qui semblent vivre hors du temps. "Au-delà des montagnes", le nom slave des Zagoria, illustre à merveille ce qui nous attend ici. La région vaut à elle seule un voyage en Grèce, ne serait-ce que pour découvrir ce visage ignoré de la plupart des étrangers.
Visiter les Zagoria, c'est un peu découvrir la Grèce d'il y a un siècle et plus. Le mode de vie traditionnel a été conservé et le patrimoine historique richement mis en valeur. Ainsi au fil de nos balades aurons-nous l'occasion d'admirer d'anciens outils et installations, comme des moulins à marteaux et à (...)

Les Météores - Des Monstres Rocheux aux Monastères Perchés
Situées au-dessus de la ville de Kalamabáka et de la vallée de Piniós, les Météores font partie des plus belles curiosités du pays. Les paysages semblent se découper en vertigineux pains de sucre plantés sur une vaste étendue de (...)
Situées au-dessus de la ville de Kalamabáka et de la vallée de Piniós, les Météores font partie des plus belles curiosités du pays. Les paysages semblent se découper en vertigineux pains de sucre plantés sur une vaste étendue de verdure, formant un décor étonnant et fantastique. Plusieurs Monastères datant du 14e et du 15e siècle viennent surplomber la vallée du haut des pitons rocheux, six d'entre eux sont d'ailleurs toujours en activité aujourd'hui. Les Météores sont situées à environ 5 heures de route d'Athènes, leur visite est un incontournable si vous prévoyez de (...)
Situées au-dessus de la ville de Kalamabáka et de la vallée de Piniós, les Météores font partie des plus belles curiosités du pays. Les paysages semblent se découper en vertigineux pains de sucre plantés sur une vaste étendue de verdure, formant un décor étonnant et fantastique. Plusieurs Monastères datant du 14e et du 15e siècle viennent surplomber la vallée du haut des pitons rocheux, six d'entre eux sont d'ailleurs toujours en activité aujourd'hui. Les Météores sont situées à environ 5 heures de route d'Athènes, leur visite est un incontournable si vous prévoyez de faire le tour de la Grèce.
On trouve sur le site des Monastères des Météores plusieurs traces d'occupation remontant à l'Antiquité. Il est probable que les grottes naturelles incrustées dans les parois rocheuses aient pu servir de refuge aux bergers et aux villageois de la région lors des invasions celtiques au 3e siècle avant Jésus Christ, puis gothiques, slaves et bulgares. Les premiers (...)

L’Acropole, Cœur de la Grèce Antique et Moderne
Au cœur de la ville d’Athènes, capitale de la Grèce depuis l’Antiquité, se dresse un vaste promontoire rocheux au sommet duquel se trouve le célèbre Acropole, l’un des lieux historiques les plus visités au monde. L’Acropole (...)
Au cœur de la ville d’Athènes, capitale de la Grèce depuis l’Antiquité, se dresse un vaste promontoire rocheux au sommet duquel se trouve le célèbre Acropole, l’un des lieux historiques les plus visités au monde. L’Acropole est un vaste sanctuaire, constitué de multiples bâtiments dédiés au culte des divinités du panthéon grec, en particulier à la déesse Athéna, qui comme son nom l’indique, joua un rôle prépondérant dans les croyances des citoyens athéniens antiques. On y trouve des temples dont le plus imposant et le plus connu est le Parthénon, des autels, un (...)
Au cœur de la ville d’Athènes, capitale de la Grèce depuis l’Antiquité, se dresse un vaste promontoire rocheux au sommet duquel se trouve le célèbre Acropole, l’un des lieux historiques les plus visités au monde. L’Acropole est un vaste sanctuaire, constitué de multiples bâtiments dédiés au culte des divinités du panthéon grec, en particulier à la déesse Athéna, qui comme son nom l’indique, joua un rôle prépondérant dans les croyances des citoyens athéniens antiques. On y trouve des temples dont le plus imposant et le plus connu est le Parthénon, des autels, un théâtre, un odéon et bien d’autres vestiges encore…
Cécrops, premier roi légendaire de l’Attique, fut le fondateur de la ville d’Athènes qu’il édifia en tant que capitale de son nouveau royaume. Peu de temps après sa fondation, Poséidon, dieu des Mers et Athéna, déesse de la Sagesse, des Arts et de la Guerre se disputèrent la possession de la ville. Pour se départager, il (...)