Antalya, station balnéaire & culturelle

Ailleurs en Turquie

Konya

A Découvrir en Turquie - Konya©
Située en Anatolie Centrale à plus de 1000 mètres d'altitude, Konya est une ville sainte et la capitale des derviches tourneurs. Entourée par les steppes de la région, elle attire les pèlerins et les voyageurs du monde entier. Très attachée (...)
Après avoir parcouru la route sinueuse à travers des montagnes richement boisées et de plus en plus fraîches, vous vous retrouvez au pied d’une falaise abrupte à laquelle s’accroche  un monastère  émergeant au milieu de la brume, (...)
Nommée Sanliurfa, à traduire par "Urfa la glorieuse", pour sa résistance légendaire face aux troupes françaises en 1920, la ville est aujourd'hui toujours appelée Urfa par les autochtones. Elle est située au sud-est de la Turquie, une région (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Un circuit de 2 semaines en trilogie : Cappadoce - Lycie - Istanbul pour vous faire partager des moments inoubliables.  La Lycie et l’incontournable Istanbul. La Cappadoce Féerique, avec ces vallées aux teintes sublimes,  ses falaises (...)
Destination peu fréquentée par les touristes étrangers, le circuit de la mer Noire révèle de véritables petits trésors. Qu'il s'agisse des vieilles maisons ottomanes de Safranbolu et Kastamonu, de Sivas et de superbe Mosquée Bleue, des (...)
Des côtes de l’Egée aux hautes terres de la Cappadoce, le territoire de l'actuelle Turquie a vu se succéder plusieurs grandes civilisations dont chacune a marqué de son empreinte les littoraux ensoleillés de Pamphylie et de Cilicie ou les (...)
C'est en découvrant ses capitales successives que l'on peut parcourir les temps au cours desquels se bâtit et s'affermit la puissance des sultans ottomans. Les descendants d'Osman et d'Orhan, dont Bursa conserve les mausolées, ont tout d'abord (...)