De Kanchanaburi à Lanna

11 Jour(s) / 10 Nuit(s)

À partir de 1 476 €

Ce circuit au départ de Bangkok permet une découverte exhaustive du pays sous des aspects varies. Historiques, avec la visite des anciennes capitales et des surprenants vestiges de la dernière guerre mondiale, mais aussi les splendides paysages naturels et chutes d’eau des parcs nationaux.

La Thaïlande rurales moderne ne sera pas en reste avec des régions peu visitées qui recèlent des petits chefs-d’œuvre naturels ou architecturaux, comme la ville d’Uthai Thani ou encore Lampang. Enfin ce séjour s’achèvera sur un trek à la rencontre des ethnies du Nord du pays, en 4x4, et avec de nombreuses activités ludiques sur terre et sur l’eau !

Un programme éclectique qui ravira autant les couples en quête d’aventure, que les familles.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Thaïlande : De Kanchanaburi à Lanna©

Jour 1 :  Bangkok - Kanchanaburi

Prise en charge à votre hôtel à Bangkok par votre chauffeur à 8h00 puis route pour une région chargée d’histoire aux confins de la Birmanie : Kanchanaburi.

Visite du pont de la rivière Kwai rendu célèbre par le film portant son nom, puis le cimetière des allies. Embarquement à bord du train jusqu’à la station de Nam Tok, pour profiter des splendides paysages mais également d’un passage spectaculaire sur un pont de bois construit pendant la seconde guerre mondiale, à flanc de colline.

Déjeuner libre dans un restaurant local de Tham Krasae.

Dans l’après-midi, visite du vestige Khmer méconnu de Prasat Muang Sing, puis du hell fire pass : le passage du feu de l’enfer.
Ce projet pharaonique fut lance par les japonais pendant la guerre et devait permettre d’établir une voie ferrée du Japon à l’Inde en passant au cœur de cette colline. Les ouvriers étaient des soldats européens et des paysans locaux, réduits à l’esclavage, dont la majorité périrent à la tâche. Travaillant de jour comme de nuit, l’endroit évoquait une vision « d’enfer sur terre » lorsque les prisonniers travaillaient à la lueur des torches, d’où son nom.
Transfert à l’embarcadère et départ pour une magnifique croisière jusqu’à votre hôtel.

Installation et diner à votre hôtel.
Minivan privatif , Guide francophone

Les Incontournable(s) :  Kanchanaburi 

 
Circuit en Thaïlande : De Kanchanaburi à Lanna©

Jour 2 :  Kanchanaburi - Erawan - Ayutthaya

Après votre petit déjeuner transfert en bateau jusqu'à l'embarcadère où vous attendront votre guide et votre chauffeur.

Route pour le parc National d'Erawan qui compte une des plus belles chutes d'eau du Royaume accessible en 10 minutes à pied. Si vous souhaitez vous rendre en haut des chutes, 45 bonnes minutes d’ascension seront nécessaires. Vous pourrez vous baigner dans un de ses bassins qui s'étendent sur 7 niveaux. Un rafraichissement dans des eaux bleu cristal au cœur de la jungle. Avec un peu de chance, vous pourrez observer des macaques ou encore de surprenants lézards qui profitent de la fraicheur des chutes.

Déjeuner libre, puis route pour Ayutthaya.
Ancienne capitale de la Thaïlande, Ayutthaya compte de splendides reliques et temples dans un environnement préservé.

Installation à l'hôtel et temps libre. Dîner libre.

Installation à votre hôtel et temps libre.
Minivan privatif , Guide francophone

Les Incontournable(s) :  Parc National d'Erawan 

 
Voyage en Thaïlande : De Kanchanaburi à Lanna©

Jour 3 :  Ayuthaya

Après votre petit déjeuner, visite de la ville. Capitale du Royaume du Siam, jusqu’à sa destruction par les Birmans au 18e siècle et le   transfert de la capitale à Bangkok. Ayutthaya compte de merveilleux vestiges   de cette période fastueuse où le Royaume du Siam entretenait des relations   étroites avec la France, et notamment le Roi Louis 14. Visite du Wat  Mahathat, et sa fameuse tête de Bouddha enserrée dans les branches d’un Banyan, le Wat Ratburana et son chedi de style Khmer.

