Făgăraş, ville d'art et d'histoire en Transylvanie

Ailleurs en Roumanie

La région du Maramures se situe tout au nord du pays, un peu à l'écart de la plupart des destinations touristiques roumaines. Mais c'est justement cette situation isolée qui lui vaut d'être considérée comme un véritable joyau brut, réservé (...)
Dérivé du slave « Bukowina », le nom de la Bucovine évoque poétiquement un « pays des hêtres ». Située tout au nord de la Roumanie, cette région a longtemps fait partie de la Moldavie, avant d'être offerte par les Ottomans aux (...)

Brasov

A Découvrir en Roumanie - Brasov©
En arrivant, on distingue tout d'abord les lettres blanches, monumentales, accrochées aux pentes de la colline : B R A S O V. Et pourtant, la belle ville de Brasov n'a rien d'une version roumaine d'Hollywood : l'influence étrangère la plus (...)

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

La Roumanie abrite une des dernières civilisations paysannes encore vivantes en Europe. Le village roumain, tellement différent d’une province à l’autre, mais tellement unitaire en esprit, a survit aux efforts communistes de le détruire et (...)
Même si elles ne sont pas très élevées, les Carpates offrent une très grande diversité des paysages et une biodiversité rare en Europe. La flore des Carpates inclut plus de 1350 espèces. Des forêts profondes couvrent plus d’un tiers de la (...)
La Roumanie est l’un des plus importants points chauds de la biodiversité de l’Europe. On trouve dans les Carpates Roumains des forêts vierges et la plus grande population des carnivores larges en Europe : approximatif 6000 ours, 2750 loups (...)
Même aujourd’hui la Roumanie continue à accueillir ses hôtes avec des agglomérations rurales où l’atmosphère patriarcale est conservé dans le paysage, dans les croyances et dans les traditions. On peut y voir encore les bergers errer dans (...)