Randonnée au Cambodge, entre Jungle et Montagne

14 Jour(s) / 13 Nuit(s)

À partir de 1 454 $

Ce circuit randonnée au Cambodge s'adresse aux voyageurs actifs qui n'ont pas peur d'enfiler leurs chaussures de marche pour quitter les sentiers battus. Certains sites incontournables sont au programme comme Phnom Penh la capitale, Siem Reap, le Tonle Sap et Angkor, et d'autres vous permettent de découvrir une facette bien moins connue du pays. La randonnée au cœur de la jungle du Mondolkiri, notamment, vous emmène à la rencontre de cascades magnifiques, de vallées peuplées d'éléphants et de villages isolés. Ce sera l'occasion de rencontrer les minorités cambodgiennes. Après une petite incursion au Laos via le Mékong, vous rejoignez le site de Koh Ker, moins fréquenté qu'Angkor mais tout aussi fascinant.

Ce trek au Cambodge est idéal pour allier les rencontres grâce aux séjours chez l'habitant, la visite des incontournables du pays, et la découverte d'autres sites beaucoup moins connus.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

À Découvrir
Pendant le Voyage

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Cambodge - Randonnée au Cambodge©

Jour 1 :  Arrivée à Phnom Penh

Arrivée à Phnom Penh. Accueil par votre guide local francophone et transfert à votre hôtel.

Déjeuner et diner libre. Nuit à l'hôtel.

 
Voyage au Cambodge - Randonnée au Cambodge©

Jour 2 :  Phnom Penh

Ce matin, excursion en cyclo-pousse à travers les quartiers animés, visite des marchés.

Vous continuez la visite de la capitale avec le Musée du Génocide puis le Musée National.

Déjeuner libre.

Continuation la visite de la ville avec la découverte du Palais Royal et de sa Pagode d'Argent.

Votre journée se termine par un apéritif au FCC. Diner libre. Nuit à l'hôtel.

Diner libre. Nuit à l'hôtel.

 
Voyage au Cambodge - Randonnée au Cambodge©

Jour 3 :  Phnom Penh - Kratie

Départ pour Kratie, ancienne ville coloniale implantée sur les berges du Mékong.

A notre arrivée, visite de la plus ancienne pagode conservée au Cambodge, Wat Rokakandal, construite vers la fin du XVIIIe siècle. Puis balade à travers la ville, pour découvrir des maisons à l’architecture toute particulière.

Nous prenons ensuite le bac public avec les locaux pour traverser le Mékong et rejoindre l’île de Koh Trong. Ici, le temps semble s’être arrêté, et on ne trouve ni routes goudronnées, ni voitures. C’est donc à pied que nous découvrons ce petit village de pêcheurs, dont l’ambiance est imprégnée par la présence du fleuve.

Nous sommes accueillis pour la soirée et la nuit par une famille cambodgienne, dans une maison traditionnelle.

 
Voyage au Cambodge - Randonnée au Cambodge©

Jour 4 :  Kratie - Le Mékong

Nous reprenons ce matin le bac public pour rejoindre Kratie où nous attend notre véhicule.

Transfert vers le village de Sambour, avec sa magnifique pagode et son centre de protection des tortues, que nous prendrons le temps de visiter.

Nous rejoignons ensuite les rapides de Kampi, où vivent les dauphins de l’Irrawady. Nous embarquons sur un bateau local pour tenter d’observer les fameux mammifères à tête ronde. Déjeuner dans l’une des cabanes en bambou flottant, appelées “salas”, que l’on aperçoit sur les berges. Il est possible de se baigner dans les eaux du fleuve, propres et rafraîchissantes !

Nous reprenons ensuite notre descente en bateau sur le Mékong, à la découverte des coutumes locales et des techniques de pêche. Débarquement dans un petit village au bord du Mékong, que nous visitons avant de nous rendre chez nos hôtes pour la nuit

Diner et Nuit chez l'habitant.

 
Voyage au Cambodge - Randonnée au Cambodge©

Jour 5 :  Kratie - Mondolkiri

Route pour Sen Monorom, dans la province de Mondolkiri.

Nous visitons une plantation de café et dégustons ce café si atypique au goût de cacao.

Arrivée à Sen Monorom et installation à votre hotel.

Découverte de la ville et son marché.

Nuit à l'hôtel.

 
Voyage au Cambodge - Randonnée au Cambodge©

Jour 6 :  Trek au Mondolkiri

Départ en véhicule pour rejoindre et découvrir le village de la communauté Bunong.

Nous continuons notre aventure (en véhicule) pour reprendre le départ de notre trek. La forêt tropicale nous attend avec les éléphants. Peu de temps après, nous les découvrons sur leur lieu de vie. Nous pourrons nous approcher des éléphants, les nourrir avec leurs friandises préférées: les bananes et le bambou. Accompagnés de leurs cornacs (éleveur d’éléphants), nous prenons le temps de les observer.

