Maribor, deuxième ville slovène, entre vigne et ski

Ailleurs en Slovénie

Le Parc national du Triglav se trouve au nord-ouest de la Slovénie, aux confins de l'Italie et de l'Autriche, dans une zone très montagneuse, aux paysages tourmentés qui font parfois place à des lacs incroyablement paisibles. Triglav est un nom (...)
Sezana est une bourgade de l'ouest du pays, dans cette région où les cultures et langues slovènes et italiennes s'influencent réciproquement : Trieste n'est qu'à une dizaine de kilomètres. Et, qu'il s'agisse d'une escapade slovène pendant un (...)
Depuis 1986, les Grottes de Skocjan figurent au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ; l'importance de ces grottes est lié à la taille du réseau souterrain concerné (c'est la plus grande zone humide souterraine du monde), à la structure (...)

Quelques Idées de Voyages en Slovénie

ELAN cela vous dit quelque chose ou encore Davo Karnicar … c’est 100 % Slovène. La station de ski est située au dessus du lac de Bohinj dans une vallée glacière profonde. Elle dispose d' un téléphérique (80 personnes) situé à 600m. qui (...)
Prêt(e) à explorer de nouveaux horizons ? La Slovénie et ses paysages alpins, le yoga et la découverte de soi, la marche et le pouvoir du moment présent... Offrez-vous une semaine ressourçante, dépaysante et enrichissante loin de votre (...)
Un séjour thématique sur l’ours de 8 jours, ou je serais votre guide chauffeur.7 personnes au maximum. Nous serons accompagnés également de Denis Planque, Photographe spécialisé dans la conservation de la nature et des grands carnivores. Je (...)
Le pays vert par excellence, à l’influence slave et méditerranéenne. Parcourir les terres slovènes, c’est découvrir un environnement naturel et préservé. Résolument tourné vers le tourisme responsable, enclavé entre l'Italie, (...)