Karpathos, traditions vivantes au cœur du Dodécanèse
Perdue entre Rhodes et la Crète, Karpathos cultive son identité à part. Nous ne sommes ici pas dans la Grèce des clichés, mais sur une île où les traditions se vivent au quotidien, sans folklore touristique. Dans les villages de (...)
Perdue entre Rhodes et la Crète, Karpathos cultive son identité à part. Nous ne sommes ici pas dans la Grèce des clichés, mais sur une île où les traditions se vivent au quotidien, sans folklore touristique. Dans les villages de montagne, l'on croise encore des femmes en costume traditionnel qui parlent un grec ancien que même les Athéniens ne comprennent pas toujours. À première vue, Karpathos nous semble rude, presque farouche. Mais il suffit de s'y attarder un peu pour que l’île se révèle : sincère, fière, et incroyablement attachante. L'on y vient pour randonner entre (...)
Perdue entre Rhodes et la Crète, Karpathos cultive son identité à part. Nous ne sommes ici pas dans la Grèce des clichés, mais sur une île où les traditions se vivent au quotidien, sans folklore touristique. Dans les villages de montagne, l'on croise encore des femmes en costume traditionnel qui parlent un grec ancien que même les Athéniens ne comprennent pas toujours. À première vue, Karpathos nous semble rude, presque farouche. Mais il suffit de s'y attarder un peu pour que l’île se révèle : sincère, fière, et incroyablement attachante. L'on y vient pour randonner entre mer et montagne, déguster une cuisine rustique et généreuse, explorer les merveilles de la Grèce le temps d'un voyage et, surtout, vivre un pays encore profondément authentique.
Deuxième plus grande île du Dodécanèse, Karpathos se situe entre Rhodes au nord-est et la Crète au sud-ouest. Elle se déploie en longueur, avec un relief escarpé qui lui donne une personnalité bien à elle : (...)