À Ne Pas Manquer au Monténégro


Malgré sa superficie limitée, le Monténégro recèle un nombre incalculable de joyaux historiques et naturels protégés.

Côté nature, vous pourrez partir à la découverte des fjords des Bouches de Kotor, classées à l’Unesco, des paysages méditerranéens de Sveti Stefan, des plages de sable fin d’Ada ou encore des nombreux sentiers de randonnée du parc national de Durmitor.

Côté culture, ne manquez pas de visiter le monastère troglodyte d’Ostrog, le mausolée Njegoš ou encore Perast, une ville à l’architecture baroque classée au patrimoine de l’Unesco.

Grimpez à plus de 1 500 mètres d’altitude au parc national du Lovcen, admirez les oiseaux du lac Skadar, faites le tour des monuments historiques d’Herceg Novi…

Le Monténégro vous réserve de nombreuses surprises.

Le monastère de la Moraca est nommé d'après le nom de la rivière Moraca, toute proche, dont les eaux incroyablement turquoise ont su fendre la roche jusqu'à constituer un véritable canyon. L'ensemble religieux lui-même est constitué (...)

Kotor

A Découvrir au Monténégro - Les Bouches de Kotor©
Pourquoi choisir entre la splendeur des fjords scandinaves et la chaleur méditerranéenne ? Les bouches de Kotor, Boka Kotorska dans le texte, permettent de s'émerveiller devant des à-pics somptueux, les couleurs changeantes de la mer qui se (...)
Le parc national de Skadar s'organise autour du lac de Skadar, ce plan d'eau gigantesque (c'est le plus grand lac des Balkans) partagé entre le Monténégro et l'Albanie, qui en possède un tiers. Très différent des lacs alpins bien qu'il soit (...)
Situé non loin de Budva, le village de pêcheurs de Sveti Stefan (Saint-Stéphane) occupe une jolie presqu'île reliée au continent par une simple digue. Ce vieux village fortifié fait partie des destinations les plus prisées de la côte (...)

Perast

A découvrir au Monténégro - Perast©
Dans les bouches de Kotor, l'Adriatique est remontée sur 28 km dans un canyon naturel. La baie se sépare en deux branches au niveau de Perast, dont la situation exceptionnelle permet de profiter d'un panorama complet sur ce « fjord » (...)
Le Monastère d'Ostrog est situé à seulement 90km de Pogdorica, dans un massif montagneux semé d'arbres et de plantes alpestres plus que méditerranéennes. Les derniers kilomètres sont les plus beaux : après des routes de bitume qui serpentent (...)
Situé dans le sud du pays, le petit village historique de Stari Bar est lové au creux des montagnes majestueuses du Monténégro. Il est l'un des sites historiques les plus fascinants de la région puisqu'il passa successivement entre les mains (...)

Bar

A découvrir au Monténégro - Bar©
Coincée entre le plus grand lac des Balkans, Skadar, et la mer Adriatique, la station balnéaire de Bar représente un passage incontournable pour tous les amateurs de farniente et de chaleur. Sous un soleil de plomb une majeure partie de l'année, (...)
Moins étendu que d'autres parcs monténégrins, le Parc national Biogradska Gora regorge pourtant de trésors naturels. Sa forêt ancienne, ses lacs glaciaires et ses vallées montagneuses parcourues par les rivières Lim et Tara sont autant (...)
Avec environ 150 000 habitants, Podgorica est sans conteste la ville la plus peuplée et la plus dynamique du pays. Du fait de sa position centrale, la capitale est généralement visitée lors d'un séjour au Monténégro, mais il est rare que les (...)

Berane

A Découvrir au Monténégro - Berane©
Située au nord-est du Monténégro, Berane est une petite ville riche en vestiges historiques. Son lourd passé, teinté de batailles sanglantes et de guerres, a laissé derrière lui des traces ineffaçables. Profitez de votre découverte de la (...)
A Podgorica le rôle de centre administratif et économique ; et à Cetinje celui de capitale historique. On y trouve d'ailleurs toujours la résidence officielle du président de la république monténégrine. Un des foyers du sentiment national (...)

Et Plus Encore...

Niksic

Le Monastère orthodoxe d'Ostrog. L'Eglise Saborna dédiée à Saint Vasilije.
Les Lacs Krupac, Slano et Liverovici.

 

Pljevlja

Paysages et ballades. Le Monastère de la Sainte-Trinité (1537) et la Mosquée Husein Pasa (1569).

Quelques Idées de Voyages au Monténégro

C'est au cœur des reliefs escarpés du Monténégro que cet itinéraire vous emmène. Chaque jour, enfilez vos chaussures de marche et partez à l'assaut des plus hauts sommets du pays. L'aventure commence en douceur avec une montée au sommet du (...)
Cet autotour vous conduira à la découverte des plus belles perles du Monténégro. Vous débuterez par les splendides bouches de Kotor, le plus long "fjord" méridional d'Europe avant une petite escapade dans la voisine Croatie à la découverte (...)
La complicité entre la terre et l'eau, intensifie l'amour du voyage nature et aventure… Parcourez le Monténégro ses montagnes, ses lacs ses canyons et sa cote… et découvrez ses beautés naturelles À pied, en rafting, en (...)