Petit Tour en Famille autours de Bangkok

6 Jour(s) / 5 Nuit(s)

À partir de 819 €

Ce programme de séjour spécialement étudie a l’attention des familles permettra une découverte des sites incontournables situes autours de Bangkok ce qui évitera de longs trajets en mini van parfois éprouvants pour les enfants. Les visites des sites incontournables comme de nombreux temples d’Ayutthaya ou la région de Kanchanaburi seront découvert de façon ludique avec des moyens de transports originaux comme le fameux « Tuk Tuk », triporteur à moteur courant en Thaïlande ou locaux, comme le BTS, très beau Metro Aérien de Bangkok. Bien sûr des visites comme le musée de l’illusion ou Ocean World, plus grand aquarium d’Asie du Sud Est et ses couloirs vitres permettant d’observer de nombreux mammifères marins, requin, raies et poissons multicolores, raviront les plus jeunes.

Parents et enfants ne resteront pas insensibles aux temples majestueux et aux paysages de jungle que les nombreuses balades en bateau permettront de découvrir. Ce programme se terminant à l’Ouest de Bangkok, une extension balnéaire vers les stations de Cha Am ou Hua Hin sera particulièrement adaptée. Mais un transfert aéroport pour un vol à destination d’autres stations plus lointaines comme Phuket, Krabi, Koh Samui reste tout à fait possible.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Thaïlande : Petit Tour en Famille autours de Bangkok©

Jour 1 :  Arrivée à Bangkok

Accueil à l’aéroport de Bangkok par votre guide francophone.

Transfert à l’embarcadère d’où vous commencerez une agréable balade sur les Klongs de Thonburi, le cœur historique de Bangkok. Vous découvrirez un autre visage de la mégalopole avec ses maisons sur pilotis au bord des canaux, et les Thaïlandais vaquant à leurs occupations quotidiennes.

Visite du Wat Arun, littéralement le « temple de l’aube » et son immense stupa.

Retour sur la terre ferme puis transfert à votre hôtel. Installation puis temps libre.

Diner libre et nuit à votre hôtel.
Minivan privatif , Guide francophone

 
Séjour en Thaïlande : Petit Tour en Famille autours de Bangkok©

Jour 2 :  Bangkok

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ 8h30 pour la visite des sites immanquables de la ville. Le splendide Palais Royal, fondé par Rama 1, premier roi de la dynastie actuelle (dynastie Chakri) lorsqu’il déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long des règnes successifs, de nombreux bâtiments ont été ajoutés au Palais ce qui lui confère un caractère de relique aux influences culturelles deux derniers siècles. Au cœur du site vous visiterez le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Émeraude. Ce magnifique Bouddha à l’origine mystérieuse est sans nul doute le plus sacré du pays.

Vous continuerez par le célèbre Wat Pho, un des plus anciens, vastes, et célèbres temples de Bangkok renfermant un immense Bouddha couché de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Wat Pho fut aussi la première université de Thaïlande. Il compte encore en son sein une école de massage, une référence dans le royaume. Déjeuner libre.

En début de l’après-midi, transfert à Chinatown pour commencer une balade à vélo qui vous permettra de découvrir plusieurs visages de Bangkok. Les faits marquants de la tournée sont l'exploration des ruelles étroites, des marchés et ruelles de Chinatown, ainsi que les zones locales et charmantes de Thonburi.

À partir du cœur de Chinatown, vous explorerez son environnement frénétique. Serpentant à travers les ruelles étroites, vos sens sont en éveil permanents avec les images, les sons, et les odeurs d'une communauté dynamique. Vous passerez par des Shophouses vendant de tout ; des amulettes bouddhistes aux moteurs de camions recyclés et découvrirez des temples cachés ou se pratiques de nombreux rituels surprenants. L’omniprésence des maisons des esprits devant chaque maison témoigne d’une culture ancestrale.

