Bursa « La Verte », ancienne capitale de l’Empire Ottoman

Ailleurs en Turquie

Izmir

Izmir©
Izmir est la troisième ville du pays et le deuxième plus grand port de Turquie. Son histoire fut marquée par de nombreuses guerres et un incendie dévastateur survenu en 1922. Heureusement, plusieurs vestiges de son riche passé ont pu être (...)
Après avoir parcouru la route sinueuse à travers des montagnes richement boisées et de plus en plus fraîches, vous vous retrouvez au pied d’une falaise abrupte à laquelle s’accroche  un monastère  émergeant au milieu de la brume, (...)
Nommée Sanliurfa, à traduire par "Urfa la glorieuse", pour sa résistance légendaire face aux troupes françaises en 1920, la ville est aujourd'hui toujours appelée Urfa par les autochtones. Elle est située au sud-est de la Turquie, une (...)

Quelques Idées de Voyages en Turquie

En Cappadoce, en plein cœur de la Turquie, les coulées de lave qui remontent à quinze millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en milliers d’aiguilles et de cheminées de fées ou "demoiselles coiffées’’ (...)

Visages de Turquie

Voyage en Turquie : Visages de Turquie - 14J/13N

14J/13N

©
En Cappadoce, les coulées de lave qui remontent à quinze millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en aiguilles et cheminées de fées aux troncs coniques. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge (...)
Des côtes de l’Egée aux hautes terres de la Cappadoce, le territoire de l'actuelle Turquie a vu se succéder plusieurs grandes civilisations dont chacune a marqué de son empreinte les littoraux ensoleillés de Pamphylie et de Cilicie ou les (...)