Guide de Voyage en Roumanie


Guide de Voyage - Roumanie

Accueillante, riche en histoire et en beaux paysages, bon marché… Les raisons de visiter la Roumanie ne manquent pas ! Très attaché à ses traditions, le pays possède une personnalité profondément rurale malgré ses grandes villes. Encore aujourd'hui, en se baladant de villages en villages, il n'est pas rare de croiser des charrettes tirées par des chevaux dans le décor de rêve des montagnes verdoyantes des Carpates.

La Roumanie forme un kaléidoscope de civilisations pour le moins étonnant. On y trouve des villes médiévales aux influences hongroises, des petits ports tournés vers l'Orient, des monastères orthodoxes et de superbes châteaux hantés de légendes et superstitions. Au carrefour des influences slave, orientale, byzantine et occidentale, la Roumanie offre également des paysages bucoliques et variés composés de plaines fertiles, de montagnes, de villes culturelles fascinantes comme Bucarest, la capitale, sans oublier le fameux delta du Danube.

Rares sont les pays européens qui, comme la Roumanie, permettent un tel éventail de possibilités. On pourra ainsi allier les visites culturelles de monastères, de villes ou de châteaux anciens aux activités en plein air rendues possibles par un relief extrêmement varié. Ski, ornithologie, randonnées en pleine nature, balades à vélo, spéléologie, rencontre avec les loups et les ours des Carpates… Impossible de ne pas trouver son bonheur en Roumanie !

La visite du château de Bran, la découverte de l'architecture communiste de Bucarest, les balades en charrette en pleine campagne, l'exploration des monastères de Moldavie et de Bucovine…

La Roumanie compte tant de sites touristiques qu'il serait impossible d'en faire le tour en un seul et même voyage. On se concentrera donc sur ses plus belles régions que sont la Transylvanie, le Maramures ou encore la Bucovine… Chacune possédant sa propre identité et son propre caractère.

Quelques Incontournables en Roumanie

La région du Maramures se situe tout au nord du pays, un peu à l'écart de la plupart des destinations touristiques roumaines. Mais c'est justement cette situation isolée qui lui vaut d'être considérée comme un véritable joyau brut, réservé (...)
C'est au pied des montagnes Făgăraş que la ville du même nom attire les passionnés d'art et d'histoire de toute l'Europe. Située sur les rives de la rivière Olt, l'ancienne cité abrite l'une des plus belles forteresses du pays, un somptueux (...)
Plus long fleuve du continent (si l'on exclut la Volga), le Danube finit par se jeter dans la Mer Noire, après avoir traversé bon nombre de pays d'Europe centrale et orientale. Sa course s'achève dans un vaste dédale de canaux naturels et de (...)

Quelques Articles sur la Roumanie

La capitale de la Roumanie est l'une des plus belles capitales du continent européen. Celle que l'on surnomme le Paris des Balkans ou le Petit Paris de l'Orient arbore de beaux jardins à la française, des ruelles piétonnes pleines de vie et des (...)
En plein cœur de la Roumanie, délimitée par les Montagnes des Carpates, la Transylvanie est une région à la fois mystérieuse et fascinante. Hantée depuis plus de cent ans par Dracula, le célèbre comte révèle aujourd'hui quelques-uns de (...)

Carte d’identité de la Roumanie


Nom Officiel
Roumanie (România)

 

Capitale
Bucarest

 

Principales Villes
Brasov - Constanta - Timisoara - Iasi - Cluj-Napoca

 

Régime Politique
République parlementaire avec une orientation présidentielle

 

Langue
Roumain

 

Monnaie Nationale
Nouveau leu roumain (lei au pluriel) (RON)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 2 : + 1 heure toute l'année

Fête(s) Nationale(s)
> Août - Journées médiévales de Sighisoara
> septembre - Samba Oilor (retour des troupeaux) à Bran .
> 1er Décembre - Jour de l'Union - C'est le jour de la fête nationale roumaine. Il célèbre l'Union de la Transylvanie à l'ancien Royaume de la Roumanie, le 1er décembre 1918.

 

Meilleures Périodes
De Mai à Octobre

 

Temps de vol depuis Paris
2h30 pour une arrivée à Bucarest

 

Electricité
220V 50 Hz type C & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 40

 

Office de Tourisme
En Français

Infos & Compléments sur la Roumanie

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

Un voyage plein des contrastes comme le pays lui-même: de la capitale Bucarest, surnommé Le Petit Paris, avec son charme unique et atmosphère cosmopolite, aux villes médiévales Saxonnes de la Transylvanie, aux villages oubliés de temps (...)
La Roumanie est l’un des plus importants points chauds de la biodiversité de l’Europe. On trouve dans les Carpates Roumains des forêts vierges et la plus grande population des carnivores larges en Europe : approximatif 6000 ours, 2750 loups (...)
Ce séjour a été conçu pour vous faire découvrir la mystérieuse Transylvanie rendue célèbre par la légende de Dracula de Bram Stocker, mais également connue pour ses spectaculaires montagnes et ses magnifiques villages traditionnels. (...)
La Roumanie, à laquelle l’europe ouvre désormais les bras, après 50 ans caché derrière le Mur Communiste est sans doute l’un des plus beaux, des plus surprenants et des plus chaleureux pays d’europe de l’Est. Des cités médiévales de (...)