La Bucovine, pays des hêtres et des monastères peints

Ailleurs en Roumanie

Avec plus de 300 000 habitants, Timisoara constitue un pôle économique et démographique de premier plan dans le pays. Et au-delà de son indéniable dynamisme commercial et universitaire, la ville possède un charme particulier, empreint de (...)
A seulement 30 km de Brasov, se dresse l'un de châteaux les plus célèbres du monde, l'un de ceux dont la réputation sulfureuse a franchi les frontières, associée à l'image de deux personnages légendaires : Vlad l'Empaleur et Dracula. Le (...)

Brasov

A Découvrir en Roumanie - Brasov©
En arrivant, on distingue tout d'abord les lettres blanches, monumentales, accrochées aux pentes de la colline : B R A S O V. Et pourtant, la belle ville de Brasov n'a rien d'une version roumaine d'Hollywood : l'influence étrangère la plus (...)

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

Un voyage avec plusieurs atouts :  un voyage qui offre une connexion directe avec les gens du pays, un voyage avec une emprunte minimum de charbon, un voyage qui vous permet de voir le pays par les yeux des locaux – qu’est-ce que peut être (...)
Un voyage plein des contrastes comme le pays lui-même: de la capitale Bucarest, surnommé Le Petit Paris, avec son charme unique et atmosphère cosmopolite, aux villes médiévales Saxonnes de la Transylvanie, aux villages oubliés de temps (...)
Même aujourd’hui la Roumanie continue à accueillir ses hôtes avec des agglomérations rurales où l’atmosphère patriarcale est conservé dans le paysage, dans les croyances et dans les traditions. On peut y voir encore les bergers errer dans (...)
D'inoubliables vacances romantiques dans un pays mystérieux: la Transylvanie, le pays des princes et des princesses, des châteaux, des légendes, de la maison de Dracula. Dans ces lieux magiques vous pouvez célébrer la Saint Valentin ou le (...)