Balade à Istanbul

7 Jour(s) / 6 Nuit(s)

Son nom suffit pour tout dire... Istanbul, ville dont la légende n'est pas encore éteinte... Un pied en Asie, l'autre en Europe, Istanbul est la seule ville au monde à cheval sur deux continents.

Dans ce site grandiose, qui fut la raison de son prodigieux destin, elle conserve fièrement les précieux témoignages des trois empires dont elle fut la capitale : romain, byzantin et ottoman ; et ce, tout en avancant vers un avenir moderne.

Au pied du décor immuable des dômes et des minarets, le grouillement joyeux et bruyant de la foule, le va-etvient incessant des bateaux, les appels des marchands ambulants se mêlent aux rumeurs du port.

C'est avant tout la variété d'Istanbul qui va vous fasciner en tant que visiteurs. Ses musées, ses églises, ses palais, ses grandes mosquées, ses bazars et ses sites naturels qui semblent inépuisables.

En vous arrêtant sur les rives du Bosphore au coucher du soleil pour admirer la lumière rougeoyante qui se reflète dans les fenêtres des maisons, vous allez mieux comprendre pourquoi des hommes ont choisi de s'installer dans ce site remarquable il y a bien des siècles.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Les Capitales Ottomanes©

Jour 1 :   Arrivée à Istanbul

Accueil à l'aéroport d'Istanbul et installation à l'hôtel. Selon l'heure d'arriver une petite balade vous permettra d'avoir un premier contact.
Nuit à l'hôtel.
 
Les Capitales Ottomanes©

Jour 2 :   Sainte Sophie - Palais de Topkapi

Nous consacrons la matinée à la visite du palais de Topkapi dont les divers édifices s'élèvent sur un promontoire dominant la Mer de Marmara et le Bosphore.
Ensuite nous visitons la Sainte Sophie. Cette ancienne basilique édifiée par Constantin et reconstruite par Justinien au 6ème siècle, dédiée à la sagesse divine, compte parmi les plus grandes oeuvres de l'architecture de tous les temps.
Nuit à l'hôtel.
 
Les Capitales Ottomanes©

Jour 3 :   Croisière sur le Bosphore

Un séjour à Istanbul ne se conçoit pas sans la traditionnelle et inoubliable promenade sur le Bosphore, long détroit qui serpente entre les collines d'Europe et d'Asie.
Les sultans ont su embellir ces rives en construisant, au coeur de magnifiques jardins agrémentés de fontaines et de jeux d'eaux, des palais, des kiosques, et des pavillons..Nous affrétons un ferry public pour une excursion sur le Bosphore.
Nuit à Istanbul.
 
Les Capitales Ottomanes©

Jour 4 :   Mosquée de Suleymaniye - Saint Sauveur in Chora

Après le petit déjeuner visite de la mosquée de Suleymaniye. Selon les poètes turcs, cette mosquée est la splendeur et la joie d'Istanbul et passe pour l'un des plus beaux sanctuaires de l'ancienne capitale ottomane.
Nous continuons avec la visite de la mosquée de Eyüp.
Elle fut construite en 1458 à la mémoire du disciple du prophète Mahomet qui mourut sous les murs de Constantinople en 670 lors d'une des expéditions de l'Islam.
En sortant de la mosquée, nous continuons sur une colline d'où la vue embrasse un beau panorama sur la corne d'Or. Vous découvrirez ici un petit café dont parle Pierre Loti dans ses romans.
Nous poursuivons la visite d'Istanbul avec le musée de Kariye (Saint Sauveur in Chora) qui date 11eme siècle qui est le monument byzantin le plus important d'Istanbul.
Nuit à l'hotel.
 
Les Capitales Ottomanes©

Jour 5 :   Palais de Dolmabahce - Tour de Galata

En matinée, visite du Palais de Dolmabahçe. L'édifice se compose d'une haute enceinte entourant plusieurs bâtiments de marbre blanc à un étage. Au centre, une haute salle de plan cruciforme coiffée d'une vaste coupole constituait la salle du trône. Il fut édifié sur un terrain de remblayage sous le règne du sultan Ahmet Ier (1603- 1617). Par la suite plusieurs souverains contribuèrent à son agrandissement. Sa visite vous fera revivre le faste de la vie des Sultans...Depuis 1923, déclaration de la République, le palais est devenu une résidence présidentielle..
Puis nous partiron pour la vVisite de la Tour de Galata. Une vue inoubliable s'offre à vous depuis les 68 m de haut de cette tour, sur la ville et sur l'entrée du Bosphore. La tour de Galata, l'ancienne tour du Christ, aurait été construite au Veme siècle de notre ère.
Nuit à l'hotel.
 
Les Capitales Ottomanes©

Jour 6 :   Iles des Princes (Buyukada)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous débuterons la journée avec une croisière (bateau public) sur la mer de Marmara pour rejoindre les îles des Princes, qui étaient autrefois des îles prisées par les Princes Byzantins. Notre excursion inclut une visite à Buyukada, la plus grande des trois îles principales et un complexe de villégiature populaire, avec ses vieilles maisons en bois magnifiquement décorées, ses pins et ses magnifiques vues panoramiques.
Nous ferons une visite relaxante à travers les ruelles étroites de l'île dans une calèche (60 mn de trajet) ou bien en velo (2 h de trajet).
En fin de journée retour en bateau public de nouveau
Nuit à l'hotel.
 
Les Capitales Ottomanes©

Jour 7 :   Istanbul - Départ

Transfert à l'aéroport et retour chez vous.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

> 6 nuits d’hôtel avec petit-déjeuners

> 5 journées d’excursions privées comme décrites

> Guide culturel

> Transports (Frais de tramway, de taxi , caleche et de ferry sur place)

> 2 transferts aéroport

Ne Sont Pas Compris

> Les entrées aux sites (nous conseillons un forfait musée valable 5 jours pour 45€ )

> Les repas, boissons et pourboires

> Les vols

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)