Istanbul la Magnifique

Ailleurs en Turquie

Bursa

A Découvrir en Turquie - Bursa©
Bursa est une ville implantée dans l'Anatolie, en plein cœur de la Turquie. Surnommée la Yeşil Bursa ( Bursa la Ville Verte) en rapport avec ses nombreux parcs naturels et son environnement verdoyant, cette ville de plus de 2 650 000 habitants (...)
A plus de 1 200 mètres d'altitude au cœur de l'Anatolie Centrale, se dresse la ville de Divriği et ses 15000 habitants. Ici pas de tourisme de masse, seulement un véritable joyau architectural classé au patrimoine mondial de l'humanité par (...)
Construite au sommet de la colline de Pamukkale, la cité antique de Hiérapolis fut bâtie à la fin du second siècle avant Jésus Christ. De nombreux vestiges témoignent de sa présence romaine et hellénistique jusqu'au 4e siècle. Si (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

En Cappadoce, en plein cœur de la Turquie, les coulées de lave qui remontent à quinze millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en milliers d’aiguilles et de cheminées de fées ou "demoiselles coiffées’’ (...)
La Lycie (ce nom signifiait « le Pays de la Lumière » en ancien grec) se situe sur la côte méditerranéenne de la Turquie (anciennement Anatolie, ou ‘’Le Lever du Jour’’, c’est à dire l’est, l’orient vu des côtes grecques) (...)
Avec 320 jours de soleil par an, l’Ile de CHYPRE est à déguster depuis tôt au Printemps jusqu’à tard en Automne, comme on prend une gorgée, nécessaire et bienfaisante, de vitamines. Hors du tourisme de masse, la partie nord de l’Ile, (...)
Istanbul, le nom lui-même incite au rêve et force au voyage. Dès le premier contact, la cité tient ses promesses. La Cappadoce est un monde en soi. L’érosion y a façonné des reliefs inattendus où les tufs volcaniques aux couleurs (...)