Les trésors architecturaux de Divriği

Ailleurs en Turquie

Situé à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest d'Aksaray, le caravansérail de Sultanhani est l'un des plus grands et des plus célèbres de la Turquie. Il fut créé au début du 13e siècle par l'architecte syrien Mohammed Bin Havlan El (...)
Pamukkale est l'un des sites les plus impressionnants de tout le pays. Formées par le calcaire contenu dans les sources d'eau chaude de la région, d'immenses vasques blanches semblent dévaler la montagne. Au fil des millénaires, le lieu s'est (...)
Capitale antique de la Cappadoce et ancienne cité de l'empire Hittie, Kayseri est en pleine expansion. Si sa vieille ville disparaît peu à peu sous les nouvelles constructions, elle a su conserver de superbes vestiges de son passé ponctué (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Avec 320 jours de soleil par an, l’Ile de CHYPRE est à déguster depuis tôt au Printemps jusqu’à tard en Automne, comme on prend une gorgée, nécessaire et bienfaisante, de vitamines. Hors du tourisme de masse, la partie nord de l’Ile, (...)
Destination peu fréquentée par les touristes étrangers, le circuit de la mer Noire révèle de véritables petits trésors. Qu'il s'agisse des vieilles maisons ottomanes de Safranbolu et Kastamonu, de Sivas et de superbe Mosquée Bleue, des (...)
C'est en découvrant ses capitales successives que l'on peut parcourir les temps au cours desquels se bâtit et s'affermit la puissance des sultans ottomans. Les descendants d'Osman et d'Orhan, dont Bursa conserve les mausolées, ont tout d'abord (...)