Puis direction Bang Pa In au sud d’Ayutthaya, ce site datant du 17e siècle fut longuement délaissé avant d’être rénové par le roi Rama 5 au 19e siècle.  Il compte de magnifiques pavillons construits dans des styles hétéroclites : européens, thaï, chinois… Puis retour à Ayutthaya en minivan.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi, vous poursuivez la découverte de l’ancienne capitale :   le Wat Sri Samphet , ou encore le Mongkol Bophit et son Bouddha de bronze.

À 16h vous embarquez sur un bateau local pour une balade au gré du fleuve   et de ses canaux. L’occasion de visiter 3 temples accessibles par les eaux, Wat Phanan Choeng, Wat Phutthaisawan et le majestueux Wat Chai Watanaram.

Retour sur la terre ferme à 18h et transfert à votre l’hôtel. Soirée libre et dîner libre.

Transfert à votre hôtel et temps libre.
Repas compris : Petit déjeuner
Minivan privatif , Guide francophone

En option, nous pouvons organiser la visite d’Ayutthaya à vélo, ou encore en « Tuk Tuk Kermit ». Ce tripoteur à moteur spécifique a Ayutthaya peut transporter jusqu’à 6 personnes.

Les Incontournable(s) :  Ayutthaya 

 
Circuit en Thaïlande : De Kanchanaburi à Lanna©

Jour 4 :  Ayutthaya - Lopburi - Uthai Thani - Sukhothai

Petit-déjeuner et départ pour Uthai Thani, petite ville de province et grenier à riz du pays.

Arrêt à Lopburi, la « ville des singes » ancien Palais d’été à l’époque d’Ayutthaya, cette ville compte quelques intéressants vestiges comme le Temple Khmer Phra Sam Yot. Petit tour de ville à votre convenance pour observer comment les locaux se sont adaptés à la vie avec les primates qui ont envahi la ville.

Arrivée à Uthai thani pour le déjeuner qui se prendra au grès de la rivière Sakaekrang, l’occasion d’observer de votre bateau la vie paisible de cette ville de province et ses très jolis temples bordant ce cours d'eau.

Puis visite du Wat Thasung ou « temple de cristal ». Vénéré localement, ce temple moderne semble comme figé dans la glace avec ses nombreux miroirs et mosaïques illuminés. Continuation vers Sukhothai où vous prendrez vos quartiers.

Dîner libre et soirée libre.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, Déjeuner
Minivan privatif , Guide francophone

 
Voyage en Thaïlande : De Kanchanaburi à Lanna©

Jour 5 :  Sukhothai - Sri Satchanalai - Lampang

Visite de Sukhothai, première capitale du royaume au 13e siècle. Le vieux Sukhothai est un des sites d’Asie du Sud-est les plus importants historiquement et fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Après la visite du site de l’ancienne capitale avec entre autres les temples Wat Sra Sri et Wat Sri Chum.

Déjeuner libre en cours de visite et départ vers le nord jusqu’à Sri Satchanalai. Autre site incontournable mais beaucoup moins connu que Sukhothai bien que contemporain, ce grand parc vallonné avec ses temples construits en haut des collines donne un peu au voyageur le sentiment d’être le premier à le découvrir et offre des points de vue magnifiques.

De beaux temples Khmers comme le Wat Lak Mueang où se déroulent des cérémonies régulières se trouvent en contrebas. Des reconstructions de certains temples Wat Chedi Cheat Theao permettent d’imaginer la grandeur et la puissance du Royaume de Sukhothai et le raffinement exceptionnel pour cette époque.

