Voyage de Java à Bali

14 Jour(s) / 13 Nuit(s)

À partir de 1 370 €

A travers ce voyage en Indonésie vous découvrez la richesse des paysages de ce si grand pays. Vous partez explorer ses volcans, ses rizières, jungles et plages. De Yogyakarta réputée pour son héritage culturel jusqu’aux magnifiques rizières de Sidemen, en passant par les splendides fonds marins de Permuteran et les incroyables Monts Ijen et Batur vous découvrez les trésors de l’Indonésie.

Votre séjour en Indonésie commence à Java où vous explorez sa culture et gravissez les spectaculaires Mont Ijen et Bromo. Puis vous partez explorer Bali, aussi appelé l’île des Dieux et découvrez sa culture authentique et ses paysages luxuriants.

A travers ce voyage en Indonésie, vous vous relaxez et vous ressourcez tout en explorant ce pays au mille richesses. Entre incontournables et lieux insolites, vivez ce voyage à votre rythme et selon vos envies.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

À Découvrir
Pendant le Voyage

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 1 :  Arrivée à Yogyakarta

Vous êtes accueillis à l’aéroport par votre chauffeur privé qui vous dépose à votre hôtel. Vous voilà à Yogyakarta, centre de l’art classique javanais et de la culture traditionnelle.

Après avoir déposé vos affaires à l’hôtel, vous partez découvrir la ville et ses habitants. Vous en profitez pour goûter aux saveurs locales et manger un Gudeg, plat typique de Java composé de fruit du jacquier et de lait de coco.

Nuit à l’hôtel

 
Circuit en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 2 :  Yogyakarta

Ce matin c’est votre premier réveil en Indonésie, après votre petit-déjeuner vous partez explorer la ville de Yogyakarta, Kota Gede, réputée notamment pour son argenterie.

Vous partez ensuite à la découverte des temples bouddhistes de Sewon et Plasoan.

Vous profitez du coucher de soleil pour visiter Prambanan, célèbre complexe de temples hindouistes construits au VIIIème siècle. Les couleurs du crépuscule subliment l’architecture des lieux et vous vous laissez transporter par cette atmosphère apaisante.

Nuit à l’hôtel

 
Voyage en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 3 :  Yogyakarta

Tôt ce matin vous partez en direction du temple de Borobudur afin d’y admirer le lever du soleil. Construit en l’an 800 et figurant au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce temple est un haut lieu de pèlerinage pour les bouddhistes et un des monuments les plus visités d’Indonésie.

Après votre déjeuner, vous partez ensuite découvrir le palais du sultan, appelé aussi Kraton. Vous flânez dans les petites ruelles qui le bordent et découvrez l’artisanat local.

Nuit à l’hôtel

 
Circuit en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 4 :  Yogyakarta - Volcan Bromo

Ce matin, après votre petit-déjeuner vous prenez le train en direction de Jombang.

A votre arrivée à la gare ferroviaire, votre chauffeur vous attend et vous amène aux pieds du mont Bromo, célèbre volcan d’Indonésie.

Vous passez la nuit aux pieds de ce géant atteignant les 2 300m d’altitude. Haut lieu sacré hindouiste et de pèlerinage, le dieu Bramah s’y serait donné la mort afin de protéger sa famille.

Nuit à l'hôtel

 
Voyage en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 5 :  Volcan Bromo - Kalibaru

Tôt ce matin vous partez en jeep admirer une vue magnifique vue sur les monts Bromo et Semeru.

Puis vous revenez au pied du mont Bromo pour débuter son ascension. Après quelques efforts vous arrivez au sommet et contemplez ce panorama stupéfiant qui s’offre à vous. Vous cheminez le long du cratère et appréciez ce moment inoubliable.

Vous retournez au pied cet impressionnant volcan pour prendre votre petit-déjeuner avant de partir en direction de Kalibaru, tout proche du volcan Kawah Ijen.

Nuit à l’hôtel

 
Circuit en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 6 :  Kalibaru - Mont Ijen

Ce matin vous partez vous balader aux alentours à la rencontre des habitants. Entre plantations de canne à sucre, cacao, café, cocotiers ou encore caoutchouc vous découvrez l’agriculture locale et échangez des sourires avec les locaux.

Puis, vous continuez votre chemin et faites un stop au port de pêche de Muncar et découvrez des bateaux traditionnels au mille couleurs.

Vous appréciez la brise fraîche de l’océan avant de reprendre la route en direction du célèbre Mont Ijen.

Nuit à l’hôtel

 
Voyage en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 7 :  Kawah Ijen – Pemuteran

Tôt ce matin, alors que le jour ne s’est pas encore levé, vous débutez votre ascension du mont Ijen.

La montée n’est pas difficile et vous progressez dans la nuit noire à l’aide de votre lampe frontale en suivant votre guide. Vous croisez les miniers qui travaillent sur le volcan et grimpent chaque jour ses pentes afin d’en extraire du souffre.

Vous arrivez au sommet, il fait toujours nuit et pouvez si vous le souhaitez descendre à l’intérieur du volcan, près des mines afin d’observer de plus près les étranges flammes bleues s’échappant du cœur du cratère.

