Turquie
Le Site Antique d’Éphèse

Le Site Antique d’Éphèse

Ailleurs en Turquie

Bursa

The Green Mosque©
Bursa est une ville implantée dans l'Anatolie, en plein cœur de la Turquie. Surnommée la Yeşil Bursa ( Bursa la Ville Verte) en rapport avec ses nombreux parcs naturels et son environnement verdoyant, cette ville de plus de 2 650 000 habitants (...)
  A plus de 1 200 mètres d'altitude au cœur de l'Anatolie Centrale, se dresse la ville de Divriği et ses 15000 habitants. Ici pas de tourisme de masse, seulement un véritable joyau architectural classé au patrimoine mondial de l'humanité par (...)
Lorsque le volcan Erciyes Daği entra en éruption il y a de cela plusieurs milliers d'années, personne n'aurait pu prédire que la région se transformerait en l'un des sites touristiques les plus prisés de la Turquie. Absolument unique d'un (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

De la mer Noire à la rivière de Coruh, un festival de gorges, de cascades, de forêts, de rochers, de torrents et de montagnes verdoyantes encadrent les aiguilles et les crêtes des monts Kaçkar. Les principaux sommets affleurent les 4000 m et (...)
En Cappadoce, en plein cœur de la Turquie, les coulées de lave qui remontent à quinze millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en milliers d’aiguilles et de cheminées de fées ou "demoiselles coiffées’’ (...)
La Lycie (ce nom signifiait « le Pays de la Lumière » en ancien grec) se situe sur la côte méditerranéenne de la Turquie (anciennement Anatolie, ou ‘’Le Lever du Jour’’, c’est à dire l’est, l’orient vu des côtes grecques) (...)
Istanbul, le nom lui-même incite au rêve et force au voyage. Dès le premier contact, la cité tient ses promesses. La Cappadoce est un monde en soi. L’érosion y a façonné des reliefs inattendus où les tufs volcaniques aux couleurs (...)