Turquie
Pamukkale - Le Château de Coton

Pamukkale, le Château de Coton

Ailleurs en Turquie

Ani

Ani©
A 45 kilomètres à l'est de Kars, non loin de la frontière arménienne, la ville d'Ani fut autrefois la capitale du royaume d'Arménie. Ses ruines peuvent aujourd'hui être visitées et permettent de prendre conscience de l'importance de (...)
Située en Anatolie Orientale, la riche ville de Gaziantep abrite un trésor inestimable : le musée archéologique de Gaziantep. C'est ici que les passionnés d'histoire découvrent les superbes mosaïques de Zeugma, rescapées des profondeurs de (...)
Construite au sommet de la colline de Pamukkale, la cité antique de Hiérapolis fut bâtie à la fin du second siècle avant Jésus Christ. De nombreux vestiges témoignent de sa présence romaine et hellénistique jusqu'au 4e siècle. Si (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Destination peu fréquentée par les touristes étrangers, le circuit de la mer Noire révèle de véritables petits trésors. Qu'il s'agisse des vieilles maisons ottomanes de Safranbolu et Kastamonu, de Sivas et de superbe Mosquée Bleue, des (...)
Ce grand voyage archéologique à travers l'Est de la Turquie met l'accent sur des sites et des aspects peu connus de l'histoire de cette région. A Van, près de l’antique Toushpa, s'élèvent les vestiges laissés par l’ancien royaume (...)
C'est en découvrant ses capitales successives que l'on peut parcourir les temps au cours desquels se bâtit et s'affermit la puissance des sultans ottomans. Les descendants d'Osman et d'Orhan, dont Bursa conserve les mausolées, ont tout d'abord (...)