Puis vous redescendez de ce spectaculaire volcan afin de rejoindre en ferry Pemuteran situé sur l’île de Bali.

Nuit à l’hôtel

 
Circuit en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 8 :  Pemuteran

Bienvenue sur l’île de Dieux !

Situé à l’ouest de Bali, Pemuteran dispose d’une biodiversité marine à couper le souffle. Vous pouvez enfiler masques et tubas et explorer ses fonds marins, ou faire de la plongée à Menjangan, une petite île à proximité.

Profitez-en pour vous prélasser sur ses magnifiques plages et vous baignez dans l’océan. Vous pouvez aussi visiter une nurserie de tortues et en apprendre plus sur le projet de réhabilitation du corail de cette région.

Nuit à l’hôtel

 
Voyage en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 9 :  Permuteran - Munduk

Ce matin vous partez en direction de Munduk et traversez des paysages tropicaux incroyables, entre jungles et rizières vous découvrez les paysages balinais.

Vous faites un arrêt aux sources chaudes de Banjar avant d’arriver à Munduk, un petit village verdoyant au pied des montagnes et célèbre pour ses plantations de café et d’épices.

Vous vous baladez aux alentours et découvrez de magnifiques cascades au cœur de la jungle.

Nuit à l’hôtel

 
Circuit en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 10 :  Munduk - Ubud

Ce matin, après votre petit-déjeuner vous partez en direction du lac Bratan situé près du mont Batur. Ce magnifique lac est bordé par le temple Ulun Danau édifié en l’honneur de la déesse des eaux.

Après avoir contempler cette paisible vue vous partez explorer les rizières de Jatiluwih. Vous traversez des paysages verdoyants et arpentez ce magnifique site classé au patrimoine de l’UNESCO.

Puis vous faites un dernier stop au temple de Batukau, l’un des plus grands de l’île et situé dans un environnement naturel.

Vous profitez de cette paisible ambiance avant de reprendre la route en direction d’Ubud.

Nuit à l’hôtel

 
Voyage en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 11 :  Ubud

Ce matin vous partez visiter Tegalalang et ses célèbres rizières en escalier. Vous profitez de ce bol d’air frais et de ces beaux paysages avant de vous rendre aux sources sacrées de Pura Gunung Kawi Sebatu et assister aux rituels de purification que de nombreux hindoues viennent pratiquer dans ce lieu sacré.

Puis vous visitez le temple Gunung Kawi et découvrez ses sculptures et sanctuaires impressionnants.

Vous partez ensuite déjeuner face à une vue exceptionnelle sur le volcan Batur et sa caldeira.

Vous finissez cette journée de visite par une balade dans le village traditionnel de Penglipuran.

Nuit à l'hôtel

 
Circuit en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 12 :  Ubud - Sidemen

Ce matin, vous partez tôt explorer la culture balinaise.

Vous visitez d’abord le marché d’art Sukawati et ses ruelles bondées d’artisans locaux et de merveilles à chiner.

Vous vous arrêtez ensuite au petit temple de Goa Lawah aussi appelé « la grotte aux chauves-souris » où de nombreuses cérémonies ont lieu.

Puis, vous partez explorer le palais d’eau royal de Tirtagganga. Un lieu unique où il est plaisant de se balader, vous en profitez pour prendre quelques photos avant de partir en direction de Sidemen et ses paysages luxuriants.

Nuit à l’hôtel

 
Voyage en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 13 :  Sidemen

Vous avez quitté le Mont Batur pour le Mont Agung et vous vous réveillez face à cette majestueuse montagne.

Aujourd’hui vous appréciez la quiétude de Sidemen et de ses environs, vous partez pour une paisible balade dans sa campagne à travers ses verdoyantes rizières. Les locaux vous font de grands sourires et vous observez les agriculteurs travailler la terre et récolter le riz.

Vous êtes entourés de nature et profitez de ce calme apaisant.

Nuit à l’hôtel

 
Circuit en Indonésie - De Java à Bali©

Jour 14 :  Sidemen – Aéroport de Denpasar

Aujourd’hui c’est votre dernière journée sur le sol indonésien, selon l’horaire de votre vol retour vous pouvez profiter d’une dernière balade à travers les rizières, d’un relaxant massage traditionnel balinais ou encore d’un délicieux nasi goreng, le plat typique de l’île.

Votre chauffeur vous dépose à l’aéroport, fin de nos services. Nous vous souhaitons un agréable retour.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 370 € / Pers.
  • À partir de 1 par personne sur la base de 2 participants
  • Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

Le Prix Comprend

> Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.

> Le logement : Hôtel en chambre double catégorie standard.

> Les repas : petit-déjeuner uniquement.

> Les transferts en train Yogyakarta – Jombang.

> Les transferts en bateau Java – Bali

> Les services d’un guide francophone (selon disponibilité) à Java

> Balade dans les rizières de Sidemen

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux.

> Les activités proposées en options.

> Tous les déjeuners et les dîners.

> Les entrées dans les temples, monuments et musées prévus au programme.

> L’assurance assistance-rapatriement.

> Les boissons et dépenses personnelles.

> Les pourboires.

> Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend".

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)