Slovénie
Agences locales en Slovénie
Quelques Idées de Voyages en Slovénie
Pour aller plus loin...

Le Triglav, Symbole Emblématique du Pays
En Slovénie on dit souvent qu’on ne devient un vrai « Slovène » que si l'on à gravit le sommet du Triglav, le plus haut de la Slovénie, culminant à 2864 m. C'est en 1543 que l'on nomme pour la première fois se sommet. Son nom (...)
En Slovénie on dit souvent qu’on ne devient un vrai « Slovène » que si l'on à gravit le sommet du Triglav, le plus haut de la Slovénie, culminant à 2864 m. C'est en 1543 que l'on nomme pour la première fois se sommet. Son nom Italien est : Monte Tricorno et en Allemand Dreikopf, traduction littérale du nom du sommet. « Triglav » signifie trois têtes en Slovénie, trois têtes car c'est ainsi que l'on peut l'identifier lorsque l'on prend la route de Ljubljana à Bled, depuis le massif de Vogel ou encore la petite route de Trzic à Bled en passant par Begunje que l'on nomme (...)
En Slovénie on dit souvent qu’on ne devient un vrai « Slovène » que si l'on à gravit le sommet du Triglav, le plus haut de la Slovénie, culminant à 2864 m. C'est en 1543 que l'on nomme pour la première fois se sommet. Son nom Italien est : Monte Tricorno et en Allemand Dreikopf, traduction littérale du nom du sommet. « Triglav » signifie trois têtes en Slovénie, trois têtes car c'est ainsi que l'on peut l'identifier lorsque l'on prend la route de Ljubljana à Bled, depuis le massif de Vogel ou encore la petite route de Trzic à Bled en passant par Begunje que l'on nomme également le balcon du Triglav.
Sa face nord est la troisième plus large d'Europe. Patrick Berhault lors de sa traversée des Alpes par les 4000 m avait commencé par cette face Nord le 27 aout 2000. Le Triglav est donc le nom d'un sommet mais également d’un massif et du seul et unique parc national du pays. Chaque vallée de la région est surmontée d’au moins 500 à 1000 m de paroi calcaire. (...)

Ljubljana, une ville pleine de richesses
Ljubljana, capitale de la Slovénie, est une très belle ville, influencée par la culture germanique, latine et slovène au cours de son histoire qui a laissé des traces dans l’architecture de la ville. Selon la célèbre légende (...)
Ljubljana, capitale de la Slovénie, est une très belle ville, influencée par la culture germanique, latine et slovène au cours de son histoire qui a laissé des traces dans l’architecture de la ville. Selon la célèbre légende grecque, le héros Jason des Argonautes, qui auraient trouvé la fameuse toison d’Or en Colchide, auraient navigué sur les rivières en remontant jusqu’à Ljubljana. Ils se dirigèrent ensuite vers la mer Adriatique et trouvèrent un marais en chemin non loin de Ljubljana où Jason tua le monstre qui l’habitait. Ce monstre était le dragon de Ljubljana (...)
Ljubljana, capitale de la Slovénie, est une très belle ville, influencée par la culture germanique, latine et slovène au cours de son histoire qui a laissé des traces dans l’architecture de la ville. Selon la célèbre légende grecque, le héros Jason des Argonautes, qui auraient trouvé la fameuse toison d’Or en Colchide, auraient navigué sur les rivières en remontant jusqu’à Ljubljana. Ils se dirigèrent ensuite vers la mer Adriatique et trouvèrent un marais en chemin non loin de Ljubljana où Jason tua le monstre qui l’habitait. Ce monstre était le dragon de Ljubljana ornent à présent le drapeau et le blason de la ville. On peut d’ailleurs observer des dragons ailés décorant les quatre coins du pont des Dragons, magnifique œuvre architecturale de J.Zaninovic construite au XXème siècle.
Le Tromostovje, « le Triple-Pont » surmontant la rivière Ljubljanica relève d’une curiosité de Ljubljana à ne surtout pas rater. Ce Triple-pont consiste en deux (...)