Brasov, au cœur des Carpates

Ailleurs en Roumanie

Origines saxonnes et actualité germanophone Les Allemands de Transylvanie, qu'on a coutume d'appeler Saxons, ont fondé la ville au 12ème siècle, et ce n'est qu'au 20ème siècle qu'elle a réellement commencé à se « roumaniser », en (...)
La région du Maramures se situe tout au nord du pays, un peu à l'écart de la plupart des destinations touristiques roumaines. Mais c'est justement cette situation isolée qui lui vaut d'être considérée comme un véritable joyau brut, réservé (...)
A seulement 30 km de Brasov, se dresse l'un de châteaux les plus célèbres du monde, l'un de ceux dont la réputation sulfureuse a franchi les frontières, associée à l'image de deux personnages légendaires : Vlad l'Empaleur et Dracula. Le (...)

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

Même si elles ne sont pas très élevées, les Carpates offrent une très grande diversité des paysages et une biodiversité rare en Europe. La flore des Carpates inclut plus de 1350 espèces. Des forêts profondes couvrent plus d’un tiers de la (...)
La Roumanie est l’un des plus importants points chauds de la biodiversité de l’Europe. On trouve dans les Carpates Roumains des forêts vierges et la plus grande population des carnivores larges en Europe : approximatif 6000 ours, 2750 loups (...)
La Roumanie abrite l'une des dernières civilisations paysannes encore vivantes en Europe. Le village roumain, si différent d’une province à l’autre, mais pourtant uni dans son esprit, a survécu aux efforts du régime communiste pour le (...)
La Roumanie, à laquelle l’europe ouvre désormais les bras, après 50 ans caché derrière le Mur Communiste est sans doute l’un des plus beaux, des plus surprenants et des plus chaleureux pays d’europe de l’Est. Des cités médiévales de (...)