Guyane
Agences locales en Guyane
Quelques Idées de Voyages en Guyane
Pour aller plus loin...

Iles du Salut - Voyage sur l'archipel des enfers en Guyane
Autrefois appelées l'archipel du Diable, les îles du Salut ont depuis été rebaptisées avec un nom reflétant davantage leur identité actuelle, celle d'un véritable havre de paix où histoire et nature cohabitent en parfaite (...)
Autrefois appelées l'archipel du Diable, les îles du Salut ont depuis été rebaptisées avec un nom reflétant davantage leur identité actuelle, celle d'un véritable havre de paix où histoire et nature cohabitent en parfaite harmonie. Situées à une quinzaine de kilomètres au large de Kourou, sur la côte Atlantique, les trois îles font partie des incontournables de la Guyane car elles sont l'un des hauts lieux de la colonie pénitentiaire et conservent de nombreuses traces de ce passé tumultueux. C'est ici que, sous Napoléon III, certains prisonniers de France métropolitaine (...)
Autrefois appelées l'archipel du Diable, les îles du Salut ont depuis été rebaptisées avec un nom reflétant davantage leur identité actuelle, celle d'un véritable havre de paix où histoire et nature cohabitent en parfaite harmonie. Situées à une quinzaine de kilomètres au large de Kourou, sur la côte Atlantique, les trois îles font partie des incontournables de la Guyane car elles sont l'un des hauts lieux de la colonie pénitentiaire et conservent de nombreuses traces de ce passé tumultueux. C'est ici que, sous Napoléon III, certains prisonniers de France métropolitaine étaient envoyés pour purger leur peine dans un véritable enfer sur terre. Cap sur Saint-Joseph, sur Royale et sur l'île du Diable, entre forêts luxuriantes, vestiges historiques et plages de rêve…
La principale île de l'archipel du Salut dévoile, sur ses 28 hectares, de nombreux monuments historiques. C'est en effet ici que le Commandement du bagne et l'administration (...)

Un Bout d’Amazonie en France
Petit morceau de terre française perdu au cœur de l'Amérique du Sud, la Guyane n'a pas volé son surnom de « l'île du Diable ». Ce petit pays coincé entre le Brésil et le Suriname n'a pas peur des paradoxes. Ici, le centre spatial (...)
Petit morceau de terre française perdu au cœur de l'Amérique du Sud, la Guyane n'a pas volé son surnom de « l'île du Diable ». Ce petit pays coincé entre le Brésil et le Suriname n'a pas peur des paradoxes. Ici, le centre spatial futuriste d'où décolle la fusée Ariane côtoie de près la forêt amazonienne et les vestiges historiques du bagne, formant un décor anachronique absolument fascinant. La légende situait l'Eldorado quelque part ici et, même si le mythe n'a jamais été confirmé, les aventuriers qui partent en voyage en Guyane y trouveront chacun une version de la (...)
Petit morceau de terre française perdu au cœur de l'Amérique du Sud, la Guyane n'a pas volé son surnom de « l'île du Diable ». Ce petit pays coincé entre le Brésil et le Suriname n'a pas peur des paradoxes. Ici, le centre spatial futuriste d'où décolle la fusée Ariane côtoie de près la forêt amazonienne et les vestiges historiques du bagne, formant un décor anachronique absolument fascinant. La légende situait l'Eldorado quelque part ici et, même si le mythe n'a jamais été confirmé, les aventuriers qui partent en voyage en Guyane y trouveront chacun une version de la légende : une terre de nature alliant tradition et modernité à la perfection.
La randonnée dans le Parc Amazonien de Guyane reste le meilleur moyen de s'immerger au cœur de la nature inviolée de la réserve. Des centaines de kilomètres de sentiers balisés sillonnent le parc et permettent de s'approcher au plus près de la faune et de rencontrer les habitants. Il existe des randonnées pour tous (...)