À Ne Pas Manquer en Slovénie


Malgré sa petite taille, la Slovénie regorge de trésors à découvrir avec ses monuments historiques, ses villes pleines de charme et ses espaces naturels préservés.

Passez une journée à parcourir la capitale Ljubljana à pied, faites l’ascension du mont Triglav et accédez à une vue panoramique à couper le souffle à plus de 2800 mètres d’altitude, baignez-vous dans le lac de Bled, faites une randonnée au coeur des gorges de Tolmin…

Les possibilités d’excursions et d’activités ne manquent pas !

La Slovénie demeure un pays encore largement oublié des voyageurs. Profitez-en pour découvrir ses grottes calcaires inscrites à l’UNESCO, ses vieilles villes perdues au coeur des vignobles et des montagnes, ses châteaux anciens…

Tout cela dans la tranquillité la plus totale !

Ptuj

A Découvrir en Slovénie - Ptuj©
Située sur les bords de la Drave comme sa voisine Maribor, Ptuj est une ville du nord-est de la Slovénie. Peuplée depuis de nombreux millénaires, elle abrite aujourd'hui environ 22 000 habitants et se caractérise par la richesse et la (...)
Capitale européenne de la culture en 2012, Maribor est même avec ses 110 000 habitants la deuxième plus grande ville de Slovénie. Jusqu'à la fin du 19ème siècle, son importance était même comparable à celle de Ljubljana. Depuis, la ville a (...)
Construit au 13ème siècle, le château de Predjama se trouve à l'ouest de la Slovénie, à une dizaine de kilomètres de la grotte de Postojna. Son aspect inexpugnable, son histoire romantique et son cadre naturel exceptionnel ont contribué à (...)
Envie de combiner la légèreté et le confort d'une visite en petit train avec la découverte d'un site naturel incroyable ? La visite des Grottes de Postojna est faite pour vous. Ces merveilles minérales se trouvent dans le Sud-Ouest de la (...)
La Slovénie est un petit pays, mais possède une très grande variété de paysages : des Alpes à l'Adriatique, en passant par les plateaux calcaires et les alternances de plaines et de collines, c'est un véritable concentré d'Europe. Et pour (...)
Ljubljana combine les avantages d'une capitale – liaisons faciles avec l'étranger et le reste du pays – et le charme d'une jolie ville à taille humaine. Traversée par une rivière, elle possède un centre historique ravissant, où l'on (...)
Depuis 1986, les Grottes de Skocjan figurent au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ; l'importance de ces grottes est lié à la taille du réseau souterrain concerné (c'est la plus grande zone humide souterraine du monde), à la structure (...)

Celje

A Découvrir en Slovénie - Celje©
Celje est aujourd'hui la capitale de la région de Basse-Styrie, et la troisième ville de Slovénie ; mais elle reste un endroit à taille très humaine (moins de 40 000 habitants), situé au bord de la rivière, dans la plaine, avec pour toile (...)
Le Parc national du Triglav se trouve au nord-ouest de la Slovénie, aux confins de l'Italie et de l'Autriche, dans une zone très montagneuse, aux paysages tourmentés qui font parfois place à des lacs incroyablement paisibles. Triglav est un nom (...)
A seulement 55 km de Ljubljana, un petit lac naturel attire l'attention par la teinte intensément bleue de ses eaux, par la beauté pittoresque de sa petite île surmontée d'une église du 15ème siècle, et par son cadre alpin majestueux. Le lac (...)
Sezana est une bourgade de l'ouest du pays, dans cette région où les cultures et langues slovènes et italiennes s'influencent réciproquement : Trieste n'est qu'à une dizaine de kilomètres. Et, qu'il s'agisse d'une escapade slovène pendant un (...)

Piran

A Découvrir en Slovénie - Piran©
La Slovénie est un pays principalement montagneux, et presque entièrement enclavé entre ses voisins italiens, autrichiens, hongrois et croates. Mais les quelques kilomètres de côte dont elle dispose sont d'une beauté époustouflante, et Piran (...)

Et Plus Encore...

Kranj

L'Hôtel de Ville. Rosary Church. Le Musée de la Gorenjska. Le Canyon de la Kokra.

 

Rogaška Slatina

La soufflerie de verre. Il s'agit aussi d'une Célèbre station thermale.La chaîne montagneuse de Macelj.

 

Le Karst

(région qui s'étend entre le golfe de Trieste et la Vallée de Vipava)
On y trouve  grottes karstiques les plus remarquables en Slovénie :

  • la grotte de Postojna considérée comme la grotte la plus visitée en Europe
  • les grottes de Škocjan inscrites sur la liste du patrimoine naturel mondial
  • la grotte de la Croix (Križna jama) avec ses lacs souterrains,
  • la grotte Vilenica près de Lokva, aménagée pour les visites des touristes
  • les grottes liées au réseau de la grotte de Postojna
  • la grotte Pivka,
  • la Grotte Noire
  • la grotte de Planina,
  • la Grotte d'Otok (Otoška jama)
  • la grotte sous le château de Predjama
  •  …etc

 

Koper

Le Palais Prétorien. Le Palais Almerigogna. Le Palais Brutti. Les maisons médiévales. La cathédrale du XVIIIème et de nombreuses églises dont l’Eglise de Carmélites Mère de Dieu ou L’Église et couvent de Sainte Anne. Les nombreuses plages.

 

Velenje

La statue d'Edvard Kardelj. La vieille partie de ville Staro Velenje. La Ruine Švarcenštajn. Le Monument la Cueillette des étoiles. Le Pont Kandijski most. L'Eglise Matere Božje. l' Eglise st. Martin. L'Eglise st. Jakob. L'Eglise sv. Andrej...Le Musée de Vélenje. Le Musée des mines de charbon de Slovénie. Le Lac.

 

Novo Mesto

Le Petit château de Kamen. Le Petit château de Novi dvor. Le château Grm. La place centrale Glavni trg. Le Pont Kandijski most. La Gare ferroviaire Kandija.L'Eglise St. Nicolas, Eglise de la prévôté. L'Eglise franciscaine St. Lenart. Le Le monastère franciscain. L’église St Michel. L'église St Lenart de Gotna vas. La Chapelle du Saint Sépulcre. Le Musée de Dolenjska. Les sources naturelles du mont de Trška gora. La rivière Krka.
Aux Alentours

  • Le château Hmeljnik à Dolenje.
  • Les grottes karstiques.

 

Quelques Idées de Voyages en Slovénie

Un séjour V&R : voiture et road-book (ou carnet de route) en Slovénie, c’est se laisser guider par ses envies. Vos hébergements sont réservés en ½ pension et en nuit et petit déjeuner dans trois régions différentes, trois climats (...)
Un séjour semi-itinérant à l’autre bout des Alpes, là où commence l’arc Alpin. Proche du Parc National du Triglav. Dans un cadre unique, vous partirez à la découverte de nombreux sites naturels, gorges, lacs, cascades, forêts mais (...)
Le pays vert par excellence, à l’influence slave et méditerranéenne. Parcourir les terres slovènes, c’est découvrir un environnement naturel et préservé. Résolument tourné vers le tourisme responsable, enclavé entre l'Italie, (...)
Ce circuit vous emmène à la découverte du meilleur des paysages naturels de la Slovénie et de la Croatie. À bord d'une voiture de location, vous commencez par arpenter les joyaux de la Slovénie en liberté. Découvrez-y un étonnant mélange (...)