Guide de Voyage en Equateur


Guide de Voyage - Equateur

Coincé entre deux géants - le Pérou et la Colombie - l’Équateur est grand comme la moitié de la France et abrite à lui seul les paysages côtiers du Pacifique, tropicaux de l'Amazonie et montagneux des Andes. Malgré sa taille modeste, le pays est un concentré de cultures et de paysages variés.
Côté culture, d'abord, les centres historiques des villes de Cuenca et de Quito plongent les voyageurs du 17e siècle à nos jours avec des monastères, des églises et de superbes demeures anciennes. Rien de tel que de se balader dans les rues pavées des vieilles villes pour découvrir de véritables trésors d'architecture coloniale espagnole. Mais même en dehors des villes, l’Équateur offre de multiples facettes avec ses marchés grouillants, ses tissus colorés et ses villages andins reculés.

L'Équateur est aussi l'endroit rêvé pour observer de près une faune unique au monde, notamment sur les îles Galapagos. Cet archipel volcanique offre non seulement des paysages absolument grandioses mais aussi l'occasion d'admirer des iguanes géants, des tortues et des lions de mer. La forêt amazonienne vous permettra également de voir des toucans, des dauphins d'eau douce et des singes dans leur environnement naturel.

Difficile de croire qu'un si petit pays abrite des paysages aussi variés ! Du côté des Andes, ce sont les treks en pleine nature et les rencontres avec les villageois qui vous attendent ! Grimpez sur de hauts sommets et offrez-vous l'un des panoramas les plus spectaculaires au monde. A cheval ou à pied, sillonnez la région en traversant les villages et en rencontrant les habitants.

Peu importe les régions qui vous poussent à voyager, l'Équateur a tout pour lui : des marchés indigènes colorés, des villes coloniales, les sommets andins, la forêt amazonienne, les plages gorgées de soleil... Sans oublier les îles Galapagos où les reliefs volcaniques créent la sensation de voyager sur une autre plan

Quelques Incontournables en Equateur

Baños

Banos©
 Située sur un plateau andin aux portes du bassin de l'Amazone, Baños est la ville idéale pour se reposer tout en découvrant cette région ouverte sur l'Amazonie. La ville en elle-même ne possède pas de grands attraits, si ce n'est sa jolie (...)
 Nariz del Diablo, train mythique qui doit son nom au rocher ressemblant au diable qui se trouve sur son chemin, circule à petite allure dans la superbe Cordillère des Andes. Il se promène au milieu des paysages saisissants de la région à (...)
 Situé sur la côte équatorienne, le parc national de Machalilla est une réserve naturelle qui s'étend sur 550 km². Puerto Lopez est un petit port de pêche coquet mais aussi et surtout est un point de départ idéal pour découvrir l'immense (...)

Quelques Articles sur l'Equateur

Le lac volcanique de Quilotoa est un des sites les plus célèbres, et probablement aussi un des plus impressionnants, des Andes équatoriennes. Située dans une zone éloignée de la cordillère orientale, uniquement accessible par des routes en (...)
De tous les colossaux sommets des Andes, le Cotopaxi possède la plus belle et la plus régulière des formes. C'est un cône parfait couvert par une épaisse couche de neige qui brille si intensément au coucher de soleil qu'elle semble détachée (...)

Carte d’identité de l' Equateur


Nom Officiel
République de l’Equateur (Republica Del Ecuador)

 

Capitale
Quito

 

Principales Villes
Ambato – Guayaquil – Machala – Manta - Potoviejo

 

Régime Politique
République Fédérale (26 Etats, 1 District Fédéral)

 

Devise Nationale
" Dieu, Patrie et Liberté " (Dios, Patria y Libertad)

 

Langue
Espagnol

 

Monnaie Nationale
US Dollar (USD)

 

Décalage Horaire
GMT/UTC – 5 : - 7 heures en été, - 6 heures en hiver (enlever 1h de plus pour les Galapagos)

 

Fête(s) Nationale(s)

  • Février - Carnaval
  • 24 Mai - Anniversaire de la bataille de Pichincha (défaite espagnole de 1822)
  • 25 Juillet - Fondation de Guayaquil (uniquement à Guayaquil)
  • 10 Août – Déclaration d’Indépendance (1809)
  • 9 Octobre (variable) - Indépendance de Guayaquil ( fêté dans le pays entier)
  • 2 Novembre - Fête des Défunts (fête Aztèque dédiée aux enfants et aux morts)
  • 3 Novembre - Fête de la fondation de Cuenca (indépendance en 1820)
  • 6 Décembre - Fête de la Fondation de Quito (1534)

 

Meilleures Périodes
De Juin à Novembre
Pour les Galápagos de Janvier à Juin

 

Temps de vol depuis Paris
15h pour une arrivée à Quito

 

Electricité
120/127V 60 Hz type A,B,C et D (120/240 V dans certaines zones rurales)

 

Indicatif Téléphonique
+ 593

 

Office de Tourisme
En Espagnol

Infos & Compléments sur l' Equateur

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Equateur

Voici un tour de 15 jours à la découverte des Andes et de l’Amazonie équatorienne, destiné aux voyageurs autonomes parlant espagnol. Nous disposons d’un véhicule confortable conduit par un chauffeur hispanophone connaissant parfaitement le (...)
Ce séjour s'adresse à des personnes désirant découvrir l'Equateur et ses différentes ethnies d'une manière différente en utilisant plusieurs moyens de locomotions: à pied, à cheval, à VTT, en rafting... Ce circuit s'adresse bien entendu à (...)

Andes & Amazonie

Voyage en Equateur - Andes & Amazonie

10J/9N

©
Afin de connaitre des cultures et coutumes différentes, rien de tel qu’une immersion complète au sein de communautés indigènes de l’Equateur ! Durant ce voyage vous découvrirez aussi des marchés indigènes colorés, d’impressionnants (...)
Un pays aux multiples facettes de par sa diversité culturelle et naturelle, ses habitants chaleureux, ses climats agréables et variés, l’Equateur est une destination à ne pas louper ! Dans ce circuit, vous découvrirez les Andes et son Allée (...)