Sur les Chemins de Cappadoce

8 Jour(s) / 7 Nuit(s)

Deux majestueux volcans, les monts Argée (3 916 m.) et Hasan Dag (3 268 m.) dominent la Cappadoce, joyau de l’Anatolie centrale, témoignant de l’intense activité volcanique de la région il y a 30 millions d’années. Les matériaux éruptifs sédimentés d’argiles, de grès et de marnes ont comblé une mer intérieure. Puis le temps, le vent, l’eau, la neige, les hommes… et les dieux commençèrent à sculpter cette région.

Sur cet immense plateau de tuf volcanique, l’érosion a créé un décor fantastique de cônes, de pics, de canyons, de vallées, de grottes et de cheminées de fée.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
 Voyage en Turquie : Sur les Chemin de Cappadoce©

Jour 1 :   Arrivée à Kayseri

Vol pour Kayseri . Accueil, transfert en Cappadoce et installation à notre pension.
Nuit en Pension.
 
 Voyage en Turquie : Sur les Chemin de Cappadoce©

Jour 2 :   Randonnée dans le plateau de Bozdaq

Randonnée en direction du sommet du plateau de Bozdağ, d’ou l’on peut admirer une magnifique vue panoramique de toute la Cappadoce.
Le sentier descend pour rejoindre Pasabağ (les vigne du Seigneur) en passant par la vallée de Zelve. Vous pourrez admirez le splendeur des reliefs d’érosion et ses couleurs qui les accompagnent.
Nuit en pension.
 
 Voyage en Turquie : Sur les Chemin de Cappadoce©

Jour 3 :   Ville souterraine de Derinkuyu - Ihlara - Cappadoce

Départ pour au cœur d’Ihlara.
Visite  une ville souterraine. Dans ce complexe extraordinaire, on retrouve tout le nécessaire pour une vie en communauté : étable, cuisine, puits, confessionnal..
Ensuite  randonnée dans le fameux canyon d'Ihlara, à la végétation verdoyante, le long de la rivière de Melendiz. Le canyon contient une centaine d'églises construites jusqu'au Xème siècle (l'église sous l'arbre, l'église aux Jacinthes...).
Fin de journee transfert pour la Cappadoce.
Nuit en pension.
 
 Voyage en Turquie : Sur les Chemin de Cappadoce©

Jour 4 :   Vallée Rouge

Randonnée à Gulludere et Kizilcukur, les mythiques vallées Rose et Rouge, le plus bel ensemble de vallons de la région, aux tons de rouge, éclairés de coulées blanches, et ponctués de tâches soufrées, au pied de l'énorme plateau de Bozdag qui domine le centre de la Cappadoce.
Sur des centaines de mètres d'épaisseur, l'érosion a fouillé ces roches plus ou moins tendres dans leurs replis, créant des successions de paysages vraiment irréels alliant la perfection du détail à l'harmonie des couleurs, la douceur des formes au gigantisme du relief, opposant la luxuriance des verts des jardinets aux superbes tons pastels de la roche..
Nuit en pension.
 
 Voyage en Turquie : Sur les Chemin de Cappadoce©

Jour 5 :   Vallée des Pigeonniers

Départ par la Vallée Blanche, hérissée de cheminées de fées très éloquentes, où le tuf est d'un beau blanc parfois rayé de soufre. Les cultures se nichent sur de petites terrasses abritées au pied de la falaise.
Arrivés au village d'Uchisar, regroupé autour de son promontoire rocheux appelé la Forteresse, qui servit de logement troglodytique durant la période hittite, nous montons au sommet du château qui le domine pour une vue panoramique sur la Cappadoce.
Après le déjeuner, nous repartons pour une magnifique balade la vallée des Pigeonniers. Traversée d'un petit village où la vie tradiionnelle paysanne se perpétue, des maisons troglodytes sont encore habitées..
Nuit en pension.
 
 Voyage en Turquie : Sur les Chemin de Cappadoce©

Jour 6 :   Vallée de Gomede

Départ vers la vallée de Zeminderesi dominée par de hautes falaises de roches tendres qui sont continuellement sculptées par le ruissellement, et plantée de nombreux jardins de vignes et d'abricotiers.
Arrivée au village d'Ibrahimpasa, réputé pour l'accueil chaleureux de ses habitants et ses maisons aux façades sculptées.
Nous continuons la balade à travers jardins de fruitiers et vignobles, de vallon en vallon, pour rejoindre la vallée de Gomede et le ravissant village de Mustafapasa de style grec ; les façades des maisons, les arcades sont superbement décorées.
Nuit en pension.
 
 Voyage en Turquie : Sur les Chemin de Cappadoce©

Jour 7 :   Plateau de Pancarlik - Ortahisar

Après la visite du village de Mustafasa, nous rejoignons la vallée de Gomede que nous avons quittée la veille ; tout d'abord assez large, elle est ensuite protégée par de hautes falaises percées de nombreuses ouvertures : de vrais immeubles pour les pigeons !
Sur notre chemin, visite de l'église Sarica joliment décorée d'une croix grecque et de l'église Kepez creusée par les byzantins au 8ème siècle.. Possibilité d'assister à la fabrication des tapis .
Nuit en pension.
 
 Voyage en Turquie : Sur les Chemin de Cappadoce©

Jour 8 :   Kayseri - Départ

Transfert à l’aéroport de Kayseri et vol retour.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

> Les transferts terrestres nécessaires au déroulement normal du programme

> L'hébergement décrit, base chambre double en hôtel, pension

> La pension complète pendant toute la durée du voyage, sauf les repas à Kayseri

> L'eau minérale pour les repas pris au restaurant (à titre indicatif 1 bouteille pour 3 personnes)

> L'accompagnement par un guide de randonnée turc francophone

> Les entrées des sites

Ne Sont Pas Compris

> Les transports aériens

> Boissons et dépenses personnelles

> Les assurances

> Tout ce qui n'est pas écrit dans « Le prix comprend »

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)