Après la traversée de la rivière Chao Phraya avec des vues majestueuses sur les toits de la ville derrière vous, vous visiterez Thonburi, la troisième capitale historique de la Thaïlande. Contrastant avec la chaotique Chinatown, les éléments pacifiques de la vie thaïlandaise locale abondent, à la découverte des communautés résidentielles diverses. Sourires curieux et salutations amicales renforcent le sentiment que vous avez vraiment laissé derrière vous les « sentiers battus » et que vous faites maintenant l'expérience de la véritable Cité des Anges. Vous parcourrez le quartier des canaux partiellement à vélo, mais aussi en bateau, et serez témoin d’une tout autre vie, simple, dans des maisons en bois sur lesquelles vous pourrez identifier parfois des varans de plus d’un mètre cinquante. Vous découvrirez également des vergers insoupçonnés à deux pas de la mégalopole. Diner de spécialités 100% Thaïes au bord d’un Klong. Fin de la balade vers 17h00.

Transfert à votre hôtel et temps libre.

Nuit à votre hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner 
Minivan privatif , Guide francophone

Les Incontournable(s) :  Bangkok 

 
Voyage en Thaïlande : Petit Tour en Famille autours de Bangkok©

Jour 3 :  Bangkok – Bang Pa In - Ayutthaya

Départ de votre hôtel à 9h.

Arrêt au marché Or Tor Kor situé au nord de Bangkok. Cet intéressant marché compte de nombreux étals et bien que méconnus des voyageurs il est très populaire auprès de la clientèle locale. Sa situation géographique en fait le réceptacle de toutes les spécialités locales du Nord et du Nord Est du Royaume, et les thaïlandais, toutes classes sociales confondues s’y rendent pour acquérir des produits et plats peu courant à Bangkok.

Continuation à Ayutthaya. Capitale du Royaume du Siam, jusqu’à sa destruction par les Birmans au 18e siècle et le transfert de la capitale à Bangkok.

Déjeuner libre. En début d’après-midi, visite de la ville en Tuk Tuk Kermit, grand triporteur motorise spécifique

Ayutthaya compte de merveilleux vestiges de cette période fastueuse ou le Royaume du Siam entretenait des relations étroites avec le France, et notamment le Roi Louis 14. Visite du Wat Mahathat, et sa fameuse tète de Bouddha enserrée dans les branches d’un Banyan, le Wat Ratburana et son chedi de style Khmer. Le Wat Sri Samphet et son majestueux Bouddha, le Mongkol Bophit et son Bouddha de bronze ou encore le Wat Lokayasutharam.

À 16h vous embarquez sur un bateau local pour une balade au gré du fleuve et de ses canaux. L’occasion de visiter 3 temples accessibles par les eaux, Wat Phanan Choeng, Wat Phutthaisawan et le majestueux Wat Chai Watanaram.

Retour sur la terre ferme à 18h et transfert et installation à votre l’hôtel. Soirée libre et dîner libre.

Installation a votre hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner. Diner libre.
Minivan privatif , Guide francophone

Les Incontournable(s) :  Ayutthaya 

 
Séjour en Thaïlande : Petit Tour en Famille autours de Bangkok©

Jour 4 :  Ayutthaya - Kanchanaburi

Départ assez tôt en s route pour une région chargée d’histoire aux confins de la Birmanie : Kanchanaburi.

Visite du pont de la rivière Kwai rendu célèbre par le film portant son nom, puis le cimetière des allies.

Embarquement à bord du train jusqu’à la station de Tham Krasea, pour profiter des splendides paysages mais également d’un passage spectaculaire sur un pont de bois construit pendant la seconde guerre mondiale, à flanc de colline.

Déjeuner libre dans un restaurant local de Tham Krasae.

Apres vous être restaures, transfert pour l’embarcadère ou vous commencerez à 14h une très belle croisière qui vous donnera le sentiment d’être à des années lumières de Bangkok. Splendides paysages de jungle au rendez-vous !

Installation au River Kwai Jungle Raft. Ecolodge flottant, sans électricité, mais tout confort !

Départ pour une balade de 40 minutes en canoë sur la rivière jusqu’au floathouse riverkwai. Retour en bateau a l’hôtel.

Fin d’après midi libre pour profiter de l’hôtel et de la rivière.
Diner à la lumière d’une lampe à pétrole, et nuit à l’hôtel.

