Turquie
La Cité Antique de Hiérapolis

La Cité Antique de Hiérapolis et le Château de Coton

Ailleurs en Turquie

Bodrum

Bodrum, view from the Fort©
Surnommée la Saint-Tropez turque, Bodrum arbore des boutiques branchées, des yachts en bois luxueux et de riches touristes venus profiter de la douceur de vivre locale. Mais attention, qui dit station balnéaire prisée ne dit pas forcément (...)
Immense site archéologique situé dans l'ouest de la Turquie non loin de la mer Égée, Éphèse offre un véritable retour dans le passé. Connue comme étant la ville sainte d'Artémis, elle joua un rôle prépondérant dans l'Antiquité. (...)
Située en Anatolie Orientale, la riche ville de Gaziantep abrite un trésor inestimable : le musée archéologique de Gaziantep. C'est ici que les passionnés d'histoire découvrent les superbes mosaïques de Zeugma, rescapées des profondeurs de (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Des côtes de l’Egée aux hautes terres de la Cappadoce, le territoire de l'actuelle Turquie a vu se succéder plusieurs grandes civilisations dont chacune a marqué de son empreinte les littoraux ensoleillés de Pamphylie et de Cilicie ou les (...)
Les rapports entre Troie et l’Occident ont servi de toile de fond à la construction des mythes qui ont marqué l’histoire littéraire hellène du Ier millénaire avant Jésus-Christ. De retour dans leurs patries respectives des héros qui (...)