Equateur
Agences locales en Equateur
Quelques Idées de Voyages en Equateur
Pour aller plus loin...

La Liberté de Paille, Le Chapeau de la Mitad del Mundo
Le Panama a couvert la tête de nombreux hommes célèbres, tels qu'Ernest Hemingway, Winston Churchill, Paul Newman et bien de têtes de stars contemporaines. A l’origine le sombrero Fino de paja toquilla a été popularisé aux (...)
Le Panama a couvert la tête de nombreux hommes célèbres, tels qu'Ernest Hemingway, Winston Churchill, Paul Newman et bien de têtes de stars contemporaines. A l’origine le sombrero Fino de paja toquilla a été popularisé aux U.S.A et en Europe par les ouvriers creusant le Canal de Panama, d’où sa seconde appellation de Panamá hat. Mais c’est bien en Equateur dans les provinces d’Azuay, Manabi et Canar qu’il est fabriqué depuis toujours, le Panama est inextricablement lié au peuple équatorien, il a de profondes racines ancestrales. Les indigènes de la côte (...)
Le Panama a couvert la tête de nombreux hommes célèbres, tels qu'Ernest Hemingway, Winston Churchill, Paul Newman et bien de têtes de stars contemporaines. A l’origine le sombrero Fino de paja toquilla a été popularisé aux U.S.A et en Europe par les ouvriers creusant le Canal de Panama, d’où sa seconde appellation de Panamá hat. Mais c’est bien en Equateur dans les provinces d’Azuay, Manabi et Canar qu’il est fabriqué depuis toujours, le Panama est inextricablement lié au peuple équatorien, il a de profondes racines ancestrales. Les indigènes de la côte l’utilisaient comme une véritable de protection solaire. En effet les qualités de cette fibre: la légèreté et la fraîcheur, à conduit à en faire des chapeaux qui au fil du temps sont devenus un symbole pour le pays. Témoignage séculaire d’une manière d’être et de savoir faire pour ces nationalités indiennes, le Panama a fait l’objet d’une attention privilégiée de la part (...)

Le Cotopaxi, Plus Haut Volcan Actif du Monde
De tous les colossaux sommets des Andes, le Cotopaxi possède la plus belle et la plus régulière des formes. C'est un cône parfait couvert par une épaisse couche de neige qui brille si intensément au coucher de soleil qu'elle semble (...)
De tous les colossaux sommets des Andes, le Cotopaxi possède la plus belle et la plus régulière des formes. C'est un cône parfait couvert par une épaisse couche de neige qui brille si intensément au coucher de soleil qu'elle semble détachée de l'azur du ciel. » Alexander Von Humbolt Le volcan Cotopaxi est considéré comme le plus beau, le plus symétrique et le plus parfait des cônes montagneux. Son nom « Coto-Paxi »est d'origine Quichua (langue inca encore actuellement parlée parmi les Indiens des Andes) et signifie « le cou de la lune ». Cette montagne est située dans la (...)
De tous les colossaux sommets des Andes, le Cotopaxi possède la plus belle et la plus régulière des formes. C'est un cône parfait couvert par une épaisse couche de neige qui brille si intensément au coucher de soleil qu'elle semble détachée de l'azur du ciel. » Alexander Von Humbolt Le volcan Cotopaxi est considéré comme le plus beau, le plus symétrique et le plus parfait des cônes montagneux. Son nom « Coto-Paxi »est d'origine Quichua (langue inca encore actuellement parlée parmi les Indiens des Andes) et signifie « le cou de la lune ». Cette montagne est située dans la cordillère orientale des Andes Équatoriales et elle est la pierre angulaire du Parc national Cotopaxi. Ce volcan est une strate volcanique symétrique avec des pentes moyennes de 40-45 degrés. Il est couvert d'énormes glaciers, particulièrement sur la face est. Les autres faces enregistrent un recul très important des glaciers.
Histoire : Avec ses 5897 m, le Cotopaxi est le plus haut volcan (...)

