Guide de Voyage en Slovénie


Guide de Voyage - Slovénie©

Située au bord de la Méditerranée et des Balkans, la Slovénie est un carrefour de cultures largement oublié des touristes. Ses influences romane, slave, hongroise et germanique ont pourtant laissé derrière elles une foule de vestiges historiques plus fascinants les uns que les autres. Issue de l'ex-Yougoslavie, la Slovénie fait partie de ces pays intimistes protégés du tourisme de masse où se cachent d'inestimables trésors culturels, naturels et historiques.

La Slovénie se distingue par ses paysages extrêmement variés, composés de rivières sauvages, de sommets enneigés et d'un littoral adriatique à couper le souffle. Amateurs de randonnées et d'authenticité y trouveront de quoi allier leurs deux passions en découvrant cette terre authentique à pied et en partant à la rencontre des habitants, aux traditions culturelles et aux racines rurales bien ancrées dans les esprits.

Parcourue par plus de 10 000 kilomètres de sentiers balisés, la Slovénie est un véritable paradis pour les randonneurs. D'autres activités comme le kayak, le canyoning, le rafting, le VTT et l'observation des animaux pourront y être pratiquées en pleine nature, au coeur d'un environnement préservé. Avec ses lacs, ses rivières, son littoral et ses montagnes, la Slovénie est probablement l'un des meilleurs pays d'Europe pour les activités en extérieur et permet aux voyageurs de se déconnecter totalement de la réalité le temps d'un voyage dépaysant et riche en sensations.

Parmi les choses incontournables à voir en Slovénie, la capitale, Ljubljana, arrive en tête de liste avec son architecture urbaniste et ses petites rues à parcourir à pied ou en vélo. Côté nature, on ne manquera pas l'ascension du mont Triglav et ses 2864 mètres d'altitude ainsi que la rivière Soča et ses eaux turquoise à descendre en kayak ou en rafting. L'ambiance gothique des grottes de Škocjan, les produits locaux de la vallée de la Vipava et le château de Predjama font également partie des visites immanquables lors d'un voyage en Slovénie.

Quelques Incontournables en Slovénie

Construit au 13ème siècle, le château de Predjama se trouve à l'ouest de la Slovénie, à une dizaine de kilomètres de la grotte de Postojna. Son aspect inexpugnable, son histoire romantique et son cadre naturel exceptionnel ont contribué à (...)

Piran

A Découvrir en Slovénie - Piran©
La Slovénie est un pays principalement montagneux, et presque entièrement enclavé entre ses voisins italiens, autrichiens, hongrois et croates. Mais les quelques kilomètres de côte dont elle dispose sont d'une beauté époustouflante, et Piran (...)
Depuis 1986, les Grottes de Skocjan figurent au Patrimoine Mondial de l'UNESCO ; l'importance de ces grottes est lié à la taille du réseau souterrain concerné (c'est la plus grande zone humide souterraine du monde), à la structure (...)

Quelques Articles sur la Slovénie

Ljubljana, capitale de la Slovénie, est une très belle ville, influencée par la culture germanique, latine et slovène au cours de son histoire qui a laissé des traces dans l’architecture de la ville. Selon la célèbre légende grecque, le (...)
En Slovénie on dit souvent qu’on ne devient un vrai « Slovène » que si l'on à gravit le sommet du Triglav, le plus haut de la Slovénie, culminant à 2864 m. C'est en 1543 que l'on nomme pour la première fois se sommet. Son nom Italien est : (...)

Carte d’identité de Slovénie


Nom Officiel
République de Slovénie (Republika Slovenija )

 

Capitale
Ljubljana

 

Principales Villes
Maribor - Koper - Kranj - Celje - Trbovlje - Jesenice

 

Régime Politique
République parlementaire (210 Communes officielles dont 11 ayant un statut « urbain », et 8 régions)

 

Langue
Slovène mais aussi localement : italien, hongrois

 

Monnaie Nationale
Euro (EUR)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC +1 et +2 l'été : Pas de décalage horaire

Fête(s) Nationale(s)

  • 8 Février - Fête de la Culture slovène (anniversaire de la mort du poète France Prešeren)
  • 27 Avril - Fête de la Libération
  • 25 Juin - Proclamation de la souveraineté
  • 31 Octobre – Fête de la Réforme
  •  26 Décembre - Journée de l'indépendance

 

Meilleures Périodes
Deux saisons
Printemps et été : Mai à Septembre
Hiver : Décembre à Mars

 

Temps de vol depuis Paris
1h30 pour une arrivée à Ljubljana

 

Electricité
220 V 50 Hz type C & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 386

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur la Slovénie

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Slovénie

Un séjour V&R : voiture et road-book (ou carnet de route) en Slovénie, c’est se laisser guider par ses envies. Vos hébergements sont réservés en ½ pension et en nuit et petit déjeuner dans trois régions différentes, trois climats (...)
ELAN cela vous dit quelque chose ou encore Davo Karnicar … c’est 100 % Slovène. La station de ski est située au dessus du lac de Bohinj dans une vallée glacière profonde. Elle dispose d' un téléphérique (80 personnes) situé à 600m. qui (...)
Un séjour semi-itinérant à l’autre bout des Alpes, là où commence l’arc Alpin. Proche du Parc National du Triglav. Dans un cadre unique, vous partirez à la découverte de nombreux sites naturels, gorges, lacs, cascades, forêts mais (...)
Ce circuit vous emmène à la découverte du meilleur des paysages naturels de la Slovénie et de la Croatie. À bord d'une voiture de location, vous commencez par arpenter les joyaux de la Slovénie en liberté. Découvrez-y un étonnant mélange (...)