Continuation vers Lampang, où vous prendrez vos quartiers pour la nuit.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner
Minivan privatif , Guide francophone

Prévoir des chaussures de marche si vous souhaitez escalader les temples du site de Sri Satchanalai (marches très hautes et irrégulières)

 
Circuit en Thaïlande : De Kanchanaburi à Lanna©

Jour 6 :  Lampang - Chiangrai - Triangle D'or

Petit déjeuner puis tour de la ville de Lampang qui compte de très belles maisons traditionnelles Lanna, comme Baan Sao Nak que vous visiterez.

Vous pourrez si vous le souhaitez faire un tour de calèche dans le centre-ville (supplément à régler sur place). Lampang est la seule ville du royaume proposant ce moyen de locomotion.

Continuation en direction de Chiang Rai avec pause Déjeuner (libre) en cours de route.

Arrivée à Chiang Rai première capitale du Royaume Lanna à laquelle a succédé Chiang Mai (littéralement le « Nouvelle Chiang »). Arrêt à la Maison des arts et de la culture qui dans de très beaux jardins, permet de découvrir des éléments de la culture Lanna, notamment dans un splendide pavillon de bois.

Continuation vers le Triangle d’or avec un arrêt au monument du Roi Mengrai qui créa les villes de Chiang Mai et de Chiang Rai. Ce monument est vénéré par le peuple du nord qui le couvre chaque jour de surprenantes offrandes : fleurs, encens, tètes de cochons etc…

Continuation vers Chiang Saen et installation dans votre hôtel a deux pas du Triangle d’or.

Diner libre et nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner
Minivan privatif , Guide francophone

 
Voyage en Thaïlande : De Kanchanaburi à Lanna©

Jour 7 :  Triangle D’or - Chiang Mai

Après votre petit déjeuner route vers le triangle d’or (si vous ne vous y êtes pas rendu à pied la veille bien sûr) où se rejoignent sur une ile du Mékong les frontières des 3 pays Thaïlande, Laos et Myanmar.

A quelques km, arrêt au Hall of Opium, passionnant musée (présentation en Anglais) retraçant l’histoire du dangereux produit à travers les siècles. Déjeuner en cours de route.

Puis direction Mae Sai la ville la plus au Nord du Pays, à la frontière Birmane où se côtoient de nombreuses minorités dans un marché local anime et colore.

Ascension du Wat Phra That Wai Dao d’où vous aurez une vue imprenable sur les 2 pays.

Puis vous poursuivrez vers Mae Fah Luang, pour y découvrir le jardin botanique très soigne avec de beaux parterres de fleurs et des plantes surprenantes et le Chalet royal situe en haut de la colline.

Enfin route pour Chiang Mai que vous atteindrez en fin d’après-midi.

Soirée libre à Chiang Mai où vous pourrez vous rendre au marché de nuit de la ville qui recèle de nombreuses pièces de l’artisanat local.

Diner libre, nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner
Minivan privatif , Guide francophone (Présentation Hall of Opium en Anglais)

 
Circuit en Thaïlande : De Kanchanaburi à Lanna©

Jour 8 :  Chiang Mai

Ce matin visite de la ville de Chiang Mai et de ses principaux temples, le Wat Phra Sing, situe au cœur des douves, et le Wat Chiang Man.

Puis vous vous promènerez au cœur du marché Varorot situe non loin de la rivière Ping. Malgré son explosion économique et démographique, Chiang Mai a toujours conserve son âme de ville de province avec ses jolies ruelles fleuries qui donnent à découvrir de très belles demeures traditionnelles et de somptueux jardins.

Déjeuner libre.

En milieu d’après-midi, départ pour le Doi Suthep au sommet duquel trône le temple du même nom, splendide pièce architecturale et un des temples les plus sacrés du pays. Un bel escalier avec une rampe en forme de Naga (serpent mythologique) permet d’atteindre son sommet et son Chedi recouvert d’or, après une ascension de près de….1000 marches ! (possibilité de prendre un funiculaire, 30THB à payer sur place).

