À Ne Pas Manquer au Monténégro


Malgré sa superficie limitée, le Monténégro recèle un nombre incalculable de joyaux historiques et naturels protégés.

Côté nature, vous pourrez partir à la découverte des fjords des Bouches de Kotor, classées à l’Unesco, des paysages méditerranéens de Sveti Stefan, des plages de sable fin d’Ada ou encore des nombreux sentiers de randonnée du parc national de Durmitor.

Côté culture, ne manquez pas de visiter le monastère troglodyte d’Ostrog, le mausolée Njegoš ou encore Perast, une ville à l’architecture baroque classée au patrimoine de l’Unesco.

Grimpez à plus de 1 500 mètres d’altitude au parc national du Lovcen, admirez les oiseaux du lac Skadar, faites le tour des monuments historiques d’Herceg Novi…

Le Monténégro vous réserve de nombreuses surprises.

Moins étendu que d'autres parcs monténégrins, le Parc national Biogradska Gora regorge pourtant de trésors naturels. Sa forêt ancienne, ses lacs glaciaires et ses vallées montagneuses parcourues par les rivières Lim et Tara sont autant (...)
Le Monastère d'Ostrog est situé à seulement 90km de Pogdorica, dans un massif montagneux semé d'arbres et de plantes alpestres plus que méditerranéennes. Les derniers kilomètres sont les plus beaux : après des routes de bitume qui serpentent (...)
La découverte du Mont Lovćen est un incontournable si vous souhaitez accéder à un panorama à couper le souffle sur le Monténégro. Là-haut, à près de 1800 mètres d'altitude, les bouches de Kotor, le massif du Durmitor, le lac de Skadar et (...)

Ulcinj

A Découvrir au Monténégro - Ulcinj©
Située tout au sud du Monténégro, la ville d'Ulcinj se démarque par son interminable plage de sable, mais aussi par ses fortifications héritées de son passé tumultueux, et par son ambiance albanaise.  Ulcinj, la cité-pirate  Au cours du (...)

Bar

A découvrir au Monténégro - Bar©
Coincée entre le plus grand lac des Balkans, Skadar, et la mer Adriatique, la station balnéaire de Bar représente un passage incontournable pour tous les amateurs de farniente et de chaleur. Sous un soleil de plomb une majeure partie de l'année, (...)
Le monastère de la Moraca est nommé d'après le nom de la rivière Moraca, toute proche, dont les eaux incroyablement turquoise ont su fendre la roche jusqu'à constituer un véritable canyon. L'ensemble religieux lui-même est constitué (...)
Le parc national de Skadar s'organise autour du lac de Skadar, ce plan d'eau gigantesque (c'est le plus grand lac des Balkans) partagé entre le Monténégro et l'Albanie, qui en possède un tiers. Très différent des lacs alpins bien qu'il soit (...)
Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1980, le Parc national de Durmitor est célèbre pour ses montagnes couvertes de forêts et parsemées de petits lacs d'altitude, pour sa faune et sa flore préservées, et pour les gorges vertigineuses (...)
Avec environ 150 000 habitants, Podgorica est sans conteste la ville la plus peuplée et la plus dynamique du pays. Du fait de sa position centrale, la capitale est généralement visitée lors d'un séjour au Monténégro, mais il est rare que les (...)
Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de Dubrovnik non loin de la frontière croate, Herceg Novi représente un passage incontournable lors de la découverte de la côte Adriatique. Vous y découvrirez un véritable labyrinthe historique, (...)

Berane

A Découvrir au Monténégro - Berane©
Située au nord-est du Monténégro, Berane est une petite ville riche en vestiges historiques. Son lourd passé, teinté de batailles sanglantes et de guerres, a laissé derrière lui des traces ineffaçables. Profitez de votre découverte de la (...)

Perast

A découvrir au Monténégro - Perast©
Dans les bouches de Kotor, l'Adriatique est remontée sur 28 km dans un canyon naturel. La baie se sépare en deux branches au niveau de Perast, dont la situation exceptionnelle permet de profiter d'un panorama complet sur ce « fjord » (...)

Et Plus Encore...

Niksic

Le Monastère orthodoxe d'Ostrog. L'Eglise Saborna dédiée à Saint Vasilije.
Les Lacs Krupac, Slano et Liverovici.

 

Pljevlja

Paysages et ballades. Le Monastère de la Sainte-Trinité (1537) et la Mosquée Husein Pasa (1569).

Quelques Idées de Voyages au Monténégro

Petit par la taille, le Monténégro regorge pourtant de nombreux trésors naturels, architecturaux et religieux disséminés entre mer et montagne auxquels ce circuit vous initiera. Partez à la découverte de ses innombrables monastères (dont le (...)
Cet autotour vous conduira à la découverte des plus belles perles du Monténégro. Vous débuterez par les splendides bouches de Kotor, le plus long "fjord" méridional d'Europe avant une petite escapade dans la voisine Croatie à la découverte (...)
Un séjour en toute liberté au volant de votre voiture. Subtil mélange des essentiels du Monténégro en 7 nuits. Vous découvrirez les Bouches de Kotor, une des plus belles baie au monde, puis vous partirez vers l'intérieur du pays à la (...)