Le Mag - Thaïlande


Bangkok, capitale aux mille facettes


Voyage Découverte en Thaïlande - Bangkok, capitale aux mille facettes©

Temples et sites religieux : l'âme spirituelle de Bangkok

C'est l'une des facettes les plus connues de Bangkok, et aussi l'une des plus fascinantes. La capitale mondiale du bouddhisme vous réserve d'innombrables trésors spirituels.

Le Grand Palais et Wat Phra Kaew

Symbole suprême de la grandeur du royaume thaïlandais, le Grand Palais, complexe imposant, abrite une série de bâtiments majestueux, dont le Wat Phra Kaew, le temple du Bouddha d'Émeraude. Ce joyau sacré est considéré comme le temple bouddhiste le plus important de Thaïlande. Orné de superbes fresques murales, il dévoile une succession de dorures éblouissantes et de toits courbés recouverts de tuiles multicolores.

 

Wat Arun

Situé sur les rives de la majestueuse rivière Chao Phraya, le Wat Arun, ou "Temple de l'Aube", vous invite à vivre une expérience inoubliable, notamment au lever du soleil. Le prang (tour) central, magnifiquement décoré de céramiques colorées et de fragments de porcelaine, est un incontournable.

 

Wat Pho

Le temple du Bouddha couché abrite une impressionnante statue de Bouddha de 46 mètres de long, recouverte d'or, qui illustre l'arrivée de Bouddha dans le Nirvana. Il s'agit également du berceau du massage thaïlandais traditionnel.

 

Wat Saket, le Mont d'Or

Wat Saket a la particularité d'être couronné par une stupa dorée offrant un panorama spectaculaire sur Bangkok. La montée des 300 marches jusqu'au sommet est un incontournable, surtout au coucher du soleil. Là-haut, tous vos efforts seront récompensés !

 

Wat Benchamabophit

Bienvenue au temple de marbre, Wat Benchamabophit, réputé pour son architecture pour le moins insolite, en marbre italien blanc. L'intérieur du temple abrite une collection remarquable d'images de Bouddha en bronze.

 

Wat Traimit

C'est ici que se trouve la plus grande statue de Bouddha en or massif au monde, avec un poids de "quelques" 5,5 tonnes ! Le temple lui-même, chef-d'œuvre architectural, mérite absolument le détour avec ses riches ornements dorés et ses détails complexes.

Thaïlande - Bangkok, capitale aux mille facettes©
Thaïlande - Bangkok, capitale aux mille facettes©

Marchés locaux : à la rencontre des saveurs et de l'artisanat thaï

Amateurs de dépaysement culinaire, profitez de votre circuit en Thaïlande pour vous offrir une expérience sensorielle absolument unique !

Marché flottant de Damnoen Saduak 

Pour une expérience empreinte d'authenticité, rendez-vous sur le marché flottant de Damnoen Saduak. Des bateaux chargés de fruits, de légumes, de plats locaux et de souvenirs naviguent le long des canaux étroits. Un bel aperçu du mode de vie fluvial traditionnel de Thaïlande.

 

Marché nocturne de Chatuchak 

Le week-end, le marché de Chatuchak attire des milliers de locaux et voyageurs en quête de bonnes affaires. Avec plus de 8 000 stands proposant à la fois des vêtements vintage, des meubles faits main et des objets d'art et d'artisanat, ce marché vous permettra de ramener d'authentiques souvenirs de votre voyage.

 

Marché de Maeklong 

Installé sur et autour d'une voie ferrée encore active, le marché de Maeklong est sans conteste le plus insolite de la capitale. Dès qu'un train s'approche, les vendeurs replient leurs marchandises et leurs auvents en quelques secondes pour le laisser passer, avant de tout remettre en place. Le spectacle vaut le détour !

 

Marché de Pak Khlong Tala 

Situé au cœur de Bangkok, Pak Khlong Talat est le plus grand marché de fleurs en gros de la ville. De jour comme de nuit, une explosion de couleurs et de parfums envahit les voyageurs, devant de fabuleux étals de fleurs fraîches, de légumes et de fruits exotiques.