Puis, nous retournons vers la cascade. Découverte et rencontre des Bunongs.

Déjeuner près de la chute d'eau avec plats traditionnels préparés par les cornacs. Nous pouvons mettre la "main à la pâte". La cascade nous invite aussi à la baignade. Nous aiderons les cornacs à arroser leurs éléphants.

Durant l'après-midi nous faisons un trek à travers la forêt tropicale du Mondolkiri. Nous remercions nos hôtes (éléphants et cornacs).

Nous traversons rivières, forêts et champs. Puis rejoignons nos hôtes pour y passer la nuit.

 
Voyage au Cambodge - Randonnée au Cambodge©

Jour 7 :  Mondolkiri - Stung Treng

Nous partons en direction pour rejoindre une autre ville du Mekong pitoresque, Stung Treng. Nous visitons une plantation de café et degustons ce café si atypique au gout de cacao en route.

Nous visitons une ONG locale, Silk Farm, qui produit de la soie tout en aidant les communautés locales.

Puis installation au natural lodge qui surplombe le Mekong et offre un panorama grandiose. Ensuite balade dans des décors bucoliques sur les rives de ce fleuve mythique pour y decouvrir lesvillages typiques de cette region du Mekong. Nous profitons des plages de sable blanc qui bordent le fleuve et apprecions même une bonne baignade dans ses eaux douces (Selons la saison). 

Le programme de cette journée est adapté aux conditions hydrologiques du moment.
Nuit à l'hotel

 
Voyage au Cambodge - Randonnée au Cambodge©

Jour 8 :  Navigation sur le Mékong

Départ en véhicule pour la frontière du Laos où nous attendra notre capitaine spécialiste de la navigation de cette région du Mékong.

Remontée en bateau en territoire Laotien et puis marche à travers la forêt pour découvrir des chutes d’eau méconnues, semblables à des canyons.

Retour au bateau pour observer les dauphins de l’Irrawady. Puis, nous descendons le Mékong par les paysages variés. Nous passons à coté des arbres géants aux racines tentaculaires pour observer les nombreuses espèces d’oiseaux qui peuplent cette zone inhabitée.
Nous passons par les hameaux des familles nomades de ces zones inaccessibles.

Pique-nique sur les plages du Mékong.
Et nous continuons notre croisière pour rejoindre Stung Treng au fil du Mékong à travers des paysages magnifiques. Baignade possible selon la saison en raison du niveau d’eau.

Nuit en bungalow au bord du Mékong.

 
Voyage au Cambodge : Randonnée au Cambodge©

Jour 9 :  Stung Treng - Koh Ker - Siem Reap

Nous partons vers l'important site de Koh Ker, l'ancienne capitale royale. Peu fréquenté et moins connu qu'Angkor, nous découvrons les temples de Koh Ker dans une ambiance calme et paisible.

Nous visitons Prasat Krahom, le temple rouge, qui doit son nom aux briques rouges qui le composent.

Nous passons aussi par le temple de Prasat Thom et sa pyramide que nous gravissons pour observer l'immensité du site vu d'en haut. Plus de 96 temples se cachent dans les forêts environnantes. Nous allons d'un site à l'autre en minibus et terminons par le Prasat Bram, impressionnant par le nombre infini de racines qui entourent les vestiges.

Nous reprenons la route vers Siem Reap

Diner libre et nuit en hôtel à Siem Reap.

 
Voyage au Cambodge - Randonnée au Cambodge©

Jour 10 :  Siem Reap - Angkor Thom

Départ de l'hôtel en tuktuk, puis à vélo (vélo de ville) vous partirez vers la Porte Sud d'Angkor Thom pour découvrir les murailles de cette ancienne ville, enceinte encore enfouie dans la foret (6km) et déboucher sur le temple des tours a 4 visages, le Bayon.

Déjeuner sur place. Visite d’ Angkor Thom « la grande ville royale ». Par des petits sentiers forestiers, vous rejoindrez en vélo un temple a un autre.

Découverte du fameux Preah Khan et du petit temple calme de Ta Nei.

Nous continuons pour visite du Ta Phrom, le temple aux fromagers.

Retour à Siem Reap.

Nuit à l'hotel.

 
Voyage au Cambodge - Randonnée au Cambodge©

Jour 11 :  Tonle Sap - Siem Reap

De matin, nous prenons la direction du grand lac du Cambodge, le Tonle Sap pour y découvrir la vie lacustre ainsi qu'un village flottant.

Chaque année, le niveau d’eau du Tonle Sap varie de 4 à 8 m et inonde toutes les terres et forêts de cette région (de août à janvier). Nous decouvrons empruntons un bateau de pêcheur local pour aller decouvrir un village flottant et le quotidien des gens qui vivent ici.
En fin d'apres midi retour sur Siem Reap.

