Guide de Voyage en Thaïlande


Guide de Voyage - Thaïlande

Destination mythique des routards et des voyageurs en quête d'aventure, la Thaïlande regroupe tous les paysages dont on peut rêver en voyageant en Asie du Sud-Est : des plages de sable fin, des jungles denses, une faune variée, des îles paradisiaques, un accueil chaleureux, une histoire et une culture uniques au monde...

Entre deux villes animées par une effervescence permanente, l'arrière pays thaïlandais se compose de rizières, de forêts tropicales et de petits villages perdus au milieu de nulle part. Au nord, les champs et les forêts côtoient de près des montagnes bleues ornées de cascades argentées. Au sud, de gros rochers calcaires émergent de la mer, formant un orchestre minéral à la beauté foudroyante.

Mis à part ces paysages extraordinaires, la Thaïlande est aussi connue dans le monde entier pour sa gastronomie savoureuse. La citronnelle, le gingembre et les épices viennent pimenter chaque plat d'une touche d'exotisme. En Thaïlande, le plat traditionnel tourne généralement autour des 4 saveurs fondamentales : piquant, salé, sucré et amer. Les papilles curieuses tomberont à coup sûr amoureuses de cette gastronomie pleine d'exotisme et de fraîcheur.

Côté culturel, on ne manquera pas de visiter les temples bouddhistes du pays. Souvent ornés de statues de Bouddha recouvertes d'or, les temples permettent d'accéder aux endroits les plus sacrés du pays. Wat Pho, le Temple des Tigres, Wat Arun et Wat Chai n'en sont qu'un bref aperçu.
Enfin, du côté de la mer, on ne manquera pas de se baigner dans une eau azur aux reflets émeraude. Les deux côtes de la Thaïlande sont bordées d'îles et d'îlots où les plongeurs amateurs comme professionnels partent à la rencontre des tortues et des requins. Escalader des rochers à Krabi, nager avec les requins baleines à Ko Tao, faire la fête sur Ko Phi Phi, prendre le soleil à Ko Samui... Mille et une merveilles vous attendent lors de votre voyage en Thaïlande.

Quelques Incontournables en Thaïlande

  Connue sous le nom de Krung Thep, la Cité des Anges, Bangkok est la capitale de la Thaïlande mais aussi l'une des villes les plus visitées au monde. Impossible en effet de rester indifférent devant les superbes temples, les musées, la vie (...)
  La mer d'Andaman abrite les plages les plus belles, le sable le plus fin, les formations karstiques les plus impressionnantes et les eaux les plus translucides de la Thaïlande. Si vous êtes en quête de superlatifs, c'est ici que vous (...)
  Situé à environ cinquante kilomètres de Kanchanaburi, le Parc National d'Erawan est connu dans tout le pays pour ses superbes cascades se déployant sur sept niveaux. Erawan est l'un des parcs les plus visités de Thaïlande et tient son nom (...)

Quelques Articles sur la Thaïlande

Située à plus de 400 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Sukhothai permet de plonger dans l'Histoire de la Thaïlande. L'ancienne capitale du Royaume du Siam abrite l'un des sites archéologiques les plus importants du pays, une vieille (...)

Un peu de Lecture autour de la Thaïlande

Carte d’identité de la Thaïlande


Nom Officiel
Royaume de Thaïlande (Ratcha Anachak Thai)

 

Capitale
Bangkok

 

Principales Villes
Nakhon Ratchasima – Phuket - Chiang Mai – Songkhla - Khon Kaen

 

Régime Politique
Monarchie constitutionnelle (76 Provinces)

 

Devise Nationale
"L'unité du peuple fait le succès et la prospérité"

 

Langue
Thai

 

Monnaie Nationale
Baht (THB)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC +7 : +5 heures en été, +6 heures en hiver

Fête(s) Nationale(s)
> 6 Avril – Journée du roi Chakri Wan Chakri
Aux alentours du 15 Avril – Nouvel an Thaï (Début de la saison des pluies)
> Mai – Cérémonie du labourage royal (congé)
> 5 Mai - Journée du couronnement Wan chattra mongkhon (Célèbre le couronnement du roi Bhumibol Adulyadej -Rama IX-en 1950)
> Juillet - Carême bouddhiste
> 1er Juillet - Journée de la mi-année
> 12 Août - Fête des mères Wan Mea (Célèbre l'anniversaire de la reine)
> 23 Octobre - Journée du roi Chulalongkorn (Célèbre l'anniversaire de la mort du roi Chulalongkorn Rama V)
Première pleine lune de novembre - Fête des Lumières (Fin de la saison des pluies)
> 5 Décembre - Fête des pères Wan phor (Célèbre l'anniversaire du roi Bhumibol Adulyadej)
> 10 décembre - Journée de la constitution Wan Ratthathammanoon (Célèbre le changement en monarchie constitutionnelle en 1932)

 

Meilleures Périodes
De Novembre à Mars

 

Temps de vol depuis Paris
11h30 pour une arrivée à Bangkok

 

Indicatif Téléphonique
+ 66

 

Electricité
220V 50 Hz type C

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur la Thaïlande

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Thaïlande

Habitée par un peuple d’une désarmante gentillesse, la Thaïlande offre au visiteur paysages exotiques, temples scintillants, danses envoûtantes, cités oubliées, minorités ethniques , éléphants dans la jungle et plages de sable fin… Ce (...)

Siam Eternel

Voyage en Thaïlande - Siam Eternel

10J/9N

©
Habitée par un peuple d’une désarmante gentillesse, la Thaïlande offre au visiteur paysages exotiques, temples scintillants, danses envoûtantes, cités oubliées, minorités ethniques du Triangle d’or, éléphants dans la jungle. Ce (...)

Siam Secret

Voyage en Thailande - Siam Secret

10J/9N

©
Bienvenue au «Pays du Sourire» : découvrez « la Cité des Anges », le mythique Triangle d'Or ou encore Chiang Maï «La Rose du Nord». Rencontrez les minorités du nord, séjournez 2 nuits en lodge et initiez-vous à la culture khmère à (...)
Le Nord de la Thaïlande ravira tous les amateurs de trekkings qui souhaitent découvrir une nature immaculée et de nombreux peuples aux origines diverses. Chiang Dao, compte parmi les plus beaux spots de trekking du Royaume. Cette région située (...)