Turquie
La Cappadoce

Les Paysages Lunaires de la Cappadoce

Ailleurs en Turquie

Située en Anatolie centrale, Beyşehir ville doit sa renommée à plusieurs éléments. Riche d'une grande histoire dont témoignent les nombreux monuments qu'on peut y découvrir,  c'est particulièrement son lac éponyme, un des plus étendus (...)

Izmir

Izmir©
Izmir est la troisième ville du pays et le deuxième plus grand port de Turquie. Son histoire fut marquée par de nombreuses guerres et un incendie dévastateur survenu en 1922. Heureusement, plusieurs vestiges de son riche passé ont pu être (...)
Située en Anatolie Centrale à plus de 1000 mètres d'altitude, Konya est une ville sainte et la capitale des derviches tourneurs. Entourée par les steppes de la région, elle attire les pèlerins et les voyageurs du monde entier. Très attachée (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

En Cappadoce, en plein cœur de la Turquie, les coulées de lave qui remontent à quinze millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en milliers d’aiguilles et de cheminées de fées ou "demoiselles coiffées’’ (...)
Avec 320 jours de soleil par an, l’Ile de CHYPRE est à déguster depuis tôt au Printemps jusqu’à tard en Automne, comme on prend une gorgée, nécessaire et bienfaisante, de vitamines. Hors du tourisme de masse, la partie nord de l’Ile, (...)
Des côtes de l’Egée aux hautes terres de la Cappadoce, le territoire de l'actuelle Turquie a vu se succéder plusieurs grandes civilisations dont chacune a marqué de son empreinte les littoraux ensoleillés de Pamphylie et de Cilicie ou les (...)
Deux majestueux volcans, les monts Argée (3 916 m.) et Hasan Dag (3 268 m.) dominent la Cappadoce, joyau de l’Anatolie centrale, témoignant de l’intense activité volcanique de la région il y a 30 millions d’années. Les matériaux (...)