Ankara, une Capitale Moderne au Patrimoine Exceptionnel

Ailleurs en Turquie

Située en Anatolie centrale, Beyşehir ville doit sa renommée à plusieurs éléments. Riche d'une grande histoire dont témoignent les nombreux monuments qu'on peut y découvrir,  c'est particulièrement son lac éponyme, un des plus étendus (...)

Bursa

The Green Mosque©
Bursa est une ville implantée dans l'Anatolie, en plein cœur de la Turquie. Surnommée la Yeşil Bursa ( Bursa la Ville Verte) en rapport avec ses nombreux parcs naturels et son environnement verdoyant, cette ville de plus de 2 650 000 habitants (...)
Construite au sommet de la colline de Pamukkale, la cité antique de Hiérapolis fut bâtie à la fin du second siècle avant Jésus Christ. De nombreux vestiges témoignent de sa présence romaine et hellénistique jusqu'au 4e siècle. Si (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Visages de Turquie

Voyage en Turquie : Visages de Turquie - 14J/13N

14J/13N

©
En Cappadoce, les coulées de lave qui remontent à quinze millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées aux troncs coniques. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge (...)
Des côtes de l’Egée aux hautes terres de la Cappadoce, le territoire de l'actuelle Turquie a vu se succéder plusieurs grandes civilisations dont chacune a marqué de son empreinte les littoraux ensoleillés de Pamphylie et de Cilicie ou les (...)
Ce grand voyage archéologique à travers l'Est de la Turquie met l'accent sur des sites et des aspects peu connus de l'histoire de cette région. A Van, près de l’antique Toushpa, s'élèvent les vestiges laissés par l’ancien royaume (...)
Deux majestueux volcans, les monts Argée (3 916 m.) et Hasan Dag (3 268 m.) dominent la Cappadoce, joyau de l’Anatolie centrale, témoignant de l’intense activité volcanique de la région il y a 30 millions d’années. Les matériaux (...)