Turquie
Didymes, Priène et Milet

Didymes, Priène et Milet : les trois grâces de l'Ionie

Ailleurs en Turquie

Bien qu'elle ne possède pas les charmes envoûtants d'Istanbul, Ankara, centre politique et administratif de la Turquie, mérite que l'on s'y attarde afin de profiter de son ambiance hors du commun. La ville est une vitrine de la Turquie moderne et (...)
Situé à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest d'Aksaray, le caravansérail de Sultanhani est l'un des plus grands et des plus célèbres de la Turquie. Il fut créé au début du 13e siècle par l'architecte syrien Mohammed Bin Havlan El (...)
Après avoir parcouru la route sinueuse à travers des montagnes richement boisées et de plus en plus fraîches, vous vous retrouvez au pied d’une falaise abrupte à laquelle s’accroche  un monastère  émergeant au milieu de la brume, (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Destination peu fréquentée par les touristes étrangers, le circuit de la mer Noire révèle de véritables petits trésors. Qu'il s'agisse des vieilles maisons ottomanes de Safranbolu et Kastamonu, de Sivas et de superbe Mosquée Bleue, des (...)
Istanbul, le nom lui-même incite au rêve et force au voyage. Dès le premier contact, la cité tient ses promesses. La Cappadoce est un monde en soi. L’érosion y a façonné des reliefs inattendus où les tufs volcaniques aux couleurs (...)