Diner libre et nuit à l’écolodge
Repas compris : Petit déjeuner
Minivan privatif , Guide francophone

 
Voyage en Thailande - Petit Tour en Famille autours de Bangkok©

Jour 5 :  Kanchanaburi

Petit-déjeuner et route direction le centre « Eléphant World » pour une journée que vous n’êtes pas près d’oublier. Loin des balades touristiques à dos d’éléphant, ce centre a pour vocation de prendre soin de ses éléphants, qu’ils soient jeunes, âgés ou malades. L’idée étant avant toute chose de leur offrir une nouvelle vie et de les chouchouter : ce ne sont pas eux qui travailleront pour vous mais vous qui travaillerez pour eux, ainsi est la devise du centre.

À votre arrivée, chaque éléphant vous sera présenté avec son histoire, son passé (parfois triste), son caractère, et même ses petits caprices ! Vos guides d’un jour vous surprendront par leur relation avec chaque éléphant : ils les comprennent, les respectent et pourront faire de vous de fins connaisseurs. Dans un premier temps, votre mission sera d’apprendre à cuisiner et préparer le repas des éléphants les plus âgés, constitué essentiellement de fruits, de légumes et même de riz gluant.

Déjeuner buffet au centre où vous pourrez prendre le temps de discuter avec les mahouts, les guides et les bénévoles venus des quatre coins du monde pour une même passion.

L’après-midi débute par la cueillette des plantes nécessaires à l’alimentation des éléphants. Pour finir en beauté, vous participerez au rituel de soin des éléphants en les recouvrant de boue avant de finir dans la rivière pour le bain collectif, assistés par les mahouts. C’est le coeur gros que vous quitterez le centre et ses attachants habitants, après cette fantastique expérience au plus proche des éléphants.
Retour à votre hôtel puis diner et soirée à l’hôtel.

Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner
Minivan privatif , Guide francophone

Les Incontournable(s) :  Kanchanaburi 

 
Voyage en Thaïlande : Petit Tour en Famille autours de Bangkok©

Jour 6 :  Kanchanaburi - Mahachai - Mae Klong - Hua Hin/Cha Am

Petit déjeuner puis transfert en bateau jusqu’à l’embarcadère.

Vous prenez ensuite la route vers le sud jusqu’au marché de Mahachai, un des plus grands marches aux poissons de Thaïlande. Vous vous baladerez au milieu de ses nombreuses échoppes colorées et animées.

Puis vous traverserez la rivière Ta Chin au moyen d'un ferry. À la gare de Ban Laem vous empruntez un autre train à destination du marché de Mae Klong. Ce marché est situé directement sur les rails du chemin de fer, quand le train passe, les vendeurs replient leurs bâches contenant leurs marchandises, ce spectacle est étonnant.

Déjeuner libre en cours de visite.

Transfert pour Hua Hin, Cha Am ou autre station balnéaire, ou encore à l’aéroport de Bangkok pour votre prochaine destination (vol possible en milieu/fin d’après-midi).

Repas compris : Petit déjeuner
Minivan privatif , Guide francophone

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 452 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 819 € / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 691 € / Pers.
Base 8 Pers.
à partir de 738 € / Pers.

 

Tarif indicatif pouvant être revu en fonction des variations du taux de change Euro – Bath Thaïlandais

Le Prix Comprend

> Hébergement en chambre famille pour 2 adultes et 2 enfants ou en chambre communiquant par la terrasse à Kanchanburi.

> Tous les repas mentionnés (B = petit déjeuner, L = déjeuner, D = dîner).

> Les transports en minivan privatifs.

> Toutes les excursions et services mentionnés dans le programme.

> Toutes les entrées des sites visites.

> L’accompagnement d’un guide francophone des jours 1 à 6. Guide anglophone le jour 2 après-midi.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols domestiques et internationaux.

> Les boissons au cours des repas et les dépenses à caractère personnel.

> Les services non mentionnés ci-dessus.

> Les repas non mentionnés ci-dessus.

> Les frais de banque ou de change relatifs au paiement du voyage.

> Note : Pas de visa nécessaire, mais votre passeport doit être valable au moins six mois après la date de sortie de Thaïlande.

> Les assurances annulation / assistance / rapatriement et bagages.

> Les pourboires pour le guide, le chauffeur et dans les restaurants.

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)