À Ne Pas Manquer en Roumanie


Malgré sa proximité avec la France, la Roumanie offre un vrai dépaysement visuel et culturel.

Partez faire de la randonnée au coeur des Carpates, rencontrer le fantôme de Dracula au beau milieu de la Transylvanie dans le château de Bran, admirer l’architecture communiste de Bucarest, visiter les monastères anciens de Moldavie et de Bucovine…

Entre nature et culture, le pays révèle le charme désuet des petites villes médiévales au caractère affirmé et des balades en charrette dans l'arrière-pays d'Arieșeni.

Passionnés d’histoire et amoureux de la nature trouveront facilement de quoi remplir leurs journées en Roumanie, que ce soit en partant faire un trek dans les vallées verdoyantes de Maramures ou en visitant les nombreux musées historiques et culturels de Sibiu.

C'est au pied des montagnes Făgăraş que la ville du même nom attire les passionnés d'art et d'histoire de toute l'Europe. Située sur les rives de la rivière Olt, l'ancienne cité abrite l'une des plus belles forteresses du pays, un somptueux (...)
A seulement 30 km de Brasov, se dresse l'un de châteaux les plus célèbres du monde, l'un de ceux dont la réputation sulfureuse a franchi les frontières, associée à l'image de deux personnages légendaires : Vlad l'Empaleur et Dracula. Le (...)
Capitale de la Roumanie, Bucarest est pourtant boudée par beaucoup de visiteurs. On lui prête une image terne et grise, bien loin de l'ancien surnom de « Petit Paris » qui a fait sa réputation pendant des décennies. Pourtant, au cours d'un (...)
Véritable trésor naturel, le massif des Carpates abrite un grand nombre de destinations incontournables lors d'un séjour en Roumanie : des châteaux légendaires aux monastères fortifiés, divers lieux emblématiques permettent de découvrir la (...)
Dérivé du slave « Bukowina », le nom de la Bucovine évoque poétiquement un « pays des hêtres ». Située tout au nord de la Roumanie, cette région a longtemps fait partie de la Moldavie, avant d'être offerte par les Ottomans aux (...)

Iași

A Découvrir en Roumanie - Iași©
Située au nord-est de la Roumanie, Iași fut la capitale de Moldavie du 16e au 19e siècle. Encore aujourd'hui la ville demeure un centre économique et culturel important de la région. Plus ancienne ville universitaire du pays, elle joua un rôle (...)
Au centre de la Roumanie, et au cœur de la mythique région de Transylvanie, Sighisoara attire les voyageurs du monde entier. C'est en effet l'un des villages médiévaux les mieux préservés d'Europe, ainsi que le confirme son inscription au (...)
Située au sud de la Roumanie près de la berge gauche de la rivière Jiu, Craiova est considérée comme la capitale historique de l'Olténie. Son histoire ancienne, son architecture superbe et ses nombreux monuments religieux en font un passage (...)
Un parfum de nostalgie flotte à Constanta. Malgré son dynamisme (c'est aujourd'hui la deuxième agglomération de Roumanie) et un nouveau visage résolument tourné vers l'avenir, la ville affiche aussi des souvenirs nombreux, témoignages (...)
Avec plus de 300 000 habitants, Timisoara constitue un pôle économique et démographique de premier plan dans le pays. Et au-delà de son indéniable dynamisme commercial et universitaire, la ville possède un charme particulier, empreint de (...)
Le melting-pot étudiant Troisième ville de Roumanie, Cluj-Napoca se trouve au nord-ouest du pays, dans une région historiquement marquée par le mélange des cultures roumaines, hongroises et allemande. Aujourd'hui, Cluj-Napoca est un véritable (...)
Plus long fleuve du continent (si l'on exclut la Volga), le Danube finit par se jeter dans la Mer Noire, après avoir traversé bon nombre de pays d'Europe centrale et orientale. Sa course s'achève dans un vaste dédale de canaux naturels et de (...)

Et Plus Encore...

Tulcea et le Delta du Danube

Le Musée d'Histoire Naturelle. Le Musée d’Art.
Aux Alentours :

  • Le Monastère Celic Dere.
  • Le Monastère de Cocos.
  • Le parc national Macin.

Partez à la découverte du fantastique delta du Danube composée d'un réseau complexe de voies d'eau et lacs partagés entre les trois principales chaînes estuaire du Danube.

  • La réserve Letea.
  • Le lac Furtuna.
  • Le lac Rosca, réserve ornithologique.

 

Les Carpates

Paysages et randonnées.

 

Ailleurs en Roumanie

  • La Bucovine : Paysages, randonnées. Les nombreux monastère de cette région notamment : Le Monastère Voroneţ, Le Monastère Moldoviţa, Le Monastère Arbore ou encore Le Monastère Humor.
  • Les Forteresses daces des monts d’Orastie, classées au patrimoine Mondial.
  • Le complexe monastique de Hurez.
  • Les Maramures pour découvrir le travail du bois et ses églises en bois

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

La Roumanie abrite une des dernières civilisations paysannes encore vivantes en Europe. Le village roumain, tellement différent d’une province à l’autre, mais tellement unitaire en esprit, a survit aux efforts communistes de le détruire et (...)
Un voyage plein des contrastes comme le pays lui-même: de la capitale Bucarest, surnommé Le Petit Paris, avec son charme unique et atmosphère cosmopolite, aux villes médiévales Saxonnes de la Transylvanie, aux villages oubliés de temps (...)
La Roumanie est l’un des plus importants points chauds de la biodiversité de l’Europe. On trouve dans les Carpates Roumains des forêts vierges et la plus grande population des carnivores larges en Europe : approximatif 6000 ours, 2750 loups (...)
La Roumanie, un pays à découvrir par les touristes, un pays qui va vous fasciner par sa beauté et sa diversité: une terre sacrée > La Bucovine avec ses monastères peints uniques , des légendes qui ont fait le tour de monde, comme celle du (...)