Fondée sur les rives de la rivière Sangker au 11e siècle, Battambang est souvent surnommée le « grenier du Cambodge ». La seconde ville du pays a pourtant tout d'une localité paisible de province avec son agréable promenade au bord de la (...)
Désormais pacifié, le Cambodge fait aujourd’hui partie des destinations touristiques phare de l’Asie du Sud-Est. Le pays abrite quelques-uns des plus grands trésors historiques au monde, ainsi que de fabuleux espaces naturels encore préservés.
La destination est si variée que vous pourrez, en un seul voyage, vous prélasser sur de jolies plages, rencontrez les ethnies minoritaires de la région, visiter des sites millénaires et rencontrer des tortues, des oiseaux et d’autres animaux exotiques dans les parcs nationaux.
Des vestiges khmers aux réserves naturelles, des plages de rêve encore peu fréquentées aux incroyables temples d’Angkor, le Cambodge vous fera voyager dans le temps et dans l’espace.
Des vestiges khmers aux réserves naturelles, des plages de rêve encore peu fréquentées aux incroyables temples d’Angkor, le Cambodge vous fera voyager dans le temps et dans l’espace.
Découvrez ici notre sélection des visites à ne pas manquer lors de votre futur voyage au Cambodge.
Sur un chemin de gravillon serpentant à travers les rizières verdoyantes, des charrettes à bœufs avancent lentement vers les rizières où l’on s’apprête à retourner la terre pour les prochaines semences. Encore quelques mètres et vous (...)
Située à quelques dizaines de kilomètres au sud-ouest de la capitale cambodgienne Phnom Penh, la ville côtière de Kampot est tournée vers la mer et le soleil couchant. Elle séduit ses visiteurs avec son architecture coloniale, son (...)
Ancienne capitale du Royaume Khmer du XVème au XVIème siècle, Oudong « La Victorieuse » est devenue aujourd’hui un lieu sacré du Cambodge, à quelques kilomètres de la capitale actuelle du pays, Phnom Penh. Située aux sommets de deux (...)
Siem Reap, prononcez "Sim Rip", sort de sa torpeur pour retrouver une place de choix sur la liste des destinations touristiques prisées. Si la ville est avant tout connue pour être la porte d'entrée des célèbres Temples d'Angkor, elle gagne (...)
Le Tonlé Sap est le plus grand lac d'eau douce de toute l'Asie du Sud-Est. Relié au Mékong, cet organe vital du Cambodge se vide et se remplit au gré des moussons. Et c'est justement à cause de cette fluctuation constante de l'eau que les (...)
Du début du 20e siècle jusqu'aux années 1960, Kep était la station balnéaire la plus populaire du Cambodge chez les élites cambodgiennes et françaises. Détruite sous la dictature des Khmers rouges, elle fut laissée à l'abandon puis devint (...)
Petite ville située au bord du Mékong, Kratie est avant tout célèbre pour abriter les derniers dauphins d'eau douce : les dauphins d'Irrawaddy. La région de Kratie, de par son isolement géographique, confère une sensation de bout du monde (...)
A 230 kilomètres au nord de Phnom Penh, Sihanoukville est le premier port et l'unique « vraie » station balnéaire du Cambodge. Entourée de plages de sable blanc et d'îles tropicales inviolées, elle est LA destination farniente des locaux (...)
Situé à mi-chemin entre Phnom Penh et Siem Reap, non loin de la ville de Kampong Thom, Sambor Prei Kuk est un site pré-angkorien. Deuxième plus grand site archéologique du Cambodge après les temples d'Angkor, il regroupe aux alentours de 130 (...)
Mondolkiri » signifie « Rencontre des collines » en khmer. Cette vaste région dominée par la jungle possède un écosystème riche et fragile. Tout comme la région de Ratanakiri, Mondolkiri est un territoire reculé et préservé. Situé au (...)
Situé sur un haut plateau dominant le nord du Cambodge, le temple de Preah Vihear se compose d'une vaste série de sanctuaires dédiés à Shiva. Même si le temple date du début du 11e siècle, son histoire véritable a commencé au 9e siècle, (...)
Phnom Penh, capitale du Cambodge, n'en finit pas de faire fantasmer les voyageurs des quatre coins de la planète. Le dépaysement est partout : dans les voitures et les mobylettes qui circulent à contresens, dans les moines habillés d'une robe (...)
Située au nord-est de Phnom Penh, la province de Kompong Cham est l'une des plus peuplées de tout le Cambodge. Elle tire son nom des Cham, une ethnie encore très présente sur le territoire. Kompong Cham doit son atmosphère paisible à sa (...)
Difficilement accessible, la région du Ratanakiri est située sur les hauts plateaux du nord-est du Cambodge. Ses paysages contrastés se composent de collines verdoyantes, de montagnes abruptes, de fleuves et de plantations exotiques. C'est ici (...)
Et Plus Encore...
Beruwela
Station balnéaire avec de belles plages. Le port très animés.
La petite mosquée Kechimalai.
Pottuvil
Sa superbe lagune que l’on peut parcourir en catamaran à la rencontre des pêcheurs et de la vie aquatique.
La station balnéaire d’Arugam Bay.
Les ruines du Temple de Modu Maha Vihare.
Le site de Magul Maha Vihara.
Autres Lieux d'Intérêts
- La citadelle de Yapahuwa.
- L’ancien complexe monastique de Magawila (seul vestige, un Boudha debout de 10m.).
- Le Temple de Nalanda Gedige.
- Le Monastère et les collines de Mulkirigala.
- Les autres Parcs nationaux: Wasgamuwa, Randenigala, Lunugamvehera, Kauduluwawa, Gal Oya, Lahugala…
- Les réserves ornithologiques du Parc National Bundala, de Kumana, de Wirawila, Kalametiya et de Tangamalai.
- Pour les fanas de grimpettes : le Pidurutalagala (2524 mètres, le sommet le plus élevé de Cambodge), le Kirigalpoththa (2389 mètres), le Totapolkanda (2 357 mètres) et le Namunukula (2 036 mètres).
- Les tortues préservées de Kosgoda.
- La capitale du Masque : Ambalangoda (Masques sculptés dans le bois et peints de couleurs vives les masques destinés aux cérémonies d’exorcisme, aux danses et aux touristes).
- Le Monastère de Wewurukanala.