La Mitad del Mundo, la vrai et la fausse ?
Par un beau matin d’avril nous avons quitté Quito en transport en commun pour aller visiter la « Ciudad Mitad del Mundo » une petite ville crée de toute pièce pour les touristes, en l’honneur des expéditions venues en Équateur (...)
Par un beau matin d’avril nous avons quitté Quito en transport en commun pour aller visiter la « Ciudad Mitad del Mundo » une petite ville crée de toute pièce pour les touristes, en l’honneur des expéditions venues en Équateur pour trouver la latitude 0 de la terre : l’équateur. Oui je sais c’est un peu artificiel comme endroit! Mais je voulais le voir et Gilles m’a suivi. Il est assez facile de prendre le transport en commun à Quito et nous sommes arrivés au terminal nord de la ville pour quelques centimes. Une fois là, on trouve l’autobus qui nous amène à la (...)
Par un beau matin d’avril nous avons quitté Quito en transport en commun pour aller visiter la « Ciudad Mitad del Mundo » une petite ville crée de toute pièce pour les touristes, en l’honneur des expéditions venues en Équateur pour trouver la latitude 0 de la terre : l’équateur. Oui je sais c’est un peu artificiel comme endroit! Mais je voulais le voir et Gilles m’a suivi. Il est assez facile de prendre le transport en commun à Quito et nous sommes arrivés au terminal nord de la ville pour quelques centimes. Une fois là, on trouve l’autobus qui nous amène à la Mitad del Mundo. En descendant de l’autobus on se fait apostropher par un vendeur d’excursion local. Ce qu’il propose est assez intéressant, on y va! On se retrouve donc dans un minibus avec 8 autres touristes tous d’Amérique du Sud. Pour une tournée dans les montagnes. Quels paysages!
Notre premier arrêt est le cratère du volcan Pululahua, un cratère habité. À partir d’un belvédère (...)

Lagune et Cratère Volcanique de Quilotoa
Le lac volcanique de Quilotoa est un des sites les plus célèbres, et probablement aussi un des plus impressionnants, des Andes équatoriennes. Située dans une zone éloignée de la cordillère orientale, uniquement accessible par des (...)
Le lac volcanique de Quilotoa est un des sites les plus célèbres, et probablement aussi un des plus impressionnants, des Andes équatoriennes. Située dans une zone éloignée de la cordillère orientale, uniquement accessible par des routes en mauvais état, cette région offre des paysages tout à fait splendides et des villages indiens restés encore authentiques.
Après un intéressant voyage par la panaméricaine, suivant la fameuse « Vallée des Volcans », vous arrivez à Latacunga, (ville située juste derrière le volcan Cotopaxi), où un plat de « Chugchucaras » (plat (...)
Le lac volcanique de Quilotoa est un des sites les plus célèbres, et probablement aussi un des plus impressionnants, des Andes équatoriennes. Située dans une zone éloignée de la cordillère orientale, uniquement accessible par des routes en mauvais état, cette région offre des paysages tout à fait splendides et des villages indiens restés encore authentiques.
Après un intéressant voyage par la panaméricaine, suivant la fameuse « Vallée des Volcans », vous arrivez à Latacunga, (ville située juste derrière le volcan Cotopaxi), où un plat de « Chugchucaras » (plat typique fait de pièces de porc frit, de pommes de terre et de maïs) vous attendra. Pendant ce trajet, vous pourrez apprécier de très beaux paysages andins, les sommets couronnés de neige, et les vertes et fertiles vallées interandines. Après Latacunga, vous continuez jusqu'au petit village de Pujilí, connu pour son marché indien qui s'y tient les mercredis et dimanches. De là, vous continuez (...)



Palmar Voyages
Christine T.
07/08/2022 au 19/08/2022
L’agence Palmar a sue travailler avec nous pour créer un itinéraire qui rencontrait nos intérêts et notre disponibilité. Notre itinéraire nous a fait découvrir les Andes et l’Amazonie équatoriennes. Des cols au vallées en (...)