Retour à votre hôtel, puis départ pour un diner Kantoke avec chants et danses du nord de la Thaïlande.

Nuit à votre hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, Dîner
Minivan privatif , Guide francophone

Une tenue correcte est exigée pour la visite des sites sacrés. Merci de suivre les recommandations de votre guide.

Les Incontournable(s) :  Chiang Mai 

 
Voyage en Thaïlande : De Kanchanaburi à Lanna©

Jour 9 :  Chiang Mai - Khum Lanna

Matinée libre à Chiang Mai en chambre et petit déjeuner puis check out à midi.

En début d’après-midi, départ vers le Nord en minivan privatif.
Arrivée à Khum Lanna où vous êtes accueillis par notre peuple Lanna local. Un délicieux verre de bienvenue (tisane ou jus de fruit du jardin) vous sera servi, et des chemises paysannes locales vous seront remises pour votre séjour. Après un court briefing, vous recevrez un « Livre de recettes thaïlandaises Khum Lanna » qui explique de nombreuses recettes délicieuses, ainsi que les herbes utilisées et les avantages qu’elles procurent pour la santé de chacun. Vous bénéficierez également d’une introduction à la langue thaïlandaise (qui préparera pour vos achats au marché le lendemain).

Cours de cuisine thaïlandaise avant de profiter des fruits de votre travail avec un dîner thaï complet à 4 plats assis avec votre hôte. Temps libre pour observer les étoiles autour d'un feu de camp dans le jardin.

Nuit au Khum Lanna.
Repas compris : Petit déjeuner, Dîner
Minivan privatif , Guide francophone

 
Circuit en Thaïlande : De Kanchanaburi à Lanna©

Jour 10 :  Khum Lanna

A l’aube, vers 5h30, café et thé seront apportés dans votre chambre pour votre réveil avant le début de notre lever de soleil. Départ à vélo le long d’une route rurale via le village de San Kwang à Phrao pour visiter un marché local tôt le matin où vous pourrez déguster une tasse de café local. Avec l’aide de votre guide, vous pourrez acheter des biscuits locaux et des compositions florales pour l'offrande du temple sur le chemin du retour.
Puis visite d’un magasin de riz et d’outils traditionnels appartenant à un agriculteur. Vous pourrez discuter avec le propriétaire et apprendre plus sur les légendes du riz et les propriétés des variétés de riz.

Retour à Khum Lanna avec un arrêt pour visiter le temple Wat Pa. Rendez hommage à l'image du Bouddha sous l’arbre sacré. Continuez à vélo jusqu’à Khum Lanna le long du canal local avec un arrêt dans les rizières pour en apprendre davantage sur le processus de culture du riz et la place du riz dans la vie thaïlandaise.

Au retour, rafraîchissement ou douche avant un petit-déjeuner local de style Lanna, qui se prendra au bord de la rivière.

Vers 10h00, le concept de Khum Lanna est « Rice for Life ». Vous recevrez une information sur ce concept et découvrirez également l'histoire de la culture du riz, les types de riz, l'équipement utilisé dans le passé et les besoins à venir.
Essayez vos talents de cuisinier en faisant cuire à la vapeur le riz gluant thaï, puis faites une promenade décontractée au jardin biologique où nous avons une variété de produits, y compris les différentes étapes de la récolte du riz. Vous aurez également la possibilité de cueillir des herbes et des légumes du jardin et de les utiliser dans votre cuisine.

Le déjeuner comprendra un barbecue de style campagnard, du riz gluant que vous avez préparé plus tôt et tous les délicieux plats que vous aurez préparés.

