Turquie
Le Mont Nemrut

Les Têtes Géantes du Mont Nemrut

Ailleurs en Turquie

Perchée sur un plateau à 600 mètres d'altitude, la cité antique d'Aphrodisias est l'un des plus beaux sites archéologiques de la Turquie. Lors d'un tremblement de terre, les ruines furent recouvertes par les coulées de boue, les protégeant (...)

Bodrum

Bodrum, view from the Fort©
Surnommée la Saint-Tropez turque, Bodrum arbore des boutiques branchées, des yachts en bois luxueux et de riches touristes venus profiter de la douceur de vivre locale. Mais attention, qui dit station balnéaire prisée ne dit pas forcément (...)
Construite au sommet de la colline de Pamukkale, la cité antique de Hiérapolis fut bâtie à la fin du second siècle avant Jésus Christ. De nombreux vestiges témoignent de sa présence romaine et hellénistique jusqu'au 4e siècle. Si (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

De la mer Noire à la rivière de Coruh, un festival de gorges, de cascades, de forêts, de rochers, de torrents et de montagnes verdoyantes encadrent les aiguilles et les crêtes des monts Kaçkar. Les principaux sommets affleurent les 4000 m et (...)
Des côtes de l’Egée aux hautes terres de la Cappadoce, le territoire de l'actuelle Turquie a vu se succéder plusieurs grandes civilisations dont chacune a marqué de son empreinte les littoraux ensoleillés de Pamphylie et de Cilicie ou les (...)
Les rapports entre Troie et l’Occident ont servi de toile de fond à la construction des mythes qui ont marqué l’histoire littéraire hellène du Ier millénaire avant Jésus-Christ. De retour dans leurs patries respectives des héros qui (...)