Monténégro
Agences locales au Monténégro
Quelques Idées de Voyages au Monténégro
Pour aller plus loin...

Les Parcs Nationaux du Monténégro
Petit pays au charme discret, le Monténégro se découvre entre mer et montagne sur un relief extrêmement contrasté. Au printemps, il est même possible de se baigner et de skier dans la même journée ! Partagé entre de vertigineuses (...)
Petit pays au charme discret, le Monténégro se découvre entre mer et montagne sur un relief extrêmement contrasté. Au printemps, il est même possible de se baigner et de skier dans la même journée ! Partagé entre de vertigineuses falaises, d'immenses fjords, de hautes montagnes et des plages de galets ou de sable, le pays se distingue avant tout par ses réserves naturelles. Les quatre parcs nationaux du Monténégro abritent des forêts, des lacs, des cascades et les plus hauts sommets du pays.
Le parc des Durmitor est probablement le plus beau et le plus incontournables des parcs (...)
Petit pays au charme discret, le Monténégro se découvre entre mer et montagne sur un relief extrêmement contrasté. Au printemps, il est même possible de se baigner et de skier dans la même journée ! Partagé entre de vertigineuses falaises, d'immenses fjords, de hautes montagnes et des plages de galets ou de sable, le pays se distingue avant tout par ses réserves naturelles. Les quatre parcs nationaux du Monténégro abritent des forêts, des lacs, des cascades et les plus hauts sommets du pays.
Le parc des Durmitor est probablement le plus beau et le plus incontournables des parcs nationaux du Monténégro. Situé dans les régions montagneuses du nord-ouest du pays et classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, il est délimité par les rivières Tara et Piva et compte non moins de 23 sommets de plus de 2300 mètres d'altitude. Le parc abrite des dizaines de monuments historiques, parmi lesquels 8 vestiges de la Seconde Guerre Mondiale. Si les recherches (...)

La Riviera Monténégrine
Tout petit pays encore très peu connu du grand public, le Monténégro n’en est pas moins une véritable pépite, un condensé de nature et de beauté qui vaut réellement la peine d’être découvert. Hormis l’intérieur du pays, le (...)
Tout petit pays encore très peu connu du grand public, le Monténégro n’en est pas moins une véritable pépite, un condensé de nature et de beauté qui vaut réellement la peine d’être découvert. Hormis l’intérieur du pays, le Monténégro possède également le seul fjord austral d’Europe : la baie de Kotor. Cet endroit unique au monde et encore bien préservé offre de nombreuses possibilités de découvrir le pays sous différentes approches. En empruntant la route serpentine qui débute à la sortie du Parc National de Lovçen, le panorama sur la baie de Kotor est (...)
Tout petit pays encore très peu connu du grand public, le Monténégro n’en est pas moins une véritable pépite, un condensé de nature et de beauté qui vaut réellement la peine d’être découvert. Hormis l’intérieur du pays, le Monténégro possède également le seul fjord austral d’Europe : la baie de Kotor. Cet endroit unique au monde et encore bien préservé offre de nombreuses possibilités de découvrir le pays sous différentes approches. En empruntant la route serpentine qui débute à la sortie du Parc National de Lovçen, le panorama sur la baie de Kotor est grandiose ! Le meilleur moment pour emprunter cette route est en fin de journée, quand le soleil descend progressivement face aux montagnes pour aller se noyer dans la mer adriatique. Les couleurs sont alors somptueuses, et le ciel se pare de tous les dégradés de roses et de violets jusqu’à la tombée de la nuit.
Tivat est l’une des petites stations balnéaires de la baie de Kotor. Elle a été (...)

Boka Kotorska - La Baie de Kotor
Par delà des pics montagneux atteignant jusqu'à 1200m et l’immensité de la mer adriatique, se cache un bras de mer… un véritable Fjord, les bouches de Kotor. Celui-ci est sous la protection de l’UNESCO. Dans une perspective qui (...)
Par delà des pics montagneux atteignant jusqu'à 1200m et l’immensité de la mer adriatique, se cache un bras de mer… un véritable Fjord, les bouches de Kotor. Celui-ci est sous la protection de l’UNESCO. Dans une perspective qui se modifie a chaque heure du jour, à chaque état du ciel, s’affiche l’étendue des eaux immobiles comme celle d’un lac où se reflètent les pentes qui les bordent, tout inspire à l'évasion qu’apporte ce paysage minéral. De la brume du matin qui leur donne un aspect dramatique aux reflets roses et violets du soleil sur les montagnes en fin (...)
Par delà des pics montagneux atteignant jusqu'à 1200m et l’immensité de la mer adriatique, se cache un bras de mer… un véritable Fjord, les bouches de Kotor. Celui-ci est sous la protection de l’UNESCO. Dans une perspective qui se modifie a chaque heure du jour, à chaque état du ciel, s’affiche l’étendue des eaux immobiles comme celle d’un lac où se reflètent les pentes qui les bordent, tout inspire à l'évasion qu’apporte ce paysage minéral. De la brume du matin qui leur donne un aspect dramatique aux reflets roses et violets du soleil sur les montagnes en fin d’après midi, Les bouches de Kotor sont inoubliables et le décor enchanteur.
Les bouches se visitent et s’appréhendent de toutes les manières : de l’eau sur le pont d’un bateau, en sirotant l’apéritif sur une des terrasses qui bordent les bouches mais aussi en faisant une halte bien méritée sur un des sommets après une randonnée. La petite route côtière qui permet de contourner (...)