À Ne Pas Manquer au Cambodge


Désormais pacifié, le Cambodge fait aujourd’hui partie des destinations touristiques phare de l’Asie du Sud-Est. Le pays abrite quelques-uns des plus grands trésors historiques au monde, ainsi que de fabuleux espaces naturels encore préservés.
 
La destination est si variée que vous pourrez, en un seul voyage, vous prélasser sur de jolies plages, rencontrez les ethnies minoritaires de la région, visiter des sites millénaires et rencontrer des tortues, des oiseaux et d’autres animaux exotiques dans les parcs nationaux. 

Des vestiges khmers aux réserves naturelles, des plages de rêve encore peu fréquentées aux incroyables temples d’Angkor, le Cambodge vous fera voyager dans le temps et dans l’espace.
 
Découvrez ici notre sélection des visites à ne pas manquer lors de votre futur voyage au Cambodge.

Kampot

Kampot - Poivrier©
 Située à quelques dizaines de kilomètres au sud-ouest de la capitale cambodgienne Phnom Penh, la ville côtière de Kampot est tournée vers la mer et le soleil couchant. Elle séduit ses visiteurs avec son architecture coloniale, son (...)
 A 230 kilomètres au nord de Phnom Penh, Sihanoukville est le premier port et l'unique « vraie » station balnéaire du Cambodge. Entourée de plages de sable blanc et d'îles tropicales inviolées, elle est LA destination farniente des locaux (...)
 Du début du 20e siècle jusqu'aux années 1960, Kep était la station balnéaire la plus populaire du Cambodge chez les élites cambodgiennes et françaises. Détruite sous la dictature des Khmers rouges, elle fut laissée à l'abandon puis (...)
 Situé sur un haut plateau dominant le nord du Cambodge, le temple de Preah Vihear se compose d'une vaste série de sanctuaires dédiés à Shiva. Même si le temple date du début du 11e siècle, son histoire véritable a commencé au 9e (...)
 Fondée sur les rives de la rivière Sangker au 11e siècle, Battambang est souvent surnommée le « grenier du Cambodge ». La seconde ville du pays a pourtant tout d'une localité paisible de province avec son agréable promenade au bord de la (...)
 Le Tonlé Sap est le plus grand lac d'eau douce de toute l'Asie du Sud-Est. Relié au Mékong, cet organe vital du Cambodge se vide et se remplit au gré des moussons. Et c'est justement à cause de cette fluctuation constante de l'eau que les (...)
 « Mondolkiri » signifie « Rencontre des collines » en khmer. Cette vaste région dominée par la jungle possède un écosystème riche et fragile. Tout comme la région de Ratanakiri, Mondolkiri est un territoire reculé et préservé. Situé (...)
 Situé à mi-chemin entre Phnom Penh et Siem Reap, non loin de la ville de Kampong Thom, Sambor Prei Kuk est un site pré-angkorien. Deuxième plus grand site archéologique du Cambodge après les temples d'Angkor, il regroupe aux alentours de (...)
 Située au nord-est de Phnom Penh, la province de Kompong Cham est l'une des plus peuplées de tout le Cambodge. Elle tire son nom des Cham, une ethnie encore très présente sur le territoire. Kompong Cham doit son atmosphère paisible à sa (...)
 Phnom Penh, capitale du Cambodge, n'en finit pas de faire fantasmer les voyageurs des quatre coins de la planète. Le dépaysement est partout : dans les voitures et les mobylettes qui circulent à contresens, dans les moines habillés d'une (...)
 Difficilement accessible, la région du Ratanakiri est située sur les hauts plateaux du nord-est du Cambodge. Ses paysages contrastés se composent de collines verdoyantes, de montagnes abruptes, de fleuves et de plantations exotiques. C'est ici (...)
 Petite ville située au bord du Mékong, Kratie est avant tout célèbre pour abriter les derniers dauphins d'eau douce : les dauphins d'Irrawaddy. La région de Kratie, de par son isolement géographique, confère une sensation de bout du monde (...)

Et Plus Encore...

Beruwela

Station balnéaire avec de belles plages. Le port très animés.
La petite mosquée Kechimalai.

 

Pottuvil

Sa superbe lagune que l’on peut parcourir en catamaran à la rencontre des pêcheurs et de la vie aquatique.
La station balnéaire d’Arugam Bay.
Les ruines du Temple de Modu Maha Vihare.
Le site de Magul Maha Vihara.

 

 

Autres Lieux d'Intérêts

  • La citadelle de Yapahuwa.
  • L’ancien complexe monastique de Magawila (seul vestige, un Boudha debout de 10m.).
  • Le Temple de Nalanda Gedige.
  • Le Monastère et les collines de Mulkirigala.
  • Les autres  Parcs nationaux: Wasgamuwa, Randenigala, Lunugamvehera, Kauduluwawa, Gal Oya, Lahugala…
  • Les réserves ornithologiques du Parc National  Bundala, de Kumana, de Wirawila, Kalametiya et de Tangamalai.
  • Pour les fanas de grimpettes : le Pidurutalagala (2524 mètres, le sommet le plus élevé de Cambodge), le Kirigalpoththa (2389 mètres), le Totapolkanda (2 357 mètres) et le Namunukula (2 036 mètres).
  • Les tortues préservées de Kosgoda.
  • La capitale du Masque : Ambalangoda (Masques sculptés dans le bois et peints de couleurs vives les masques destinés aux cérémonies d’exorcisme, aux danses et aux touristes).
  • Le Monastère de Wewurukanala.

 

Quelques Idées de Voyages au Cambodge

Découvrez le Cambodge en famille en optant pour un circuit spécialement adapté aux enfants. Les trajets courts, les activités ludiques et les étapes variées plairont aussi bien aux petits qu'aux grands. Pour une entrée en matière tout en (...)
Cet itinéraire s’adresse aux amateurs d’immersion et aux voyageurs désireux de plonger dans l’authenticité du Cambodge. C’est une belle invitation à explorer les principales villes du pays, à découvrir la vie à la campagne et celle (...)
Ce programme de 14 jours est l’occasion de découvrir le Cambodge en famille ou entre amis en tout confort. Des temples d’Angkor à l’effervescence de la capitale en passant par l’un des sites les plus importants mais néanmoins méconnus de (...)
Partez à la découverte de l'âme khmère et de ses plus beaux paysages. Des sites les plus remarquables de la région d'Angkor, fabuleux héritage bouddhique, aux splendides paysages de rizières de Battambang, cité protectrice des arts et du (...)