Guide de Voyage au Danemark


Guide de Voyage - Danemark

Si le Danemark est considéré comme le plus petit pays scandinave, il n’en n’est pas moins l’un des plus beaux. Peuplé depuis des milliers d’années, le Danemark et ses quelques 500 îles ont connu un riche passé, alternant moments de gloire et période de déclin, qui a laissé de nombreuses traces dans les villes et villages à travers tout le pays. La vieille ville de Copenhague en est l’exemple le plus illustre : ses immeubles anciens aux façades colorées, ses vastes châteaux, ses musées et son port historique le long duquel séjournent de beaux voiliers vous plongent dans un cadre magnifique, digne des plus belles cartes postales, et personne ne résiste bien longtemps au charme envoûtant de ses ruelles pavées. 

Le Danemark est aussi le pays qui a vu naître, sous la plume  d’Hans Christian Andersen, des contes parmi les plus célèbres du monde  avec entre autres La Petite Sirène, La Reine des Neiges et Le vilain petit canard. Grâce à ses somptueux musées et ses écoles d’art, la peinture danoise s’est fait au cours des siècles une place sur la scène internationale, rayonnant en Europe et au-delà à travers des artistes tels que Christoffer Wilhelm Eckersberg et Per Kirkeby. Des pierres runiques, des cimetières, d’anciens navires enterrés et des forteresses circulaires éparpillés dans tous le pays témoignent de la présence des Vikings qui furent parmi les premiers habitants de ces terres nordiques.  

Des châteaux, des musées, des ports de pêche et des monuments vikings, voilà donc comment esquisser en quelques mots le paysage danois. Mais le Danemark, c’est aussi des plages sauvages, des forêts verdoyantes, des îles de sables balayées par les vents, des lacs morcelés aux eaux paisibles, des falaises s’élevant de la mer et des milliers de daims, cerfs élaphes et cerfs sika que l’on aperçoit furtivement entre les arbres. Que ce soit pour un week-end  à Copenhague, ou plusieurs semaines à travers tout le pays, le Danemark est une destination idéale : à seulement quelques heures d’avion, le dépaysement est pourtant au rendez-vous.  C’est aussi l’occasion d’y découvrir le hygge, un terme danois qui ne possède pas de réel équivalent mais qui désigne un art de vivre, un sentiment de bien-être qui permet d’atteindre le bonheur.

Quelques Incontournables au Danemark

Aarhus

Aarhus and Cathedral©
  Pleine de vie, de distractions et de bonne humeur, Århus fait probablement partie des villes les plus agréables à vivre du Danemark. Elle a d'ailleurs été élue capitale européenne de la culture en 2017 pour ses nombreuses galeries, sa (...)
  Raconté par Shakespeare au début du 17e siècle, le château de Kronborg n'a en fait rien d'une légende. C'est à Helsingør, à quelques dizaines de kilomètres au nord de Copenhague, qu'il dévoile ses charmes et ses mystères aux visiteurs (...)
  Perdues entre l'Islande et l'Écosse au cœur de l'Atlantique, les îles Féroé font partie des îles les plus sauvages et les plus méconnues d'Europe. Elles représentent l'endroit idéal pour qui rêve de paysages sauvages et d'aventures en (...)

Quelques Articles sur le Danemark

Considérée comme un exemple en matière d'écologie, Copenhague a même été élue capitale verte de l'Europe en 2014. Ici, tout est fait pour limiter au maximum l'empreinte écologique de la ville : des pistes cyclables à foison, des poubelles (...)

Carte d’identité du Danemark


Nom Officiel
Royaume de Danemark

 

Capitale
Copenhague

 

Principales Villes
Aarhus - Odense - Aalborg - Esbjerg - Randers

 

Régime Politique
Monarchie constitutionnelle

 

Langue
Danois

 

Monnaie Nationale
Couronne danoise (DKK​)

 

Décalage Horaire
GMT/UTC + 1: pas de décalage

Fête(s) Nationale(s)
> 5 Juin - Jour de la Constitution ( Signature de la constitution danoise en 1849. )

 

Meilleures Périodes
Mai à Septembre

 

Temps de vol depuis Paris
1h45 pour une arrivée à Copenhague

 

Electricité
220/230V 50 Hz K

 

Indicatif Téléphonique
+ 45

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur le Danemark

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages au Danemark

Découvrez Copenhague et tous ses secrets ! Durant 3 jours, explorez la capitale du Danemark. Que ce soit pour son histoire, son design, sa culture ou sa gastronomie, vous la visitez en toute liberté et vous familiarisez avec son atmosphère (...)
Découvrez le Danemark comme vous ne l’avez jamais imaginé! Le pays de la petite Sirène ne se limite pas à sa capitale, Copenhague. Ce circuit vous fera découvrir un pays étonnant et méconnu : Culture, histoire, design. Nous vous proposons (...)