Les Capitales Ottomanes

8 Jour(s) / 7 Nuit(s)

C'est en découvrant ses capitales successives que l'on peut parcourir les temps au cours desquels se bâtit et s'affermit la puissance des sultans ottomans. Les descendants d'Osman et d'Orhan, dont Bursa conserve les mausolées, ont tout d'abord réussi à prendre le contrôle d'une Asie Mineure perdue par les Byzantins depuis l'irruption des Seldjoukides en Orient. Confiant en la valeur de ses janissaires, le sultan put envisager de prendre pied en terre européenne, ce qui fut fait en 1360, quand il transféra sa capitale à Edirne .Centre d'un espace nouveau au carrefour de trois continents, la capitale du nouveau Commandeur des Croyants voit dès lors s'élever, à côté de l'ancienne Sainte-Sophie transformée en mosquée, de nouveaux et magnifiques sanctuaires, la mosquée Suleymaniye , la mosquée Bleue, le palais de Topkapi etc..

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Turquie : Les Capitales Ottomanes©

Jour 1 :   Arrivée à Istanbul

Dans la journée, vol vers Istanbul. Installation à l'hôtel.
Nuit à Istanbul.
 
Voyage en Turquie : Les Capitales Ottomanes©

Jour 2 :   Istanbul

Journée consacrée à la visite de la ville mythique d'Istanbul.
Visite de la basilique Sainte-Sophie, le plus célèbre des édifices byzantins, construit à l’âge d’or de Justinien, avec ses décors de marbres précieux et de mosaïques.
L'après-midi, passant devant l’église Sainte-Irène, nous atteindrons le Topkapi Sarayi. L'ancien sérail des sultans a été transformé en musée où sont exposés des bijoux somptueux, de célèbres diamants, des porcelaines chinoises et européennes, des miniatures, des armes, des reliques du Prophète.
Nuit à Istanbul.
 
Voyage en Turquie : Les Capitales Ottomanes©

Jour 3 :   Istanbul - Bursa

Nous irons découvrir un ensemble de mosaïques et de fresques byzantines d’une qualité exceptionnelle à la Kahriye Camii ou église Saint-Sauveur-in-Chora.
Nous partirons ensuite vers les rives du golfe d’Izmit que nous traverserons en ferry pour rejoindre Bursa.
Nuit à Bursa.
 
Voyage en Turquie : Les Capitales Ottomanes©

Jour 4 :   Bursa - Çanakkale

Nous consacrerons la matinée à la visite de quelques édifices, témoins prestigieux de la première splendeur ottomane. La mosquée de Murat Ier, probablement conçue par un architecte italien, nous surprendra par une architecture originale.
Nous verrons aussi le complexe Muradiye, les mausolées d'Osman et Orkhan Gazi, fondateurs de la dynastie ottomane, la mosquée Verte, joyau de marbre et de faïence, le mausolée Vert, qui abrite le cénotaphe du Sultan Mehmet Ier..
Dans l’après-midi, nous partirons vers le détroit des Dardanelles pour rejoindre Çanakkale.
Nuit à Çanakkale.
 
Voyage en Turquie : Les Capitales Ottomanes©

Jour 5 :   Çanakkale - Edirne

Nous traverserons en ferry le détroit des Dardanelles pour aborder sur la péninsule de Gallipoli et nous nous dirigerons vers Edirne.
Ancienne Hadrianoupolis, Edirne fut enlevée par les Ottomans aux Byzantins en 1360. La mosquée Selemiye, aboutissement superbe des recherches architecturales du célèbre Sinan, nous séduira par l'harmonie de ses lignes. La mosquée aux trois balcons, Uç Serefli Camii seront aussi au programme de nos visites.
Nuit à Edirne.
 
Voyage en Turquie : Les Capitales Ottomanes©

Jour 6 :   Edirne - Istanbul

Après avoir achevé les visites d’Edirne, traversant une partie de la Thrace, nous reprendrons le chemin d’Istanbul où nous partirons à la découverte de l'une des grandes mosquées impériales que les sultans firent construire pour célébrer leur gloire et près desquelles se dressent leurs tombeaux : la mosquée de Rustem Pacha aux splendides faïences.
Nuit à Istanbul.
 
Voyage en Turquie : Les Capitales Ottomanes©

Jour 7 :   Croisière sur le Bosphore

Un séjour à Istanbul ne se conçoit pas sans la traditionnelle et inoubliable promenade sur le Bosphore, long détroit qui serpente entre les collines d'Europe et d'Asie.
Les sultans ont su embellir ces rives en construisant, au coeur de magnifiques jardins agrémentés de fontaines et de jeux d'eaux, des palais, des kiosques, et des pavillons...
Nous affrétons un ferry public pour une excursion sur le Bosphore.
Nuit à Istanbul.
 
Voyage en Turquie : Les Capitales Ottomanes©

Jour 8 :   Istanbul - Départ

Transfert à l'aéroport et envol.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Le Prix Comprend

> L’hébergement en chambre double
> Les repas du  midi  (sauf J1 et J8)
> Les transferts prevus au programme
> Les visites mentionnées au programme
> L'accompagnement culturel par un guide francophone
> Mini Croisiere en ferry public au Bosphore.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols
> Les taxes aériennes
> Les pourboires 
> L'assurance facultative multirisque
> Les boissons et depenses personels
> Les repas du soir

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)