À Ne Pas Manquer en Turquie


L’attrait principal de la Turquie réside dans ses nombreuses possibilités de voyages. Elle est aussi bien une destination balnéaire avec ses plages des côtes sud et ouest qu’une destination culturelle avec ses vestiges historiques du côté d’Éphèse et Istanbul.

Ajoutons à cela de véritables joyaux naturels à l’instar de la Cappadoce ou de Pamukkale et nous obtenons un pays de contrastes où aucun voyage ne ressemble à un autre.

Du Monastère de Sümela et son environnement montagneux aux dizaines de musées d’Istanbul et d’Ankara, plongez dans un univers à part, au carrefour de l’Orient et de l’Occident.

Et ne manquez pas tous ces sites incontournables qui font de la Turquie une destination aussi bien prisée des amateurs de culture que des amoureux de la nature.

Ani

A Découvrir en Turquie - Ani©
A 45 kilomètres à l'est de Kars, non loin de la frontière arménienne, la ville d'Ani fut autrefois la capitale du royaume d'Arménie. Ses ruines peuvent aujourd'hui être visitées et permettent de prendre conscience de l'importance de (...)
Situé à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest d'Aksaray, le caravansérail de Sultanhani est l'un des plus grands et des plus célèbres de la Turquie. Il fut créé au début du 13e siècle par l'architecte syrien Mohammed Bin Havlan El (...)
Didymes, Priène et Milet sont trois villes historiquement riches qui prospérèrent sous le règne d'Alexandre Le Grand. Constituées de ruines, de sanctuaires et de temples, elles sont situées à proximité les unes des autres et font partie des (...)
Située en Anatolie Orientale, la riche ville de Gaziantep abrite un trésor inestimable : le musée archéologique de Gaziantep. C'est ici que les passionnés d'histoire découvrent les superbes mosaïques de Zeugma, rescapées des profondeurs de (...)
Pamukkale est l'un des sites les plus impressionnants de tout le pays. Formées par le calcaire contenu dans les sources d'eau chaude de la région, d'immenses vasques blanches semblent dévaler la montagne. Au fil des millénaires, le lieu s'est (...)
Située sur la côte ouest méditerranéenne de la Turquie, Antalya est l'une des plus belles villes du pays. Du côté des vieux quartiers, on trouve encore quelques boiseries finement décorées et des mosquées anciennes quand sur la côte, ce (...)

Ankara

A Découvrir en Turquie - Ankara©
Bien qu'elle ne possède pas les charmes envoûtants d'Istanbul, Ankara, centre politique et administratif de la Turquie, mérite que l'on s'y attarde afin de profiter de son ambiance hors du commun. La ville est une vitrine de la Turquie moderne et (...)
Lorsque le volcan Erciyes Daği entra en éruption il y a de cela plusieurs milliers d'années, personne n'aurait pu prédire que la région se transformerait en l'un des sites touristiques les plus prisés de la Turquie. Absolument unique d'un (...)
Perchée sur un plateau à 600 mètres d'altitude, la cité antique d'Aphrodisias est l'un des plus beaux sites archéologiques de la Turquie. Lors d'un tremblement de terre, les ruines furent recouvertes par les coulées de boue, les protégeant (...)
Au sud-est de la Turquie, le Mont Nemrut (Nemrut Dağı) abrite un immense sanctuaire funéraire datant du premier siècle avant J-C. Son sommet culminant à plus de 2100 mètres d'altitude en fait la plus haute montagne de toute la région. Le (...)
Après avoir parcouru la route sinueuse à travers des montagnes richement boisées et de plus en plus fraîches, vous vous retrouvez au pied d’une falaise abrupte à laquelle s’accroche  un monastère  émergeant au milieu de la brume, (...)
Capitale antique de la Cappadoce et ancienne cité de l'empire Hittie, Kayseri est en pleine expansion. Si sa vieille ville disparaît peu à peu sous les nouvelles constructions, elle a su conserver de superbes vestiges de son passé ponctué (...)

Et Plus Encore...

Edirne

Le caravansérail de Rustem pacha. Les ponts de la ville et notamment le pont de Michel Paléologue, les ponts Sahabettin Pasha, Bayezid ou Saray-Kanuni. Le bazar et juste à coté la Tour de l’Horloge.
La Mosquée Selimiye. La Mosquée aux Trois Balcons.  La vielle Mosquée et la Mosquée de Beyazit II.

 

Trabzon

La citadelle. La rue commencante d’Uzun Caddesi. La Mosquée Gulbahar Hatun. La Mosquée Yeni Cuma. La Mosquée Ortahisar. L’Eglise Sainte Anne.
Le Musée Sainte-Sophie. Pour un joli point de vue de la ville se rendre à la colline Boztepe.

 

Le Mont Ararat

Paysages et randonnées

 

Eğirdir

Le Lac. La mosquée d'Hızırbey. La tombe du Sultan Baba. La madrasa de Dündar Bey. L'Eglise Saint-Etienne.

 

Assos

Le temple d'Athéna. La muraille de la cité. La nécropole. Le pont ottoman du XIVe siècle. La mosquée de Murad Hüdavendigar.

 

Kusadasi

Le Caravensérail, la forteresse de l'ile aux pigeons, les plages.
Le parc national de péninsule de Dilek à 30 km

 

Le Lac Bafa et la cité ancienne d'Héraclée


Île des moines. La Forteresse d'Herakleia. Le temple d'Appolon.

 

D’autres sites

  • Troie
  • Pergame
  • Kekova
  • Le Gigantesque Barrage d'Atatürk
  • Le site Archéologique de Perge.

(liste non exhaustive bien entendu)

 

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Grandiose Turquie

Voyage en Turquie - Grandiose Turquie

21J/20N

©
Un circuit famille complet pour voir l’essentiel de la Turquie à un rythme adapté selon vos envies. 4 Régions différentes avec chacun son décor propre. La Fameuse Istanbul incontournable, La magie de la Cappadoce, le Site de Pamukkale (...)
Un circuit de 2 semaines en trilogie : Cappadoce - Lycie - Istanbul pour vous faire partager des moments inoubliables.  La Lycie et l’incontournable Istanbul. La Cappadoce Féerique, avec ces vallées aux teintes sublimes,  ses falaises (...)
Destination peu fréquentée par les touristes étrangers, le circuit de la mer Noire révèle de véritables petits trésors. Qu'il s'agisse des vieilles maisons ottomanes de Safranbolu et Kastamonu, de Sivas et de superbe Mosquée Bleue, des (...)
Istanbul, le nom lui-même incite au rêve et force au voyage. Dès le premier contact, la cité tient ses promesses. La Cappadoce est un monde en soi. L’érosion y a façonné des reliefs inattendus où les tufs volcaniques aux couleurs (...)