 

Asiatique The Riverfront 

Avec sa superbe vue sur la rivière Chao Phraya, le complexe commercial Asiatique The Riverfront multiplie les attraits. À la fois marché nocturne, centre commercial et lieu de divertissement, l'on y trouve des boutiques de vêtements, de bijoux et de souvenirs ainsi qu'une zone réservée à l'artisanat local. Le plus ? La grande roue offre une vue panoramique sur le fleuve et la ville !

 

Marché flottant d'Amphawa 

Situé à une petite centaine de kilomètres de la capitale, le marché flottant d'Amphawa représente une escale de choix lors d'un petit tour autour de Bangkok. Ce marché authentique et traditionnel abrite des stands de nourriture sur l'eau et tout un choix de plats thaïlandais authentiques.

Thaïlande - Bangkok, capitale aux mille facettes©
Thaïlande - Bangkok, capitale aux mille facettes©

Vie nocturne : Bangkok côté festif

Vous en avez déjà probablement entendu parler : Bangkok est le paradis des fêtards ! Pour vous inspirer, voici quelques hauts lieux festifs à ne pas manquer.

Khao San Road 

L'artère principale de la vie nocturne de Bangkok, Khao San Road, abrite autant de bars animés que de clubs de musique live, de stands de street food et de boutiques éclectiques. Une ambiance électrisante du crépuscule jusqu'à l'aube !

 

Levert Silom et Patpong 

Pour une soirée plus raffinée, direction le quartier Silom. Vous êtes ici au paradis des restaurants et bars rooftop, tous offrant des vues panoramiques impressionnantes sur la ville. Quant à Patpong, quartier rouge de Bangkok, c'est l'endroit idéal pour combiner marché de nuit et soirée au cabaret !

 

Sukhumvit Road 

C'est l'une des plus longues rues au monde ! Sukhumvit Road multiplie les pubs, les clubs et les bars, dans une ambiance survoltée. Parmi les spots festifs à ne pas manquer, l'on pense notamment à Soi Cowboy et ses go-go bars, lieu de tournage de nombreux films (Very Bad Trip 2, Bangkok Dangerous…) et Nana Plaza, l'un des quartiers rouges de la ville.

 

Thonglor et Ekkamai 

Pour des sorties nocturnes branchées à Bangkok, direction ces deux quartiers voisins. Leurs restaurants haut de gamme et leurs clubs nocturnes exclusifs attirent les voyageurs du monde entier !

Thaïlande - Bangkok, capitale aux mille facettes©
Thaïlande - Bangkok, capitale aux mille facettes©

Vous rêvez de découvrir tous ces aspects variés de Bangkok ? Nos agences de voyage en Thaïlande se tiennent à votre disposition pour personnaliser votre voyage en Thaïlande, avec quelques jours consacrés à la découverte de Bangkok.

Proposé par : LE VOYAGE AUTREMENT.COM

Autres Articles sur la Thaïlande

Située à plus de 400 kilomètres au nord de Bangkok, la ville de Sukhothai permet de plonger dans l'Histoire de la Thaïlande. L'ancienne capitale du Royaume du Siam abrite l'un des sites archéologiques les plus importants du pays, une vieille (...)

Quelques Idées de Voyages en Thaïlande

Ce programme sera parfait pour tout voyageur souhaitant un premier contact avec cet attachant pays. Vous irez de découvertes en découvertes en commençant par Bangkok, la cite des anges, ville qui ne dort jamais, vous remonterez dans l’histoire (...)
Une mélodie bien connue, c’est le Pont de La Rivière Kwai et Kanchanaburi. Cette région aux confins de la Birmanie ne laissera aucun voyageur indiffèrent avec, outre ses paysages superbes et ses nombreuses ethnies, de nombreux attraits comme (...)
Ce circuit autour de Krabi, station balnéaire éclectique de la mer d’andaman vous donnera un aperçu de tout ce que cette destination à offrir. La Baie de Phang Nga et ses pains de sucre, le temple du tigre dont la visite se mérite, une (...)
Ce circuit de Chiang Rai à Chiang Mai permet une découverte hors des sentiers battus de cette région singulière. Triangle d’or et sont histoire tumultueuse, la culture de des tribus du nord, en particulier les Lahu avec 3 nuits dans un (...)