En option:
Lors de votre séjour à Siem Reap : assistez à un spectacle de cirque de l’association Phare Ponleu Selpak qui aide les jeunes défavorisés de la province de Battambang au niveau social, éducatif et culturel avec son école de cirque et de musique (www.phareps.org, représentation quotidienne).

Nuit en hotel à Siem Reap.

 
Voyage au Cambodge - Randonnée au Cambodge©

Jour 12 :  Siem Reap - Roluos

Départ après le lever du soleil, pour une journée découverte à vélo : nous partons sur les pistes en latérite à travers les rizières et les nombreux villages.

Cette route nous emmène sur l'ancienne Voie Royale pour atteindre le temple perdu de Chao Srei Vibol, petit temple perdu dans la forêt en dehors des sentiers battus.

Une balade hors du temps loin de la frénésie de la ville à la découverte de la vie locale dans la province. Nous traversons de nombreux villages, découvrant ainsi l’ambiance paisible de la vie rurale au Cambodge et aussi les différents corps de métiers.

Déjeuner dans un local restaurant.
Dans l'après-midi, visite des temples de Rolous. Ensuite, nous partons chez nos hôtes qui nous accueillent encore et toujours avec le sourire si caractéristique des cambodgiens. Nous montons nos moustiquaires dans leur maison traditionnelle. La maîtresse de maison est ravie de nous montrer comment cuisiner.

Nous profitons de cette fin de journée pour nous balader aux alentours du village, le long du petit lac, entre rizières et maisons traditionnelles.

Nous dînons avec nos hôtes, deuxième nuit chez l'habitant.

 
Voyage au Cambodge - Randonnée au Cambodge©

Jour 13 :  Rolous - Siem Reap

Départ en véhicule pour le temple isolé de Banteay Samré, visite du temple et balade sur la digue du Baray Oriental pour découvrir les villages, notamment Banteay Kdei, citadelle des moines.

Arrivée sur le bassin royal de Srah Srang.

Déjeuner chez l'habitant avec petit cours de peinture.

Après le déjeuner, rejoignez Angkor Wat en milieu de la journée.

Retour à Siem Reap et diner libre.

Option :
Un petit tour en montgolfière fixe si les conditions météo le permettent, pour admirer Angkor Wat et le Baray Occidental (vous décidez et payez sur place)

Nuit à l'hôtel.

 
Voyage au Cambodge : Randonnée au Cambodge©

Jour 14 :  Siem Reap - Départ

Temps libre avant votre transfert à l’aéroport international.

 

-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :

 

Octobre - Décembre
Base 2 Pers.
à partir de 2 240 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 530 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 1 260 $ / Pers.

 

Janvier - Avril
Base 2 Pers.
à partir de 2 240 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 530 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 1 260 $ / Pers.

 

Mai - Juin
Base 2 Pers.
à partir de 2 128 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 454 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 1 197 $ / Pers.

 

Juillet - Août
Base 2 Pers.
à partir de 2 240 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 530 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 1 260 $ / Pers.

 

Septembre - Septembre
Base 2 Pers.
à partir de 2 128 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 454 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 1 197 $ / Pers.
Prix :

 

Supplément Chambre individuelle : + 190.00 USD

Hébergement (à titre indicatif)

  • Phnom Penh : Pasteur 51 hôtel, King Grand Boutique, Double leaf ou équivalent
  • Kratie : Chez l'habitant
  • Mondolkiri : Greenhouse retreat ou Mondolkiri hotel ou équivalent selon disposition
  • Stung Treng : Mekong bird resort ou Four Rivers Hotel and Sky Bar selon disposition
  • Siem Reap : Mysteres d'Angkor, Mekong Angkor Palace ou équivalent


Pour l'hébergement chez l’habitant
Hébergement en salle commune durant les nuits en maison traditionnelle khmer Pas de chambre privative. Matelas, moustiquaire pour 2 personnes, oreiller et couvertures sont fournis. Les draps ainsi que les serviettes de toilette ne sont pas fournis. Tente Igloo pour 2 personnes durant le camping.

Le Prix Comprend

> Les hébergements avec petit-déjeuner

> Les nuits chez l’habitant

> Les repas décrits dans le programme

> Le guide local francophone de Phnom Penh, accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel le J1

> Le guide francophone du J2 au J13 sauf en J14

> Les transports

> L’eau pendant les treks

> Les entrées dans les sites et musées

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux

> Le visa, delivrable a l'aéroport avec une photo ID (35USD + 1 photo)

> Le spectacle de cirque Phare: 20USD

> Les dépenses personnelles

> Les assurances personnelles

> Les pourboires

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)