Quito, une Capitale Haut Perchée

Ailleurs en Equateur

Des joyaux baroques au cœur de la Ville blanche Éclatante sous les rayons de soleil, Ibarra arbore des façades immaculées depuis le tremblement de terre de 1872. La "Ciudad blanca" cache derrière cette apparente sobriété de véritables (...)
 La côte Pacifique de l’Équateur s'étend sur la totalité de la frontière ouest du pays et offre des paysages sauvages et variés. Sur la côte, tout au sud, Guayaquil permet de mieux comprendre l'histoire de la région. La capitale (...)
 Situé à l'est de l’Équateur en Amazonie, le Parc National Yasuni regroupe sur une surface de près de 10 000 km2 l'une des biodiversités les plus importantes et les plus riches de notre planète. Depuis 1989, le parc est classé en tant que (...)

Quelques Idées de Voyages en Equateur

Voici un tour de 15 jours à la découverte des Andes et de l’Amazonie équatorienne, destiné aux voyageurs autonomes parlant espagnol. Nous disposons d’un véhicule confortable conduit par un chauffeur hispanophone connaissant parfaitement le (...)
Ce séjour s'adresse à des personnes désirant découvrir l'Equateur et ses différentes ethnies d'une manière différente en utilisant plusieurs moyens de locomotions: à pied, à cheval, à VTT, en rafting... Ce circuit s'adresse bien entendu à (...)
L’Equateur est une destination des plus fascinantes : une diversité de paysages extrême, depuis la forêt amazonienne jusqu’aux domaines glaciaires au-delà de 5 000 mètres et à la côte de l’océan Pacifique. Des paysages grandioses (...)
Ma famille en Équateur, ou comment faire pour que toute la famille et tous les âges profitent du voyage. L’Équateur est parfait pour découvrir l’Amérique latine en famille : l’un des pays les plus sûrs du continent, une infrastructure (...)