Roumanie
Maramures

Le pays de Maramures, des traditions hors du temps

Ailleurs en Roumanie

Avec plus de 300 000 habitants, Timisoara constitue un pôle économique et démographique de premier plan dans le pays. Et au-delà de son indéniable dynamisme commercial et universitaire, la ville possède un charme particulier, empreint de (...)
Véritable trésor naturel, le massif des Carpates abrite un grand nombre de destinations incontournables lors d'un séjour en Roumanie : des châteaux légendaires aux monastères fortifiés, divers lieux emblématiques permettent de découvrir la (...)
Capitale de la Roumanie, Bucarest est pourtant boudée par beaucoup de visiteurs. On lui prête une image terne et grise, bien loin de l'ancien surnom de « Petit Paris » qui a fait sa réputation pendant des décennies. Pourtant, au cours d'un (...)

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

La Roumanie abrite une des dernières civilisations paysannes encore vivantes en Europe. Le village roumain, tellement différent d’une province à l’autre, mais tellement unitaire en esprit, a survit aux efforts communistes de le détruire et (...)
Un voyage avec plusieurs atouts :  un voyage qui offre une connexion directe avec les gens du pays, un voyage avec une emprunte minimum de charbon, un voyage qui vous permet de voir le pays par les yeux des locaux – qu’est-ce que peut être (...)
Même si elles ne sont pas très élevées, les Carpates offrent une très grande diversité des paysages et une biodiversité rare en Europe. La flore des Carpates inclut plus de 1350 espèces. Des forêts profondes couvrent plus d’un tiers de la (...)
La Roumanie est l’un des plus importants points chauds de la biodiversité de l’Europe. On trouve dans les Carpates Roumains des forêts vierges et la plus grande population des carnivores larges en Europe : approximatif 6000 ours, 2750 loups (...)