Les Carpates de Roumanie, entre randonnée, histoire et légende

Ailleurs en Roumanie

Sibiu

A Découvrir en Roumanie - Sibiu©
Origines saxonnes et actualité germanophone Les Allemands de Transylvanie, qu'on a coutume d'appeler Saxons, ont fondé la ville au 12ème siècle, et ce n'est qu'au 20ème siècle qu'elle a réellement commencé à se « roumaniser », en (...)
Plus long fleuve du continent (si l'on exclut la Volga), le Danube finit par se jeter dans la Mer Noire, après avoir traversé bon nombre de pays d'Europe centrale et orientale. Sa course s'achève dans un vaste dédale de canaux naturels et de (...)
Le melting-pot étudiant Troisième ville de Roumanie, Cluj-Napoca se trouve au nord-ouest du pays, dans une région historiquement marquée par le mélange des cultures roumaines, hongroises et allemande. Aujourd'hui, Cluj-Napoca est un véritable (...)

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

Un voyage avec plusieurs atouts :  un voyage qui offre une connexion directe avec les gens du pays, un voyage avec une emprunte minimum de charbon, un voyage qui vous permet de voir le pays par les yeux des locaux – qu’est-ce que peut être (...)
Même si elles ne sont pas très élevées, les Carpates offrent une très grande diversité des paysages et une biodiversité rare en Europe. La flore des Carpates inclut plus de 1350 espèces. Des forêts profondes couvrent plus d’un tiers de la (...)
Une expérience inoubliable… au coeur de la nature. Pendant ce voyage en Delta du Danube vous pourrez admirer plus de 300 espèces d'oiseaux, 1200 types de plantes, 60 variétés de poisssons dans une réserve naturelle qui s'étend sur 5640 Kms2. (...)
D'inoubliables vacances romantiques dans un pays mystérieux: la Transylvanie, le pays des princes et des princesses, des châteaux, des légendes, de la maison de Dracula. Dans ces lieux magiques vous pouvez célébrer la Saint Valentin ou le (...)