De 14h00 à 16h00 : choisissez l’une des activités suivantes (environ une heure):

  • Une visite guidée à vélo dans la campagne de Khum Lanna.
  • Sculpture créative de fruits (ou de légumes)
  • Un bain de vapeur aux herbes local pour vous détendre et rajeunir votre corps.
  • Un massage thérapeutique aux herbes pressé à chaud (composé de 8 types d’herbes: gingembre, zingier, citronnelle, plantain, feuilles de tamarin, gousse de savon, camphre et Aom Kiew).

Remarques :
Une deuxième activité supplémentaire d’une heure peut être réservée à un prix modique, mais en tant qu’activité gratuite vous pourrez partir à vélo par vous-même. Nous vous donnerons un carnet de route des itinéraires recommandés.
Fin d'après-midi libre jusqu'à ce que le dernier cours de cuisine thaïlandaise commence en début de soirée. Dans cette dernière leçon, vous apprendrez à préparer et à cuisiner 3 nouveaux plats thaïlandais.
Ensuite, profitez d'un dîner thaï complet à 4 plats avec votre hôte. Puis fin de journée libre auprès de votre feu de camp.

Nuit au Kum Lanna.
Repas compris : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner
Guide francophone

 
Voyage en Thaïlande : De Kanchanaburi à Lanna©

Jour 11 :  Khum Lanna - Chiang Mai - Départ

Ce matin, si vous le souhaitez, départ pour le temple avec votre hôte pour l’aumône traditionnelle offrant des repas aux moines pour acquérir des mérites. En tant que geste symbolique, les invités doivent effectuer ce petit achat eux-mêmes.

08h45 : Petit déjeuner au bord de la rivière.

09h00 : départ pour une balade facile à vélo jusqu’au village voisin. Vous découvrirez une incroyable accumulation de ruches sur l'arbre sacré à Ban Nam Phrae et obtenir des informations sur le besoin d'abeilles et la nécessite de leur préservation pour l’écosystème.
Continuez à vélo jusqu’à Wiang Phrao Wung Hin (la ville antique de 30 ans de plus que Chiang Mai) pour visiter un temple et Phra Chao Lan Tong, la plus importante image de Bouddha du district de Phrao. Ici, le roi Mengrai (1259-1317) rassembla les villageois pour les former en tant que soldats à la défense de la ville.
Puis visite de Wat Tham Dork Kum et ses différentes figures de stuc de Buddha et à l'immense Bouddha couché.

Pique-nique servi sur la colline du verger, qui offre une vue fantastique sur toute la vallée de Phrao et Khum Lanna. Retour à Khum Lanna.

Rafraîchissement ou douche puis vous saluerez vos hôtes le cœur gros avant le départ pour Chiang Mai.
Transfert à l’aéroport où à votre hôtel à votre convenance.

Repas compris : Petit déjeuner, Déjeuner
Minivan Privatif, Guide francophone

 

-- Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 2 204 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 476 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 1 218 € / Pers.
Base 8 Pers.
à partir de 1 285 € / Pers.

Supplément Individuel : 227 €

Tarif indicatif pouvant être revu en fonction des variation du taux de change Euro – Bath Thaïlandais

Le Prix Comprend

>  Hébergement en chambre demie double partagée par 2 personne

> Tous les repas mentionnés 

> Les transports en minivan privatifs.

> Toutes les excursions et services mentionnés dans le programme.

> Toutes les entrées des sites visites.

> L’accompagnement d’un guide francophone des jours 1 à 11.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols domestiques et internationaux.

> Les boissons au cours des repas et les dépenses à caractère personnel.

> Les services non mentionnés ci-dessus.

> Les repas non mentionnés ci-dessus.

> Les frais de banque ou de change relatifs au paiement du voyage.

> Note : Pas de visa nécessaire, mais votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de sortie de Thaïlande.

> Les assurances annulation / assistance / rapatriement et bagages.

> Les pourboires pour le guide, le chauffeur et dans les restaurants.

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)