Turquie
La Cité Antique d'Aphrodisias

La Cité Antique d'Aphrodisias

Ailleurs en Turquie

  A plus de 1 200 mètres d'altitude au cœur de l'Anatolie Centrale, se dresse la ville de Divriği et ses 15000 habitants. Ici pas de tourisme de masse, seulement un véritable joyau architectural classé au patrimoine mondial de l'humanité par (...)
Située en Anatolie Orientale, la riche ville de Gaziantep abrite un trésor inestimable : le musée archéologique de Gaziantep. C'est ici que les passionnés d'histoire découvrent les superbes mosaïques de Zeugma, rescapées des profondeurs de (...)
Lorsque le volcan Erciyes Daği entra en éruption il y a de cela plusieurs milliers d'années, personne n'aurait pu prédire que la région se transformerait en l'un des sites touristiques les plus prisés de la Turquie. Absolument unique d'un (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Avec 320 jours de soleil par an, l’Ile de CHYPRE est à déguster depuis tôt au Printemps jusqu’à tard en Automne, comme on prend une gorgée, nécessaire et bienfaisante, de vitamines. Hors du tourisme de masse, la partie nord de l’Ile, (...)
Ce grand voyage archéologique à travers l'Est de la Turquie met l'accent sur des sites et des aspects peu connus de l'histoire de cette région. A Van, près de l’antique Toushpa, s'élèvent les vestiges laissés par l’ancien royaume (...)
Deux majestueux volcans, les monts Argée (3 916 m.) et Hasan Dag (3 268 m.) dominent la Cappadoce, joyau de l’Anatolie centrale, témoignant de l’intense activité volcanique de la région il y a 30 millions d’années. Les matériaux (...)