Sibiu, la plus allemande des villes roumaines

Ailleurs en Roumanie

Avec plus de 300 000 habitants, Timisoara constitue un pôle économique et démographique de premier plan dans le pays. Et au-delà de son indéniable dynamisme commercial et universitaire, la ville possède un charme particulier, empreint de (...)
Plus long fleuve du continent (si l'on exclut la Volga), le Danube finit par se jeter dans la Mer Noire, après avoir traversé bon nombre de pays d'Europe centrale et orientale. Sa course s'achève dans un vaste dédale de canaux naturels et de (...)
Dérivé du slave « Bukowina », le nom de la Bucovine évoque poétiquement un « pays des hêtres ». Située tout au nord de la Roumanie, cette région a longtemps fait partie de la Moldavie, avant d'être offerte par les Ottomans aux (...)

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

La Roumanie est l’un des plus importants points chauds de la biodiversité de l’Europe. On trouve dans les Carpates Roumains des forêts vierges et la plus grande population des carnivores larges en Europe : approximatif 6000 ours, 2750 loups (...)
Même aujourd’hui la Roumanie continue à accueillir ses hôtes avec des agglomérations rurales où l’atmosphère patriarcale est conservé dans le paysage, dans les croyances et dans les traditions. On peut y voir encore les bergers errer dans (...)
La Roumanie, à laquelle l’europe ouvre désormais les bras, après 50 ans caché derrière le Mur Communiste est sans doute l’un des plus beaux, des plus surprenants et des plus chaleureux pays d’europe de l’Est. Des cités médiévales de (...)
D'inoubliables vacances romantiques dans un pays mystérieux: la Transylvanie, le pays des princes et des princesses, des châteaux, des légendes, de la maison de Dracula. Dans ces lieux magiques vous pouvez célébrer la Saint Valentin ou le (...)