Piran, la Slovénie côté mer Adriatique

Ailleurs en Slovénie

Capitale européenne de la culture en 2012, Maribor est même avec ses 110 000 habitants la deuxième plus grande ville de Slovénie. Jusqu'à la fin du 19ème siècle, son importance était même comparable à celle de Ljubljana. Depuis, la ville a (...)
Ljubljana combine les avantages d'une capitale – liaisons faciles avec l'étranger et le reste du pays – et le charme d'une jolie ville à taille humaine. Traversée par une rivière, elle possède un centre historique ravissant, où l'on (...)

Celje

A Découvrir en Slovénie - Celje©
Celje est aujourd'hui la capitale de la région de Basse-Styrie, et la troisième ville de Slovénie ; mais elle reste un endroit à taille très humaine (moins de 40 000 habitants), situé au bord de la rivière, dans la plaine, avec pour toile (...)

Quelques Idées de Voyages en Slovénie

Un Séjour itinérant de refuges en refuges, pour les plus sportifs d’entres vous. Un itinéraire qui sort des grands classiques pour terminer par le sommet du Triglav. Un début de séjour dans les Alpes Karavankes (Natura 2000, frontière (...)
L’Istrie Slovène Possède une ouverture sur la mer de 46 kilomètres riche en pistes  cyclables et route de campagne idéale pour la pratique du vélo. Vous pourrez ainsi parcourir 20 à 60 kilomètres par jour et visiter les petits villages de (...)
Un séjour semi-itinérant à l’autre bout des Alpes, là où commence l’arc Alpin. Proche du Parc National du Triglav. Dans un cadre unique, vous partirez à la découverte de nombreux sites naturels, gorges, lacs, cascades, forêts mais (...)
Ce circuit vous emmène à la découverte du meilleur des paysages naturels de la Slovénie et de la Croatie. À bord d'une voiture de location, vous commencez par arpenter les joyaux de la Slovénie en liberté. Découvrez-y un étonnant mélange (...)